Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aide pour premiere config

Message » 08 Jan 2001 15:53

Salut a tous. Je vois que ce nouveau forum a du succes et j'en suis bien content. Voila je suis debutant en la matiere mais je ne demande qu'a apprendre. Donc je voudrais m'equiper en hifi. Mon budget est entre 15kf et 20 kf pour un ampli, un lecteur cd et une paire d'enceintes. J'ecoutes principalement du rock et de la pop mais aussi de la musique classique et du jazz. La piece fait a peu pres 25m² et n'est pas fermee. J'ai deja fait quelques ecoutes sur des systemes triangle(lyrr)+denon pma 1500.
Vous remerciant d'avance.
kok
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 20:41

Le choix est vaste !! Voici néanmoins quelques idées de configs que j'ai eu l'occasion d'écouter et qui m'ont fait très forte impression. Ces chaînes sont bien sûr différentes, mais toutes ont pour point commun d'être très équilibrées, homogènes et vivantes (donc aptes pour TOUTES les musiques et plus particulièrement pour le pop / rock ). Pour arriver à ce résultat, ne néglige pas les câbles, ni la qualité des supports si tu prends un modèle de bibliothèque.
1/ Arcam cd72 / Arcam a75 + Arcam p75 (biamplification) / PE Léon Engy S2
2/ Rega Planet / Rega Mira / BW cdm1se
3/ Musical fidelity x-ray / Musical Fidelity xa2 / Dynaudio audience 50
4/ Creek cd43 / Creek 4330se / Triangle Zéphyr XS
5/ Marantz CD6000KI / Marantz PM6010KI / Tannoy R3
6/ Cyrus 7 / Cyrus 5 / Mission 782
7/ Arcam alpha 7se / Atoll IN80 / BW dm603S2
8/ Roksan Caspian / Roksan Caspian / AVI NuNeutron
Pourquoi pas aussi du Naim en occas' avec des System audio 1130 ou des Mulidine Chorus, voire des PE Léon, des Dynaudio ou des Mission 782.
Ou alors un Linn Classic et des KEF Q35.2
Il existe évidemment des dizaines d'autres compo intéressantes, mais celles-ci font à mon avis partie des toutes meilleures. Pour les départager et trouver celle qui te convient le plus, une seule solution: les ECOUTER !!!
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 08 Jan 2001 20:45

Dans quelle boutique pourrais-je ecouter ces compositions......Connaissez vous les Jmreynaud?
kok
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 21:26

Je partage ton point de vue Ogobert, sauf pour la question de la musicalité d'un système Hc. Cette question a pour moi largement sa place ici. ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 08 Jan 2001 21:32

Désolé pour la réponse précédente. je courrais deux lièvres à la fois et je me suis planté de post !
Pour les écoutes, ... je ne sais pas où tu habites !
Pour les JM Reynaud, ce sont de très bonnes enceintes. Dans ta gamme de prix, il y a les Arpeggione. Elles sont bien, mais JM Reynaud fait mieux en rapport qualité/prix.
Mais malheuresement pas dans ton budget.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 08 Jan 2001 21:35

bah je passes souvent a paris donc si tu connaissez quelques auditoriums sympa........merci encore pour tes reponses
kok
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 21:46

Achète un mag du genre Haute-Fidélité. Tu trouveras dans les dernières pages des dizaines d'adresses, avec pour la plupart le détail des marques distribuées.
Mais t'es bien sûr pas obligé de lire les 70% de c******** des 80 premières pages ! ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 08 Jan 2001 22:05

merci de tes precieux conseils.......Que pensent tu des marques triangle et elipson?
kok
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 22:55

Les Triangle sont des enceintes très claires et dynamiques. Ca plaît ou pas, ça dépend des oreilles. Transparence et définition priment sur chaleur et douceur. Aigu très présent. A compenser, donc, au niveau des électroniques.
Les Elipson, je n'en ai pas écoutées depuis un bon bout de temps, alors je préfère ne pas m'avancer. Mais une écoute assez claire là encore.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 08 Jan 2001 23:04

Chez Triangle, toutefois, le grave n'est pas en retrait par rapport au bas medium. On peut dire qu'elles sont claires mais avec du grave !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2001 23:42

Que pensez vous des lyrr?
kok
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 19:52

Les Lyrr sont de superbes enceintes, mais elles représentent près de 90% de ton budget. Alors si tu as dans l'idée de les associer à des électroniques bas de gamme, je te le déconseille fortement. Tu auras de bien meilleurs résultats sur un système équilibré.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Jan 2001 20:17

je penses pouvoir avoir les lyrr aux alentours de 10-11kf alors........
kok
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 16:54

Ca ne change pas grand chose...
A moins que tu puisses aussi avoir des prix intéressants sur des électroniques dignes d'une telle paire d'enceinte.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 10 Jan 2001 17:06

Salur merci de me repondre. Pourrait tu me donner a peu pres les proportions de chaque element sur un budget en %, sachant que j'ai besoin d'une paire d'enceintes, d'un ampli stereo et d'1 lecteur cd. Merci d'avance
kok
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message