Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une bonne terre

Message » 07 Jan 2001 10:12

Comment puis-je tester l'efficacite de ma prise de terre ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 08 Jan 2001 20:30

Il existe un appreil dont j'ai oublie le nom que tout bon electricien ou instalateur d'apparelis electriques (clims par exemple)possede. Ils te reperent les ennuis en moins de 2, je crois que ca ne vaut pas trop la peine de l'acheter car assez cher pour ne s'en servir qu'une fois ou 2.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 20:35

A priori, un simple multimétre suffit.
A vérifier :
Phase-Neutre = 240 V
Phase-Terre = 240 V
Terre-Neutre = 0 V
Si tu n'as pas zéro volt à la dernière mesure, tu as une "fuite de terre" dans ton installation.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Jan 2001 23:38

Oui, mais tu remarquera que si la terre n'est pas connectee je trouverai egalement
terre = 0
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 12 Jan 2001 16:06

Puisque personne n'a donne de reponse et que j'ai vu mon electricien préféré aujourd'hui, je suis en mesure de te dire que l'appareil est tout bêtement un testeur de terre présenté dans une malette, donc comme je te l'avais dit au debut, il faut faire appel à un électricien.
Le multimétre tu le laisses au vestiaire, il te dira juste si tu as une tension basse ou non, suivant que ta ligne soit plus ou moins loin du transfo ou selon les tolérances EDF.
Ne pas hesiter à mettre EDF à contribution en cas de probleme de sur- ou sous-tension,
ils se déplacent et te mettent un mouchard at home pour enregistrer les écarts plus ou moins significatifs sur un certain laps de temps.
That's all folks,
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 16:16

Pour moi, on a une bonne Trre quand on a le mal du pays pendant ses vacances sur Mercure.
stephen_tisssot
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message