Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, wuwei, zai, ZEPHYR92 et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Faire son lecteur de CD... Et qui marche vraiment !

Message » 12 Jan 2001 16:26

Tiens, plutôt que de se tripoter façon Jacky, une vraie recette :
On se prend chez Daisy une mécanique CD Pro Philips avec les options qui vont bien, comme le palet presseur magnétique.
Image
On rajoute les deux alims (une numérique, une analogique).
On se fait un zouli coffret de la mort qui tue.
Et pi on rigole, hein !
<p>[This message has been edited by flegal (edited 12-01-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 18:11

Salut !
Est-ce que tu l'as fait toi même ?
Dans ce cas je suis très intéressé par les caractéristiques complètes de la bète , ou tu t'es fourni toutes les pièces ( alim ... ) et une chtite photo !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 12 Jan 2001 20:08

Salut flegal ! c’est JACKY !
nous attendons avec impatience que tu nous communique toute ton expérience sur le montage et l’optimisation des modules CD-PRO.

à te lire,.....tes recettes de la mort qui tue !
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 0:33

Est-ce que tu l'as fait toi même ?
Non, mais je connais pas mal de monde qui l'a fait, avec des résultats vraiment excellents (normal, la plate-forme est l'une des toutes meilleures du moment)..
Dans ce cas je suis très intéressé par les caractéristiques complètes de la bète , ou tu t'es fourni toutes les pièces ( alim ... ) et une chtite photo !
Tu cliques sur Daisy dans mon premier post, et, ô miracle, c'est un lien actif. Si, si, on peut faire ça avec UBB.
flegal
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 1:44

Salut flegal ! c’est JACKY !
bon alors tu nous en dit un peut plus !
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 22:31

toc toc toc, y'a quelqu'un !.......................c’est JACKY !
Ouah l’apparttttttttt.....................des dorures partout ,plafond de 4 métres ! moulures et rosaces et tout et tout, y’a pas à dire ....
J'entre doucement dans la chambre de flegal
Ah! flegal qui dort
Qu'il est beau quant il dort, tout de soie vêtu, on dirai le p’tit jesus,
P'tain les posters sur les murs !!!...BMW M3 , PORSCHE CARRERA , TVR Chimaera 500
Prouttttttttt...................flegal qui péte !!!! qui aurai cru ça , ben m’téte qui rêve de ZIPO
J’avance doucement dans le salon ,le parquet qui grince..............SA RACE !!!!!!!!!!! la chaine de la mort qui tue !!! FULL GOLDMUND s’il vous plait !

la suite dans un prochain épisode.
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 15 Jan 2001 8:31

Salut Flegal,
j'ai profité de ce W-E pour aller surfer chez Daisy et ce n'et pas ininteressant du tout. Je voudrais en parler à un ami beaucoup plus feru en electronique que moi pour envisager une étude de faisabilité.
Donc, questions à te poser :
- si je vois bien leur "banc d'évaluation" comportant les alims et autres accessoires, pour celles-ci où peut-on se fournir?
- j'ai lu également que leur CD-PRO est compatible avec le CDM-12, par extension, et
dans le cas de réparation d'un ancien lecteur, sais-tu si le CDM-9 est également compatible? Je me doute un peu de la réponse...
C'est tout pour l'instant,
à te lire,
Xavier
<p>[This message has been edited by Xavier Thevenet (edited 15-01-2001).]
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 15 Jan 2001 15:47

- si je vois bien leur "banc d'évaluation" comportant les alims et autres accessoires, pour celles-ci où peut-on se fournir?
Daisy vend directement à l'unité (si, si). Mais mieux vaut se grouper, à partir de 10 pièces, le prix est très sensiblement plus bas.
Quelques liens complémentaires:
http://www.geocities.com/ResearchTriangle/Thinktank/1866/cdpro.htm, des amateurs racontent comment ils ont procédé http://www.daisy-laser.nl/homeoptics/, la partie DIY complète (nécessite un mot de passe pour y accéder, voir la page comment l'obtenir) http://space.tin.it/scienza/stperu/vam_1252_controller.htm, pas mal de trucs intéressants.
- j'ai lu également que leur CD-PRO est compatible avec le CDM-12, par extension, et
dans le cas de réparation d'un ancien lecteur, sais-tu si le CDM-9 est également compatible? Je me doute un peu de la réponse...

No se. Mais tu peux leur poser la question directement, Nico est un mec impec, très DIY friendly comme on dit.
http://www.daisy-laser.com/contact_tech.htm
flegal
 
  • offline

Message » 15 Jan 2001 22:23

Merci pour ta réponse,
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 1:24

Salut flegal !
t'inquiètes au moment ou j'ai lu ta réponse ( il y a 30" en gros ) j'avais déjà entammé la phase d'assimilation de tout ce qu'il y a sur le site daisy ( vraiment mille merci pour l' info )
J' ai aussi commencé le design de la bète ( par contre faut que je voie autour de moi pour des bricoleurs de talent vu que je l'aimerais aussi beau que bon )
En fait je te hais tu m'a redonné le virus du fer à souder !!!
bon j'ai vu des nouveaux zolis liens , je fonce ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Jan 2001 1:49

En fait je te hais tu m'a redonné le virus du fer à souder !!!
Se faire son lecteur de CD de haut de gamme, on peut trouver pire comme projet pour refaire chauffer le Weller, non ?
:)
flegal
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 20:24

sauf peut-etre quand on se dit qu'on va ressortir du tiroir les préampli et amplis non réalisés faute d'avoir le courage de retrousser ses manches ... jusqu'à maintenant !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Jan 2001 20:52

Bon, les liens sont tous périmés hormis celui qui permet de contacter Daisy : je m'en remets donc à eux.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 22:19

Bon, les liens sont tous périmés hormis celui qui permet de contacter Daisy : je m'en remets donc à eux.
Nan, attends, je les ai vérifiés, ils sont bons. Peut-être un problème de DNS ou de proxy chez ton FAI...
flegal
 
  • offline

Message » 17 Jan 2001 11:58

Attention à la fin du premier lien, il y a une virgule qui s'est malencontreusement collée. Faut l'enlever et ca marche !
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message