Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, Minorswing, SJ, Symphone, xathrepsy, zarkka et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Caisson hifi

Message » 09 Jan 2001 14:23

Bonjour à tous
Matériel actuel (qui commence à dater mais qui continue de bien marcher) :
Ampli Luxman LV103
CD Marantz CD50
HP JMLab Ophite 712
Pour diverses raisons dont la moindre n'est pas l'encombrement, je voudrais cahnger (au moins) les enceintes. Je suis assez fana d'une intégration discrète dans le séjour, les les JMLab 712 sont devenues trop volumineuses à mon goût.
Ma question est :
existe-il aujourd'hui des ensembles 2 enceintes (relativement discrètes) + 1 caisson, qui sont aujourd'hui reconnus comme de qualité "audiophile" ?? Mon objectif n'est absolument pas de faire du HC, j'ai une autre pièce pour cela. Toutes musiques écoutées, de Monteverdi à Madonna.
Le caisson doit d'après ce que j'ai pu lire et entendre, être plutôt "rapide" afin de ne pas engluer le message sonore. Exact ??
Merci de vos conseils et suggestions
Pascal
Noemie
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 16:53

hhj
coconut
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 16:56

Pardon ????
Noemie
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 16:56

Bonjour,

je te conseille le dernier numéro de la NRDS ( nouvelle revue du son)qui traite exactement de cela.
Les systèmes audio avec caisson.En plus le numéro est intéssant avec un bon cd test.
D'ailleurs sur delphi une bonne partie le juge bien. Pour ma part à mon niveau j'ai appris le tout pour 45 francs. Par contre bien entendu pour une pointure cela reste du déjà vu.
coconut
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 16:58

hhj
coconut
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 19:30

OK merci coconut, ça tombe bien je ne suis pas spécialement une pointure, je vais de ce pas quérir NRDS.
D'autres avis peut-être ??
Pascal
Noemie
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 1:38

hhj
Fred29559
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message