Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Preamplis

Message » 11 Jan 2001 12:23

Je voudrais acquerir un preampli stereo
(actuellement j utilise la sortie preout de mon SR7000 vers un ampli stereo)
Par contre j ai du mal a choisir
que pensez vous des
- Cambridge C500
- Proton AP2000
- Rotel rc972
Que pensez vous des sorties preout d ampli HC utilisées en hifi?
Merci pour vos eclaircissements!
Invité
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 11:10

Salut,
C'est pour aller sur quel type d'ampli stereo ?
Manu
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Jan 2001 11:24

Ampli DIY HexoII, 2x80 watts a mosfet
mes enceintes le kit HMZ2125 d'Audax
Invité
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 14:04

Où trouves-tu l'ampli Hexo II, car je sais que Selectronic le vendait en kit (avec l'Hexo 4) à une époque pas si éloigné que cela. Mais maintenant il ne "font" plus que le Grand Mos.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 12 Jan 2001 14:43

Salut,
J'ai aussi un Hexo II ;o)) ... et un petit Hexo III ...
On ne les trouve plus sur le catalogue Selectronic 2001, c'est bien dommage, mais p'tet qu'ils en ont quand meme encore en reserve, il faut les contacter je pense.
Sinon j'ai tjrs le Radio Plan avec la description de l'hexo II, et je recherche celui avec l'hexo III, si qq'un a ca ?!
Au niveau du preampli, j'y connais pas grand chose, je sais que Rotel est reputé pour sa qualité, sauf quand ils encapsulent du sherwood ;o| (mais j'pense que les preamp HIFI sont bien Rotel ...)
voila,
Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Jan 2001 14:59

J ai effectivement achete mon kit hexoII chez Selectronic, il y a deux ans maintenant. Et aussi j ai remarque qu ils ne le proposent plus sur leur catalogue. Pourquoi?
Je vais essayer deja de voir peut etre d'écouter un preampl rotel demain alors!
Le mieux serait je pense qu un vendeur me prete 2 ou 3 preampl pour que je les compare chez moi mais ca me parait chaud...!!
C est pour ca si quelqu un possede deja un de ces preamplis....
Merci
Invité
 
  • offline

Message » 15 Jan 2001 23:39

A toutes fins utiles, voici mon experience de ces derniers mois:
Ces temps-ci j'ai essayé 4 "choses" en préampli d'un Cairn K3HE:
1- Un ampli atoll IN 80 utilisé en préampli uniquement. C'est excellent, peut-etre un léger manque de corps ?
2- Quelqu'un m'ayant persuadé que l'atoll en préampli "c'était pas ca", j'ai acheté sur ibazar un luxman je crois C03. Daube infame.
3- J'ai vécu quelque temps sans préampli: il est toujours possible d'insérer un potentiomètre entre l'ampli et le lecteur CD. En l'occurence il s'agissait des restes d'un Ion obelisk III dont l'alim est grillée. (le potar est un Alps de bonne facture). C'est excellent aussi, mais ca donne un son un peu étriqué. Par contre, trés transparent et trés propre.
4- J'ai maintenant un préampli à tubes Audionote M2 line. C'est trés transparent et trés dynamique, mais coloré (beau médium).
Dans le passé, j'ai aussi possédé un Rotel RC870 préampli avec un RB850 en ampli. Que j'ai remplacés par l'obelisk (bien meilleur à mon avis, même si moins puissant).
En résumé, le meilleur de tous, et que je regrette, était l'Atoll.
Atoll fait aussi un préampli. PA100 je crois ? ou quelque chose comme ca. Je pense que tu devrais l'essayer. Il devrait être meilleur que l'atoll IN 80 utilisé en préampli, c'est à dire trés bon.
Amicalement,
Vazy.
VazyMonga
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Grenoble, France
  • offline

Message » 15 Jan 2001 23:45

Ah, j'avais oublié: essayé le Denon 2800 (ou 2700, je sais plus) d'un ami, en préampli du Cairn K3.
Pas désagréable à l'écoute, je veux dire: pas aggressif, mais les extrèmes sont coupés: ca monte pas en aigu, et ca descend pas en grave (effet boum boum garanti).
Et pour la dynamique... ben... quelle dynamique ? Il la mange au passage...
En résumé, je suis dubitatif quant à l'utilisation d'un ampli HC en tant que préampli, sauf en trés haut de gamme.
Vazy.
VazyMonga
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Grenoble, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message