Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Matériels Audio et Vidéo, Oeuvres et Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.
Règles du forum
Matériels Audio et Vidéo, Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.

Investisement dans mon PC

Message » 21 Aoû 2000 12:33

Je possede actuellement un lecteur de DVD(Pineer 6X SCSI) ainsi qu'une carte de decompression Hollywood+. Et une pauvre SB16 !!
j ai l intention d investir dans du materiel audio, c est pour cela que je fais appel a toute personne pouvant me conseiller.
Pour l instant je pense acheter une SBLive 1024 ainsi qu un kit d enceintes comme "altec lansing ACS 54". Ceci semble tres economique(1000F) mais surement pas la meilleure solution pour un homecinema !!
J aimerais beneficier du Dolby Digital 5.1 pour un prix pas trop eleve ...
Je crois que n y la la Hollywood+, ni la SBLive 1024 ne fournissent du Dolby !?
Que dois-je acheter ?
J ai trouver le kit "CREATIVE LABS Desktop Theatre DTT2500 Digital" qui semble faire du 5.1 mais que faut il avec comme carte son ??
rien ? un SBLive ?? (Il y un decodeur externe)
Que vaut la sortie nuerique de la Hollywood+ ??
En faite comme vous le voyez je ne connais pas grand chose ...
Merci d eclaircir mes idees et de me proposer toutes solutions plausibles.
Encore MERCI d'avance pour votre aide.
Methos
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2000 18:29

Salut.
Tu n'as besoin de rien ,ta H+ as une sortie S/Pdif qu'il faut relier à un ampli ou decodeur D-D,DTS.Sa sortie vaut les autre.Elle marche sans problemes.
Pour les Kits ,si tu es limite en fric,c'est un probleme.Tout depends de ce que tu veux en qualité et à quelle puissance.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2000 18:56

Merci pour ton aide !!
J aimerais limiter mes depenses a environ 2000-2500F, que penses tu du kit Creative "DTT 2500 Digital".
Si je veux beneficier d une sortie spdif sur ma carte son est ce qu une SBLive 1024 fait l affaire ou faut-il une SBLive Platinium.
Merci.
Methos
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 9:17

Une 1024 suffit,une Platinium est identique sauf qu'elle est livrée avec un boitier de connections en plus.
Donne moi la reference du chip sur ta SB16.
Pour les Kit je ne saurais te conseiller,va voir sur AUDIO ou PC-DVD
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2000 23:48

je vends mon ampli YAMAHA RXV 595 RDS à 2500 Frs.
Mon PC avec une hollywood+ était branché dessus et c'est sans problème pour le DD
Zil@zolgan.com
zil
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 14:06

salut,
en fait tu vas le voir très vite le homecinema est une maladie (et une des pires)
ou une drogue (tu sais de celles dont il faut tout le temps augmenter la dose et qui finissent par couter très cher). c est pour cela que je te conseil d attendre un peu et d investir dans du bon matos directement car le pack de créative risque de te déçevoir très rapidement alors que l ampli DD c le pied ( a condition d en avoir un correct quand même ) (pour limiter ta dépense pense à acheter en fonction de la dimension de ta piece).
pour ce qui est de la platinium elle ne serre a rien (ou presque , juste pour le plaisir d avoir les sorties en externe et des sous en moins) puisque la sortie numérique est présente sur la 1024.
enfin pour ce qui est de la sortie SPDIF les logiciel de lecture comme powerdvd etc... se contente de transmettre tel quel le signal numerique du dvd donc ...
voila bye !!
mim
 
  • offline


Retourner vers Je cherche / donne...