Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Infos sur la réalisation d'un caisson push-pull

Message » 06 Jan 2001 19:55

yep,
c'est ce que je vais faire. Après tout, ça me coutera BEAUCOUP moins cher (Ce sub vaut quand même environ 1000 fr. ) et en plus si ça marche... Je vais essayer avec du bête contreplaqué en 18 mm (c'est juste pour l'essai) si ça donne déjà sur mon ampli hifi je le ferais sériseusement avec un bloc d'amplification mono et tout et tout.
bye
@+
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 06 Jan 2001 20:00

Euh, question idiote : tu le filtre comment ton sub avec un bête ampli hifi ?
Si tu ne filtres pas en passe-bas, tu ne vas pas être décu : des basses, tu vas en avoir à revendre... Résultat dégueulasse garanti !
Ou alors tu n'as pas tout dis ou quelque chose m'a echappé ?
sgauge
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 17:07

Cédric,
si tu souhaite avoir le data sur ton JBL je peut te les donner, et aussi te faire une pt'ite simulation d'un caisson virtuel avec ce même JBL...
Amitiés
Lionel de Genève
Invité
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 18:27

Salut Lionel,
sympa la proposition. j'accepte volontier !
pour info il s'agit du modèle JBL GT²12. pourrais-tu m'envoyer la doc et la simulation par e-mail ?
popoels@brutele.be
thank's
Cédric
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 18:29

l'ampli hifi ne filtre rien car il sera sur la sortie sub de mon ampli HC, et de ce fait filtré d'office en passe bas à 80 hz.
voili voilou.
Cédric
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 2:35

deux trois chose.
35L, c'est une charge tout a fait courante dans l'audiomobile, mais bien sur nul n'est besoin de la respecter....
l'ampli derriere la sortie LFE, OK, tu nous à fais peur :-)
GT2-12, je ne trouve pas :-( est ce une faute de frappe, j'ai du GTX-12, et bien d'autre....
vers quelle utilisation ?
quelle coupure souhaite tu, c.a.d. jusque ou vont tes principale
Invité
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 10:10

Cédric,
Tu peux télécharger WinISD à l'adresse suivante : http://www.linearteam.dk/winisd.html
Ce logiciel te permettra de déterminer la charge optimale pour ton HP.
sgauge
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 10:10

Salut !
Non, je ne me trompe pas :wink: c'est bien un GT²12. je me rappel que le GTX-12 est entre la gamme GT et GTI. es-tu sur de ne pas avoir de GT tout court ?
Mes enceintes principales descendent à 47 hz, disons 50 alors.
@+
Cedric
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 11 Jan 2001 8:39

salut,
tu pourrais me repasser ton mail parce que je l'ai perdu après formatage :wink:
a+
Merci
Remels Cédric
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message