Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pavu09 et 24 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 27 Oct 2000 11:02

J'ai ternimé la fixation et les branchements de deux BODY-SHAKER et j'ai vraiment été enthousiasmé ; c'est Hallucinant l'effet obtenu. En fait vous n'avez pas l'impression que c'est le canapé qui vibre mais l'impression que les murs et l'ensemble de la maison vibrent. Je pense que c'est dû au fait que le cerveau associt ces vibrations aux sons venant des 5 enceintes. Les vibrations obtenues descendent très très bas (20Hz) et elles sont surtout mieux ressenti qu'avec un bon caisson. On ressent incroyablement les impacts.
J'ai passé hier soir Armagedon et je ne m'en suis pas encore remis. C'est la solution miracle pour tout ceux qui sont un peu blazé de leur instalation. Le plus fort dans tout ça c'est que les BODY-SHAKER n'émettent aucun son et ne genent donc pas les voisins. Vous pouvez couper le caisson et concerver les sensations tard en soirée. Voila mon expérience, je propose que les utilisateurs donnent ici leurs commentaires.
auto-stereo
 
  • offline

Message » 27 Oct 2000 11:30

> BODY-SHAKER n'émettent aucun son et ne genent donc pas les voisins.
aucune vibration non plus ?
MF
 
  • offline

Message » 27 Oct 2000 14:14

Tu as utilisé quoi comme vibreurs? (marque, prix, distribution)
Didier.
zoun99
 
  • offline

Message » 27 Oct 2000 14:39

Il n'y qu'un modèle. On peut le trouver en France chez Advance Technologie pour 240 F pièce. Pour ma par je les ai commandé en Allemagne pour 18 Dm pièce (donc bien moins cher). Un seul pour le canapé suffit et un par fauteuil. Ils font 4 Ohms. Donc il faut les relier par deux en serie (pas en parallèle) pour obtenir 8 Ohms. Soit : le + de l'ampli vers le + du 1er Body, le - de ce 1er Body vers le + du 2ème Body, le - du 2ème Body vers le - de l'ampli. Un ampli de chaine Hifi convient amplement sur l'entrée tuner et sur les sorties enceintes B. En prenant le signal audio filtré à 80 Hz à la sortie LFE SUB de l'ampli Home Cinéma.
auto-stereo
 
  • offline

Message » 27 Oct 2000 19:05

auto stéreo,
une petite adresse pour ton distributeur en allemagne ,ou pour Advance Technologie
pour que nous aussi on fasse remuer la poussiére de nos fauteuils et de nos canapés?
merci ;-)))))
marc gyver
 
  • offline

Message » 27 Oct 2000 22:23

Honnêtement je trouve ca génial. (je vais peut-être en acheter).
MAIS FRANCHEMENT !!!!
VOUS REALISEZ JUSQU'OU CA VA ???
Reste plus que le Bullet Hurter, le Fist Smashing Nose et le Virtual Canapé Explosion pour obtenir un home cinema grostesque...
Autre pratique très curieuse, le Head kicking Action (qui consiste à frapper son voisin dès qu'il y a un coup de poing à l'écran).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Oct 2000 23:07

je possède l'ampli onkyo TX-DS 989,
pourrais-je brancher ces trucs là via la deuxième sortie sub de l'ampli et l'amplifier avec un ampli mono ?
que devrais-je prendre pour l'amplification a moindre frais ?
merci pour vos réponses
quels sont les adresses pour les obtenirs ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2000 10:45

Pour ce qui est du distributeur en Allemagne voici leur site web sur lequel on trouve leur adresse : http://www.fl-electronic.de/
Il faut les appeler avant de commander pour être sûr qu'il y en a encore. (18 DM pièce + frais de port) ça les met à un peu moins de 100 F pièce.
Pour ce qui est de Advance Technologie en France, je ne retrouve pas leur documentation pour avoir l'adresse exacte. Je me souvient que c'est en région parisienne (j'en suis sûr). C'est un magasin, et ça peut se trouver sur un annuaire.
Pour répondre à DolbyEX, une deuxième sortie SUB filtrée à 80 Hz est parfaite puisqu'il faut absolument donner aux Body-Shakers que le bas du spectre (20hz/80Hz), pas au dessus sinon ils émettent des sons que l'on ne veut pas. Ensuite un petit ampli mono de 50 W ou + sufira pour l'amplification. On obtient de meilleurs résultats sur un canapé que sur un fauteuil. La structure de ce dernier est moins rigide. Si quelqu'un a besoin de conseils pour les fixations, il demande.
auto-stereo
 
  • offline

Message » 30 Oct 2000 11:09

Il y a aussi Monacor qui semble faire un produit abordable. Voir à
http://test1.monacor.com/francais/index1_f.cfm?CFID=123510&CFTOKEN=58909411
Faire une recherche sur le produit BR-25.
zoun99
 
  • offline

Message » 02 Nov 2000 15:09

Advance Technologies au 01 40 93 97 02
(si c'est les mêmes!)
zoun99
 
  • offline

Message » 02 Nov 2000 17:40

Il y a un modele a 10$ US a l'URL suivante: http://www.partsexpress.com/pe/pshowdetl.cfm?&PartNumber=299-025&DID=7
cela dit, j'ai pas testé; et la ils sont en rupture de stock.
Ca donnerait quoi sur un clic-clac, donc un sommier a lattes?
Maz
 
  • offline

Message » 02 Nov 2000 18:06

Comment ça marche le body shaker ?
phil
 
  • offline

Message » 02 Nov 2000 20:03

La boite sur Paris, si c'est Avance Technologies, Le numero de tel est 01 40 43 97 02, et c'est 17 rue Charles Lecoq dans le 15e
Maz
 
  • offline

Message » 02 Nov 2000 20:55

salut a tous
Je viens de commander les body-shaker en allemagne(ils sonts super sympas)et ceci grace a tou vos conseilles;merci!!
maintenant une derniere petite question, puis je les branches directement sur la sortie sub de mon ampli (pioneer vsx909)ou non, sinon en serie avec mes enceintes principales ??
Je n'ai pas d'autre amplis dispo si il faut une amplification externe, que faire ??
merci d'avance pour vos reponses
filoux :)
philippe.remi@infonie.fr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: strasbourg, france
  • offline

Message » 02 Nov 2000 22:48

Salut tout le monde !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous m'avez tous emballé ! Maintenant j'ai vraiment envie d'acheter un de ces trucs mais j'aimerais lire davantage de témoiniages. Alors si quelqu'un d'autre qu'auto-stereo possède ce genre de truc, qu'il nous en fasse part.
Merci à tous.
Remels Cédric
 
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma