Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, JO95, jybliste, PAT 94, pm57, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Renseignements sur Magnepan Tympani 1 D

Message » 09 Jan 2001 18:57

Bonjour,
suite à une affaire qu'on me propose mais ne connaîssant pas très bien ces enceintes, je souhaiterais recueillir des expérience personelles et avoir avoir ainsi des renseignements sur ces enceintes.
Merci à tous et bonne continuation.
stefleb
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 19:16

Heu, ce ne sont pas des enceintes, mais des panneaux isodynamiques façon paravent.
Réclament des électroniques à tubes de haut niveau (genre ARC), en bi amplification (re ARC, avec un filtre Ec-21 ou équivalent) et une très très grande pièce, mais sont encore aujourd'hui (les T1D datent de la fin des années '70) d'excellentes choses.
Voir le site ouebbe de Magnepan http://www.magnepan.com
flegal
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 20:43

Je connais pas ce modéle mais j'avais bien aimé une écoute Magnepan ( c'est des "grosses" 3.5 ou 3.6 je sais plus ).
Par contre c'est très exigeant sur la qualité de l'amplification. Un peu comme du HR mais à l'envers ( ces panneaux ont un rendement genre 84 dB... ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Jan 2001 16:13

j'ai egalement eu ecoute des magnepans chez un ami dans le temps : ellles etaient d'une excellente definition mais manquaient de grave, en resume assez decu tout de meme.
Par la suite j'ai ecoute d'autres panneaux equipes de HP traditionnels pour le grave, des Martin Logan je crois, mais me rappelle plus du modele , c'etait nettement mieux, j'avais failli en prendre une paire,
mais comme le dit Flegal, ce n'aurait pas ete raisonnable pour la place dont je disposais alors.
Vrai aussi qu'il ne faut pas megoter sur l'amplification ce qui alourdira forcement ta facture.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 22:23

Ca peut avoir du grave (surtout les Tympanis et MG20).
Les autres c'est plus difficiles (surtout en dessous de 3.x).
Cela dit l'amplification restera chere (sauf si tu trouves des Brystons qui parait-il marchent bien avec en ayant un rapport watt/prix interessant...).
Si tu sais les mettre en oeuvre et que tu ne cherches pas ecouter trop fort tu auras du mal a repasser a l'electrodynamique (je suis tombe dedans depuis 5 ans et je ne pense pas en sortir de suite...)
NidFix2
 
  • offline

Magnepan T1D

Message » 12 Mar 2009 0:40

Je possède une paire de T1D. Il faut prévoir pas mal de place : hauteur 1,8 m largeur 3 panneaux d'environ 40 cm facon paravent. De plus ce type de matériel fonctionne en doublet acoustique (émission par devant et par derrière) et doit donc être au moins à un mètre du mur. Pour l'ampli je confirme il faut du bon....
(Note : je donne mes panneaux tweeter mort...)
franckGibergues
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2009 0:33
  • offline

Message » 12 Mar 2009 20:27

Bonsoir,

Je pense qu'en posant ta question sur "CE TOPIC", tu pourrais avoir probablement bcp plus d'avis (mais cela ne reste que mon avis, bien entendu) :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message