Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, boddhidarma, drew, Esscobar, fernous, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wuwei, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

D'abord l'ampli ou d'abord la platine CD ??

Message » 16 Jan 2001 10:27

Comme je l'ai déjà décrit dans un autre post je suis pocesseur d'une paire de Klipsch RF-3, d'un lecteur DVD Philips 950 qui me sert également de lecteur CD et d'un ampli Denon AVR3300. J'ai envie d'évoluer vers la pur HIFI en m'achetant au fur et à mesure un ampli HIFI et un lecteur CD.
Et c'est là tout mon problème dois-je d'abord acheter l'ampli et me contenter de mon lecteur DVD en hifi?
ou d'abord acheter la platine CD et me contenter de mon ampli AV en hifi?
@+
J-P
jeep
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 12:28

tu vas te dire encore lui!!!!
d'apres ma modeste experience et differentes conversations entre passionnes de hf je penserais d'abord a trouver une bonne source puis a coupler ampli et enceintes;ayant fait l'inverse a mes debuts je me base sur mes erreurs de jeunesse dans la hf;voila pour moi.
aa++
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 16 Jan 2001 20:21

exact il faut toujours privilégier la source en premier lieu et après tu pourras vraiment juger de la qualité de ton futur ampli.
Si tu fais l'inverse tu vas te demander pourquoi ton ampli ne sonne pas bien ( grave aigu ou tout autre qualité subjective ou objective ) alors que le problème est à chercher à la source.
Pour moi aussi c'est l'expérience qui parle.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 17 Jan 2001 9:29

Merci pour vos conseils, je sais désormais ce qu'il me reste à faire ces 3 prochains mois. Mettre suffisament d'argent de coté pour complèter mon ensemble Klipsch avec les RS-3 et trouver LA platine CD me correspondant.
Mon budget pour la platine est d'environ 3000,00 Frs, je cherche impérativement une platine compatible CDR et CDRW, et délivrant des basses ultra propre et rapide, j'ai une sainte horreur des basses à la traine.
J'ai entendu dire que les lecteurs Marantz sont un peu léger dans les basses, est-ce vrai?
Les lecteurs Rotel sont-ils compatible CDR?
Merci de votre aide
@+
J-P
jeep
 
  • offline

Message » 17 Jan 2001 14:29

chez pioneer tu as la platine pd-s06 qui a un tres bon grave bien tendu;tu peut la trouver chez magma ou cobra ou farom a 3290fr;de plus tu pourras apres t'en servir comme drive avec un bon convert;
perso j'ai une paire de rf3 et je trouve tres bonne l'association;
aa++
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Jan 2001 18:51

Je pense que commencer par la source est une bonne idee, mais personnellement, j'ai fait le chemin inverse (ampli puis HP et enfin CD) et le resultat est enthousiasmant !
Mais au passage je voulais egalement tester les solutions a base de DAC (avec un transport dvd ou bien celui du CD).
En tout cas, une chose est sure, le couplage Ampli-HP est le plus important a mes oreilles, meme si la qualite "intrinseque" provient bien de la source.
Il faut egalement prevoir des ecoutes tres eccletiques (y compris des CDs que tu ne connais pas) afin de ne pas etre prisonnier d'un style.
Invité
 
  • offline

Message » 18 Jan 2001 20:00

TOUS les lecteurs CD sont compatible CDR ( ca fait partie de la norme cdr ) par contre pour les cdrw c'est plus rare et là il vaut mieux arriver avec un cdrw finalisé et tester.
ce sont les lecteurs dvd qui sont + ou - compatibles avec les cdr.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message