Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zai, zarkka et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

au plus large les haut-parleurs, au plus large le câble ? le

Message » 16 Jan 2001 19:31

D'apres Hifi 2001, ne pas faire des cables courts style 1m comme tu en parlais, mais d'environ 2,4m : si quelqu'un a une explication autre que commerciale?
Ben Atchoumeyer et sa bande ne font que du Goldmund et du MIT pour les câbles, et ceux-ci sont dispos en 8 pieds de base, soit 2,4 m. Ce qui explique cela.
:)
Sinon, les conseils de Station 2001 sont à prendre plus qu'avec un grain de sel : leurs parti-pris sont souvent déconnants, et mettre des trucs Goldmund qui frisent vers le haut pour les rééquilibrer avec les filtres dans les MIT n'est pas de la haute-fidélité, mais un exercice de contrôle de tonalité.
flegal
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 19:41

salut Flegal! I like your style mais JBL pour branleurs, euh, a technical term ? :D
bref, tu recommandes de pousser le potard sur l'ampli donc ? j'avoue que mes 38cm et les 46cm sonnent remarquablement quand je pousse le volume ( -10dB ) mais sur un filet à -20/30Db, c'est moins bien, moins "contrôlé" je dirais.
ou bien voulais-tu dire : prends des gros amplis qui poussent fort ?
quant aux graves secs, je veux dire que les deux 46cm font les deux: sec quand il faut, longues ondes de 20metres quand il faut aussi. ce que mon JMLAB SW31 sait pas faire: trop mou! (traîne les pieds quand il ne faut pas)
a+
DTS2001
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 22:26

ou bien voulais-tu dire : prends des gros amplis qui poussent fort ?
Prends des amplis capables de servir de blocs de soudure à l'arc, avec une alimentation surdimensionnée. Et même à bas niveau, ça marche.
:)
ce que mon JMLAB SW31 sait pas faire: trop mou! (traîne les pieds quand il ne faut pas)
Là, c'est un caisson qui ne descend pas et qui résonne. Il fait du décor, pas du sous-grave !
flegal
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 22:32

JBL pour branleurs, euh, a technical term
Hépaïstos, je crois, en son temps, les avait qualifiés de "HP californiens à talonnage automatique". Et il avait raison, les JBL à grosse membrane et petit moteur sont de la daube indigne de la marque !
Si tu veux rire, regardes ce que fait Volt UK avec leurs séries à double spider (AV et AR de la membrane).
Un Radial 46 de chez eux a de quoi lubrifier tout ce qui bouge dans un rayon de 50 m, avec 96 dB/w de rendement et une puissance admissible en continu (oui) de 750 W ! Même les Jackys trouvent que ça tape grave, c'est dire...
http://www.voltloudspeakers.co.uk/
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message