Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 478 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualité de fibre optique ?

Message » 10 Jan 2001 20:32

Bonjour,
Actuellement, j'ai un lecteur DVD Pioneer 525 relié en optique au mon ampli HC, et mon PC relié en coax (numérique aussi).
Je trouve que l'écoute des CD audio sur mon lecteur est un peu sèche et manque de détails. Elle me semble inférieure à celle effectué via mon PC...!
Je veux garder une liaison optique (je ne peux relier le PC qu'en coax) mais ma fibre actuelle est un bête modèle à 80F.
Est-ce que un câble plus "haut de gamme" permettrait d'améliorer le rendu en Hi-Fi (tout en restant dans des prix raisonnables mais évidemment supérieurs à 80 F) ?
Des témoignages ?
Ziv.
Ziv
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 22:29

Je ne pense pas que tu amelioreras sensiblement les choses en changeant ta fibre optique dont je ne suis pas un fanatique. Je prefere les liaisons coaxiales mais c'est subjectif.
Sinon, pour les fibres il doit en exister tout "plastique" ou bien a "ame" en verre mineral, plus cheres. Pour avoir eu les 2, y en a pas une qui m'a laisse sur le c.l!
Flegal aurait peut-etre un supplement d'information a apporter?
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 22:37

Petite reflexion personnelle a la suite de ta question :
Vaut mieux acheter un bon appareil plus cher d'emblee ou en changer que de depenser beaucoup sans s'en rendre compte en accessoires qui ne changeront pas grand chose,a coup de 300 a 800 balles ca chiffre vite et pour pas grand chose de plus . J'ai donne y a longtemps et j'ai vite compris
mon erreur. Mes cables ne m'empechent pas de dormir, d'ailleurs j'y vais c'est qu'il est tard ici.
:)
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 23:14

Est-ce que un câble plus "haut de gamme" permettrait d'améliorer le rendu en Hi-Fi (tout en restant dans des prix raisonnables mais évidemment supérieurs à 80 F) ?
Sur du Toslink ? Non. Le système et ses connecteurs sont le facteur limitatif, et le gain avec des fibres torsadées et pré-stressées est marginal au mieux.
Sinon, deux CINCH Canare 75 Ohms, du câble 75 Ohms double blindage Belden, et on n'en parle plus... Oui, je sais.
FYL
<p>[This message has been edited by flegal (edited 10-01-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 23:29

Je trouve que l'écoute des CD audio sur mon lecteur est un peu sèche et manque de détails. Elle me semble inférieure à celle effectué via mon PC...!
SB Live ? Si oui, il y a un problème.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message