Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 423 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle config pour 10000F ?

Message » 07 Jan 2001 18:50

Juste deux dernières questions, et après promi j'irai écouter !!! ;-)
J'aimerais d'autres références d'enceintes qui iraient bien avec du full "marantz" (au cas où il n'y ait pas de Triangle Zéphyr).
En colonnes, que pensez-vous des Triangle Polaris ? des Cabasse Molène ? des Cabasse Jersey 220 ? des Castel Richmond ? des Rega Alya ?
En biblio, des Boston CR75 ? des KEF Q15 ? des System Audio 1110 ? Triangle Hexo ? des Triangle Comete XS ? B&W DM601S2 ?
Elles ont toute obtenu des notes correctes dans Diapason.
Certaines dépassent un peu mon budget...
Et pour les cables, du QED continue de convenir ?
J'essaie d'être le mieux armé possible avant d'aller écouter tout ça !
Merci encore (surtout Mr Mojo Risin').
BozBoz
 
  • offline

Message » 07 Jan 2001 19:35

Les colonnes
Polaris: pas mal, même famille sonore que les Zéphyr, avec moins de grave.
Cabasse Molène et Jersey 220: je suis pas un fan de Cabasse (trop sec à mon goût), donc j'en écoute pas souvent, mais si tu aimes avec du Marantz ça doit coller
Castle Richmond: de bonnes enceintes, mais pas recommandables avec du marantz.
Rega Ayla: idem, nettement meilleures avec les électroniques Rega.
Les bibliothèques (+STANDS!!!)
Boston cr75: un grave riche, que les marantz auront beaucoup de mal à contrôler
Kef q15: bonnes enceintes, mais pour un système bas de gamme. Tu peux trouver beaucoup mieux pour un peu plus cher. Par contre, des Kef q35.2 sont superbes sur du marantz.
System audio 1100: pas écoutées, donc pas d'avis !
Triangle hexo: grave limité. Si tu tapes chez triangle, prends des colonnes.
Triangle Comète: idem, avec toutefois un peu plus de consistance que les hexo.
Bw 601s2: excellentes, bien adaptées à marantz, encore plus à rotel. Mais comme je l'ai déjà dit, dans ton cas des colonnes c'est mieux, et si tu as les moyens de t'offrir les 603s2,…
Conclusion: pour une full marantz, et en prenant en considération tes besoins, je te conseille:
Triangle Zéphyr (éventuellement polaris), Kef q35.2, Tannoy R2 (nettement plus adaptées que des mx3), Bw 603s2 (mais mieux sur du rotel), Mission 773e. J'en oublie sûrement…
Pour Qed, SI le système est équilibré, y'a pas de problème. Et si tu le peux, bicâble tes enceintes (ton vendeur te détaillera la manip' (très simple et qui peut rapporter gros!))
Méfie toi aussi des bancs d'essai dans les magazines, même si diapason est pas mal: un avis est forcément subjectif, et en plus les produits sont testés exclusivement sur du classique. Mais c'est vrai que ça permet de se faire une idée plus précise et de sélectionner certains produits avant d'aller les ECOUTER.
Et tiens nous au courant !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 07 Jan 2001 20:00

J'irai écouter le plus de choses possible le week-end prochain.
Merci encore.
BozBoz
 
  • offline

Message » 11 Jan 2001 0:09

oui, je sais, encore...
Mais j'aimerais juste savoir si les platines ROTEL (RCD 951, RCD 971) lisent les CDRs ?
le CD-text ?
Elles lisent le HDCD mais pour le reste,
j'ai pas trouvé sur leur site...
BozBoz
 
  • offline

Message » 26 Mar 2004 11:07

que pensez vous des enceintes biblio jamo e610 pour aller avec du full marantz: cd5400 + pm6010 ose ?
Sachant que j'ai les mêmes gouts musicaux de notre ami à savoir rock, pop, jazz, un peu de hard et pas du tout de musique classique ni techno.
MERCI
mistergaf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Nov 2002 0:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message