Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bandicootfr, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable HP et Section

Message » 12 Jan 2001 15:04

Comment choisir la section adaptée a son ampli et a ses enceintes. Est ce que + c gros + c mieux. Je pense personnelement que non mais bon j'aimerai avoir votre avis.
Et les marques ? Tranparent : pourqoui c'est si cher et c'est quoi le petit boitier,
Qed ca c'est bon et moins cher, Et kkun connait il la marque EAGLE CABLE?
Les fiches bananes, faut il mettre de l'argent dedans?
Voila
merci
Invité
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 16:35

Pour te donner mon avis de non-pro, et sans même connaitre ton système, je te conseille un câble d'enceinte normal trouvé à casto ou à Leroy merlin.
Si tu fais un autre choix (genre super câble plein d'or et de diamants), sache que (comme moi il y a peu de temps), tu sortiras du magasin avec une pancarte "DuCon" dans le dos, et que les vendeurs rigoleront de toi une semaine durant (au moins).
stephen_tisssot
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 19:09

Décris nous un peu ta config...
En sachant quel ampli et quelles enceintes le cable en question va relier, ca aidera pour donner des conseils pertinents.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2001 1:26

la section est importante pour:
les longues distances
les graves ( disons en dessous de 100hz )
c'est une question de facteur d'amortissemnt dans les graves: au plus les distances sont longues, au plus le câble ( sa section ) devra être de diamêtre important, alors sur de courtes distances, c'est l'impédance de sortie de l'ampli ( ou son facteur d'amortissement ) qui jouera d'abord.
formule:
impédance enceinte
____________________________
(impédance enceinte/fact d'amortissement de l'ampli + longueur du câble x 2 x resistance du câble au km/1000 )
exemple: ampli ayant fact d'amortissement de 200, câble 4mm2 de 4.2 en résistance au km, enceinte de 4ohms, longueur de 6metres :
facteur d'amortissement total du système est alors de : 44 mais sur 12m , là on tombe à 28 donc le 6mm2 semble plus approprié alors.
on dit que ce facteur d'amortissement total doit être supérieur à 20 ou plus et c'est bon.
les gros câbles ne sont pas nécessaire pour le médium aigu .
bon, c'est une opinion personnelle et je suis amateur complet.
DTS2001
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 10:06

Ok ben ma config c'est :
- Sherwood 9080
- Antal Xs
- Magnat 250 en sub
j'en suis content meme si certain pense que le mariage ANTAL Xs Sherwood n'est pas des plus judicieux, il faut l'ecouter pour immediatement changer d'avis
Invité
 
  • offline

Message » 14 Jan 2001 0:01

On les trouve où les cables QED sur Paris ou sur le web ?
BozBoz
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message