Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], divx971, jp_78, Luc021, virage et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pre ampli 5 canaux

Message » 15 Nov 2001 18:15

Salut,
je viens de lire un test du lecteur SACD 5 canaux de chez Sony (777 ES).
Jusque la ca va, ca a l'air d'être un bon lecteur...
MAIS, sur quoi on le branche notre lecteur ?
Un integre home cinema ?
NAN, vu la qualite de 99% de ces machins, c'est dommage d'avoir un si bon support pour ca.
Donc, il faut un pre ampli 5 + 1 canaux analogique.
Et la, qu'est-ce qu'on met ?
Moi, a part le TAP 9000 ES de Sony, je vois pas.
Donc, si quelqu'un a une idée (autre que de mettre 3 pre ampli stereo :wink: :wink:) qu'il me la donne.
Parce qu'objectivement, je suis pas sur qu'il existe beaucoup de pre ampli HC (a tarif abordable) qui rivalise avec la qualite d'un pre ampli HIFI (genre mon Atoll PR200, pour pas taper dans le tres haut de gamme...)
A+ Loïc
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:53, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2001 18:19

Salut,
il y a ARCAM A85(un endroit derriére est prévue pour l'évolution vers le SACD et DVD-A)sinon il y a MYRYAD qui posséde de vraies entrées directes(7.1) et qui est un bon compromis entre HIFI et HC.
SInon , dans le raisonable, je n'en vois d'autres.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 15 Nov 2001 18:36

Merci.
c'est bien ce que je pensais.
On nous balance donc un super support avec dont les caracteristiques laissent penser que le rendu est largement superieur au CD MAIS, le materiel pour en tirer pleinement parti n'existe quasiment pas...
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2001 19:48

Le SACD c'est pour la stereo ne revont pas
le muticanal c pour contrer le DVD-A
en stereo je confirme l'apport indeniable du SACD
en lecture CD les SACD Sony ES de l'ancienne gamme sont tres bons voir excellents
je n'ai pas ecoute les nouveaux
mais je vais rester avec mon SCD555ES
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 15 Nov 2001 20:01

et le préampli Jadis 5 cannaux ? ca vous va ??? :)
Sinon, Thule a sorti un intégré 5.1 (à près de 25 000 boules).
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Nov 2001 20:15

Et peut-être qu'un jour , ils vont arriver à caser les 6 prises sur le Tag AVR 32 (mais là y'a du boulot, parce qu'il est plutôt plein le bougre!!)
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2001 21:53

Loloboy ,n'exagerons rien, tu dis "le materiel pour en tirer pleinement parti n'existe quasiment pas..."
Il existe de tres bon pre-amp home cinema ( comme par exemple l'excellent myriad MDP14 ) qui permettent de tirer partie des rares titres Sacd multicanaux . ( Je suis d'accord avec arnaud, le Sacd prefere d'abord consacrer sa place a un tres bon echantillonage sur 2 canaux plutot que n'importe quoi sur 5 canaux ) .
Au pire si ont ne dispose que d'un seul ensemble de Main-in 5.1 et qu'il est deja utilisé par les decodeurs de la platine DVD , on debranche a chaque fois que l'on veut ecouter du Sacd multicanaux :wink:
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2001 23:06

Je suis d'accord que le SACD c'est pour la Stereo. Pour le moment, je reste vraiment sceptique sur l'interet du 5.1 en HIFI. En effet, pour la voie centrale, pourquoi pas, meme si ca doit etre un calvaire a regler correctement (deja la stereo, c'est pas toujours facile).
Pour les surrounds, a part en Live, je dirais que ca peut etre bien a condition de ne pas entendre les enceintes... je m'explique, il faut que ca recree les resonnance du lieu d'enregistrement de facon discrete et donc, on ne doit finalement pas les entendre de facon consciente...
Pour le caisson, NON, je comprends deja pas pourquoi il y en a un en HC, alors en HIFI NON NON et NON.
Un caisson sert a etendre la reponse dans le grave d'enceintes qui en manque un petit peu. Donc, si besoin, on branche le caisson sur les entree haut niveau, mais on ne fait pas un canal rien que pour lui, c'est absurde.
Mais, vous me citez Myriad (d'ailleur, ma critique sur les ampli HC vise principalement les ampli que tous le monde appelle audiophile, comme le HK 7000, mais pas les marques comme Myriad :wink:) etc... mais quand est ce que les marques un peu plus grand public (Nad, Rotel, Atoll etc etc...) vont sortir un vrai pre ampli 5 canaux analogique ?
Arnaud, si tu a l'occasion de tester le nouveau 777 ES de Sony, tiens nous au courant (qualite stereo / 555 ES que tu possedes...) c'est interessant.
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2001 0:51

