Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pioner 535 ou Toshiba SD-100e ?

Message » 05 Jan 2001 9:40

j'ai eu un tosh sd100 et j'ai trouvé la qualité d'image superbe.
de plus il lit parfaitement les cd RW mais pas les cd R.
a cela il faut ajouter les menus extremement bien fait (pioneer sait faire des menus pratique ?).
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2001 10:36

Aucun problème pour lire les CDR sur mon Toshiba SD100. :)
Gilles
fevrier
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 10:42

A ma connaissance les pioneer 530 et 535 ne sont macro-off contrairement a "l'ancien" 525 et il est vrai que le bruit du 525 était vraiment casse pieds, je n'ai pas encore eu le temps de voir si le 530 faisait autant de bruit ( variable selon les dvd ).
Le SD100 lit les CDR selon le type de CDR mais ce n'est pas recommendé si on ne veut pas raccourcir le vie de l'appareil ( tête travaillant en limite de course ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Jan 2001 14:49

Moi j'ai un sd100, image superbe, son de tres haute qualité.
Maintenant, j'ai vu tourner un pioneer 535, et je vois pas trop de difference...
2 bons lecteurs à mon avis...
Jer
BASTIDJEREMY
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 15:00

Je pense pour ma part que, une fois les caractéristiques techniques passées (ce qui est fait), on ne peut pas dire (à l'écoute) qu'un lecteur est moins bon ou meilleur qu'un autre ; les bandes passantes sont à -3dB, aussi c'est la Sonorité d'un lecteur qu'on apprécie, pas ces qualités techniques... Vous croyez pas ? Enfin, c'est mon avis...
Pour les CDR qui passent, vous pouvez me dire les marques qui sont Ok ? Merci d'avance Gilles en particulier :-) et Alec pour les RW :-)
Tosh Lives :-)
Nrv
nrv_from_cnr
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 15:01

Jeremy a une parole juste je pense , ce sont 2 tres bons lecteurs .
J'ai un 535 et je n'ai vraiment pas a m'en plaindre ..
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 15:36

Pour lire des CDR sur le TOSH il faut prendre soit des MEMOREX ou TDK.
A+
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Jan 2001 17:26

en CD RW j'ai essayé du Verbatim, ca marchait nickel, et puis comme c'etait cher a 20 frs env le cd , du coup j'ai acheté le CD RW le moins cher que j'ai vu soit env 10 frs le modele 80 mn dont je ne sais plus la marque et ca marchait aussi impec. je pense que rares sont les CDRW qui ne marchent pas sur le sd100.
en CDR c'est deja plus dur, faut tomber sur 'la' bonne marque qui va bien.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2001 17:30

Le plupart des lecteurs lisent les cdr ,cepandant il faut les choisir de couleur bleu (pas meme materiaux)!
frapa
 
  • offline

Message » 06 Jan 2001 1:34

Salut
- Macro off: Le 535 peut être macro off (j'en ai un) mais la pluspart du temps on le trouve seulement zonefree
- Bruit: un poil c'est vrai
- Menus pas pratiques ouais plutôt
- Connectique: manque une deuxième péritel
MAIS: j'en suis content
A+
G@ël
G@ël
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 16:45

J'etais parti pour le Pionner, mais j'hesite maintenant, surtout que le Toshiba est un peu moins cher.
Petite question : La macro ON peut il deteriorer l'image ?
Freudon
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 17:20

Les Verbatim, je les achète rue Mongallet à Paris (5F65) jusqu'à dimanche, maintenat, il ya la taxe à 3f qui est arrivé, mais Verbatim est bien LA meilleure marque de cd vierges, ils marchent vraiment partout, et durent... longtemps dans le temps. Sinon, quelqu'un pourrais tester les Yamaha, car sur un DVD, j'ai un doute.
D'après tous les dire, le Tosh semble mieux (électroniquement, il EST mieux) mais il coute 1790F au moins cher, et le Pionneer 535?
Et Thomson dans tout ça, en DVD, ça donne quoi?
Invité
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 2:36

D'ailleur, à propos de cette taxe, quelqu'un peut m'en dire plus?
julien
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 9:46

pour la macrovision je peux vous affirmer que ca peut etre tres chiant. les tv acceptent sans pb, mais les projo, y'a des modeles qui marchent mal avec macro on.
mon Sony w400 (et c'est pas le seul) se desynchronisait dans les scenes tres sombres pendant 1 a 2s.
par securité vaut mieux avoir macro off.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message