Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Puisqu'on est entre audiophiles

Message » 08 Jan 2001 21:55

Non, non il faut continuer à délirer à 150%...d'ailleur, pour moi ce n'est pas du délire ...c'est naturel....
Une petite remarque Xavier, sur des "grosses" installations meme des "trés trés grosses", il faut toujours avoir un canal de grave, à cause du mixage....
Sur mon systéme (8*38 ALTEC 515/416 en D, C,G,AD,AG) si je ne branche pas les caissons en concert par exemple, cela n'est pas écoutable (DTS PLEIN DÉBIT )....c'est la régle de la "compensation"...il faut autant de surface de membranes sur le canal .1 que sur le reste...........

C Raffaitin.......
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 21:59

Christophe
d'accord! mais je ne connaissais pas cette regle de surface de membranes! intéressant...
DTS2001
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 22:34


Oui, cela est surtout vrai quand tu utilise des pavillons....ou la dynamique est absolument monstrueuse...dés qu'il y a un fortissimo, le canal de grave pour pouvoir suivre doit avoir un rendement trés proche de tes enceintes principales.....(ce n'est pas une question de niveau sonore mais de dynamique...), si sur ton systéme tu as 3 *38 de front +2*38 dans le dos cela represente une surface de

0,56 m2
soit 5*38 cm ou environ3*46 cm (presque 4)
oU 1*76cm +1 38 cm
Le test, c'est le disque de démo 4 DTS sur the HUNTING....LA DYNAMIQUE EST MARTIENNE !!!
(PASSAGE DE 95 À 127 VOIR 129 dB.......)
A+
CHRISTOPHE
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 23:40

Christophe,
Ne m'en veut pas mais... tu peux rester dans la salle à 127dB ?
NidFix2
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 2:13

Il a raison: comment peux-tu supporter une telle pression sonore ? quoique supportable dans les basses fréquences ( et encore, faut arriver à sortir 120dB à 20hz!!!!! dur dur!) mais dans le haut grave jusqu'au aigus, çà doit être vraiment trop fort ( quoique c'est la disortion, s'il y en a, qui est d'abord insupportable).
mais ton principe des surfaces m'intéresse bcp, je vais faire un petit calcul ( PS: tu as des 38cm sur les surrounds ????).
DTS2001
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 3:38

il me semble que l' ENCEINTE la plus importante à ce moment-là devient la centrale : celle qui me parait être le pillier, le moteur, que l'on visionne un film ou bien un concert, car finalement le reste ne sert qu'aux effets si je puis me permettre.
La centrale est effectivement très importante. On peut soit opter pour quelque chose d'excellent (ça existe heureusement), soit rester en stéréo pour les AV et la simuler via un canal fantôme.
<p>[This message has been edited by flegal (edited 09-01-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 3:40

Dvd-a ou SACD ??
Après avoir essayé tranquillement les deux chez moi, la réponse est simple : SACD gagne par K.O. au premier round. Ce truc marche du feu de Zeus et sonne aussi bien qu'une bande master !
flegal
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 23:15

Hello Christophe,
j'attends tes photos avec impatience! Les 46 cms en usage domestique, je veux bien (apres tout, y a bien des malades qui en mettent 2 dans leur coffre de voiture), mais des 76? Quelle marque de Hp ( doit pas y avoir plethore de fabricants), qu'est-ce que tu mets autour, comment les amplifies-tu, pour quel rendement, existe-t-il meme des enceintes toutes faites qui les utilisent en dehors de concerts Rock en plein air?
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 1:28

Xavier
çà me rappelle les mecs de PRESTIGE AUDIO VIDEO: ils testent souvent les amplis audio video en écoute stereo + sub avec leur sub 76cm. me demande bien ce que c'est ( homemade ?? ).
a+
David
DTS2001
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 12:29

