Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corintin, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUI CONNAIT LES ENCEINTES TANNOY SATURN?

Message » 17 Jan 2001 10:48

j'ai eu l'occasion de voir la gamme tannoy saturn au dernier salon hifi video mais je n'est pas eu l'occasion des les ecoutées;je connais le principe du hp dual concentric ayant une paire de profile 636,mais je ne sait ce que valles ces nouvelles enceintes.
sont elles bonnes en hf qu'en hc ou sont plustot orientées hc?
aa++
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Jan 2001 19:09

Salut Peter,
Je ne connais pas cette nouvelle gamme mais j'ai moi aussi eu des profile 636 (tu les as achetées chez Magma ?) dont je me suis séparé à regret.
Comme tu as toi aussi eu des 636, j'aimerais savoir ce que tu pensais de ces enceintes, moi, ce que j'ai aimé, c'est le côté très vivant de la restitution avec une grande image stéréophonique ainsi que la diffusion spatiale (HP coaxial). Du côté des défauts, peut-être des timbres pas spécialement raffinés et un grave un peu "brouillon".
A+
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 18 Jan 2001 9:58

SALUT LOIC
effectivement j'ai eu une paire de profile 636 que j'ai achete neuves chez cash il y a 4 ou 5 ans.ils avaient rachetes le stock a l'importateur hamy sound qui n'avait plus le droit de distribuer TANNOY marque rachetee en partie? par marantz via philips a ce qu'il me semble.je ne les est plus a mon grand regret;snif,snif!!!!
je m'en suis separe par la force des choses,mais 2 petits chats ont eu la mauvaise idee de monter dessus,et elles sont tombees plusieurs fois.jusqu'au moment ou je n'ai pas put les reparées de nouveau.
concernant la sonorite que dire sinon quelles avaient une sacrée peche avec une capacite d'analyse que je n"est pas retrouce dans la meme gamme de prix;pour le grave il n'etait pas broullion mais comme les menbranes sont lourdes un faut un ampli avec une super alim;sinon une image stereo magnifique du au principe coaxial;vraiment impressionante;le seul defaut a mon gout un haut grave bas medium un peu en avant malgres le fait que je les bicablées.
depuis j'ai rachete des klipsch rf3 mais bon au niveau image stereo ce n'est pas TANNOY.
dommage que TANNOY n'est pas continues a distribue la gamme profile plus;
je pensais donc a cette nouvelle gamme qui a ete testée par pav il y a un an a peu pres.mais je n'en n'est pas d'echos;
et apriori la nouvelle gamme qui remplace la serie definition serait hors de prix. re snif!!!!
bref je suis malheureux malgres mes klipsch;
si je trouve une paire de definition a un prix raisonnable je revend mes rf3.lorsque l'on a goute a TANNOY difficile de s'en passe.
sur ce. aa++
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Jan 2001 10:34

Moi aussi j'aimerais me rééquiper avec des Tannoy Coaxial... mais c'est pas donné, donc il faut chercher en occasion.
Sinon, avec quel ampli avait tu associé tes Tannoy ? Moi c'était un Yamaha AX-592 (je sais pas le top mais à l'époque je débutait).
A+
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 18 Jan 2001 10:54

J'avais un ampli ONKYO integra 7711.il marchait vraiment tres bien;j'ai eu la betise de le vendre et de prendre un ampli audio video pioneer vsx 908 que j'ai revendu aussitot .car tres bon en hc mais vraiment pas terrible en hf;
depuis le waf est passé par la et j'ai un ampli teac A-H500I. taille mini mais son surprenant;et grosse alim;exellent signal/bruit.
voila a+
ps: depuis mon mail de tout a l'heure je n'arrete pas de penser mes tannoy;vraiment elles me manque trop.snif!!!!!je suis inconsolable.arrf!!
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

C'est bon la Saturn

Message » 24 Nov 2002 11:08

Quand on a esssayé la gamme Saturn, surtout La S8 LR, j'ai retrouvé le son des monitor professionnelles que j'avais tant apprécié en studio.
Précision, mise en phase parfaite, sonorité ample... on ne se lasse pas de cette écoute.
C'est plus doux et plus rond que les Klipsch que j'aime bien. Chez Klipsch, il faut taper dans la gamme Reference (RF3 voire RF7) alors que dans la gamme Saturn, la petite compact sonne déjà avec une générosité sensationnelle.

Bon, allez, je me calme. Si vous craquez pour ces enceintes, prenez un ampli Myryad Z140 ou, mieux le Primare A20. C'est du bonheur.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message