Un scoop ? Atoll prépare en ce moment un prampli-processeur 5.1 ; ils espèrent le sortir en 2002. J'ESPERE qu'Atoll ne commettra pas l'immense erreur de ne pas mettre d'entrées 5 canaux analogiques, mais vu la philosophie audiophile de cette marque (à laquelle j'ai déjà acheté 4 éléments), je n'en doute pas une seconde.
Si tu est patient pour attendre 2002 ou 2003, ce préamp pourrait être une très bonne surpise...
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • online

Message » 16 Nov 2001 1:39

Pour le scoop, BOF BOF, j'en avais entendu parle il y a un petit moment, mais ca ressemblait a une rumeur... (enfin merci quand même pour la confirmation, ca fesait longtemps que j'en avais plus entendu parle) Donc si tu en est sur, et comme j'aime beaucoup Atoll (j'ai deja un de leur pre ampli :wink:), je dirais COOL :wink: :) :wink: :)
J'espere juste qu'il sera mieux que l'integre Rotel (sais plus la ref), qui est deja tres bien, mais pas assez superieur aux productions japonaises a mon gout (ie : c'est moins bien que du pur Rotel stereo analogique).
J'espere aussi qu'il sera moins cher que le Nad (ref S170 je crois, à 6000 €) dont je ne connais pas la qualite...
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2001 18:51

Monsieur Loloboy bonsoir
et bonsoir à tous les forumeurs
Je suis surpris des différentes réponses.
Je dispose d'un préampli sur lequel j'ai branché un lecteur SACD 6 canaux, le SCD XD333 es de Sony
et un lecteur de DVD Audio 6 canaux toujours, le Toshiba 900e.
Tout cela en entrées analogiques du préampli avec des cables Satis 2 de la maison du cable du coté de la république à Paris.
Je ne parle pas des entrées optiques, Coax et autres.
Ce préampli vous le connaissez tous, il sagit de l'AVCA1 se de Denon que j'utilise uniquement comme préampli. Il dispose de 2 entrées analogiques Ext 1 et Ext 2, 6 canaux, justement pour le SACD et le DVD Audio.
J'ai un Rotel RMB1095 derrière et 4 Kappa 9 infinity, et 1 Kappa vidéo + YST800 Yam.
Je sais, ca va en faire frémir quelques uns, mais ca marche très correctement.
C'est vrai également que je m'interroge sur l'évolution de mon instal.
Je bave sur les Martin Logan, mais avec cette association ampli Préampli ca me fait un peu peur vu l'investissement.
Ne faut il pas faire évoluer l'électronique avant les Martin Logan.
Ca me prend la tête depuis 1 mois ce truc là.
Alors, si vous avez des idées, je suis preneur,
Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 16 Nov 2001 23:14

Salut,
EMIL91 (laissons les Monsieurs de côté, on est entre nous ici :wink:), a la lecture de ton (on peut se tutoyer, on est presque intime :)) message, je me dit que tu ne cherches pas une reponse mais plutot une confirmation.
Tu sembles avoir une opinion assez claire sur la question (c'est tout a ton honneur).
Donc, je ne connais pas le Denon (je l'ai deja vu, mais jamais ecouté...), ce qui m'empeche d'affirmer la moindre chose.
Pour ce qui est de ta question, comme ton Denon te suffit deja amplement, il te reste une solution assez simple :
- tu prends une BONNE platine CD (ie : stereo)
- une selection de tes disques préférés (ceux que tu connais le mieux. pas forcement ceux qui piegeront les enceintes ou je ne sais quoi)
- tu trouves un magasin qui fait tes enceintes actuelles, ton Denon (a la rigueur, lui tu peux le deplacer) et tu vas faire des ecoutes.
Quels ecoutes ????
Et bien tu compares ton Denon a un bon pre ampli stereo (ha j'oubliais, si tu peux emmener aussi ton ampli de puissance, c'est mieux).
Si tu ne trouves pas de difference (ou si le Denon est mieux, sait on jamais), alors tu as fait le bon choix, garde le Denon et si tu veux, change tes enceintes.
Si tu t'appercois que le pre ampli Stereo est largement superieur, garde tes enceintes et regarde pour acheter une electronique de meilleure qualite en ecoute HIFI (car a priori, de meilleurs enceintes seront 'bridees' par la qualite de l'electronique).
Voila, c'est le seul conseil que je peux te donner. Pour moi, la difference a ete flagrante (mais mon Sony TAE9000 est moins bon en HIFI que ton Denon, j'en suis sur).
amicalement Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2008 1:47

:o
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message