Flegal,

Sur quoi (disque) as-tu ecoute ?
La meme oeuvre ?
Le master etait-il vraiment 24/96 (90% des trucs en DVD-V 24/96 viennent d'un master 20/48...)?
NidFix2
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 22:50

Sur quoi (disque) as-tu ecoute ?
Peut pas dire, NDA oblige...
La meme oeuvre ?
Les mêmes trucs, oui.
Le master etait-il vraiment 24/96 (90% des trucs en DVD-V 24/96 viennent d'un master 20/48...)?
Master 24/96 100% cacher sur Nagra DII reporté sur DLT pour DVD-A, passé via un dcs qui va bien pour le SACD puis sur DLT. J'en sais quelque chose.
:)
Et pi on va recommencer avec une station Sony complète, et un Sonic Solutions au milieu, ce qui fera du DSD du préampli de micro au disque. Na.
Ce qui ne veut pas dire que le dcs marche mal, très loin de là, mais on pourra comparer à 100 % deux chaînes d'enregistrement distinctes et éliminer autant de variables que possible.
Jusque là, SACD RuL3Z Da W3uRLD!
flegal
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 22:52

çà me rappelle les mecs de PRESTIGE AUDIO VIDEO: ils testent souvent les amplis audio video en écoute stereo + sub avec leur sub 76cm. me demande bien ce que c'est ( homemade ?? ).
En 76, il n'y a pas eu beaucoup de monde : Electro Voice, Hartley, Fostex. Je crois que c'est de l'EV qu'utilise Patrick "sujet - verbe - compliment" Vercher.
flegal
 
  • offline

Message » 11 Jan 2001 1:14

Flegal,

J'en déduis que tu es dans un studio... (veinard)
Au fait, pourquoi dis-tu ?
"Ce qui ne veut pas dire que le dcs marche mal, très loin de là" ?
Ta conclusion est même plutôt flatteuse pour lui puisque le SACD gagne.

Tiens nous au courant des résultats...
NidFix2
 
  • offline

Message » 11 Jan 2001 2:37

J'en déduis que tu es dans un studio... (veinard)
J'y suis de temps en temps. Et crois moi, c'est aussi chiant que de faire un tournage : deux semaines de boulot pour 20 minutes utilisables !
Au fait, pourquoi dis-tu ?
"Ce qui ne veut pas dire que le dcs marche mal, très loin de là" ?

Les convertisseurs et autres trucs de chez dcs sont d'une qualité exceptionnelle (et d'un prix à la hauteur, mais bon, hein).
Voir leur site ouebbe : http://www.dcsltd.co.uk/
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 0:20

Super Flegal puisqu'on tient quelqu'un qui connait l'envers du decor, j'aurais quelques questions a te poser.
Pourquoi les ingenieurs du son te font des mixages de daube apres ou pendant la prise de son. Exemple : dur de trouver un piano dont la table d'harmonie ne fasse pas subjectivement la largeur d'une piece. Pouquoi toujours rajouter de la reverb et autres artefacts? Est-ce la prise de son qui est mauvaise? est-ce parce que statistiquement on a decide que 99% des auditeurs ecoutent en bagnole, sur une mini, voire un portable et on rajoute la ou ca peche?
Lorsque tu dis avoir compare un enregistrement master sur Nagra puis sur lecteur SACD, y a pas eu de bidouille entre temps?
Enfin pour revenir au cd normal que penses-tu :
1)des prises de son de Pierre Verany qui, au passage, a fait un excellent double CD-test qui permet de pousser un lecteur dans ses derniers retranchements.
-des prises de son realisees par l'equipe de Hi-Fi 2001 a la Chaise-Dieu, qui sont d'une verite et d'une neutralite exemplaires. Je les ai prete a 2-3 amis audiophiles bien equipes aussi et tous, ont ete emballes.
Xavier
ps : Les enceintes Rogers, ce ne seraient pas des enceintes de monitoring?
Xavier Thevenet
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales