Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, bigorneau1098, Dav1172, Google Adsense [Bot], lefty, Mike596205, nab75, Nonaud, nouar, Philippe Bab, Schtroumfmovie, SEB7, SJ, smalah, Taisetsu458 et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes en kit

Message » 23 Jan 2001 16:35

bonjour ,
qui a deja fabriqué des enceintes en kit ?
je pense au kit triangle alcion xs ou galeo xs.
Invité
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 9:11

Salut,
> qui a deja fabriqué des enceintes en kit ?
Moi ! Et plein d'autres aussi... Il faut être patient et appliqué, mais le résultat en vaut la peine. Par contre, pour la revente, c'est plus difficile.
> je pense au kit triangle alcion xs ou galeo xs.
Si tu aimes Triangle, c'est tout bon, les kits XS sont en général très bien. J'ai écouté les Galéo, c'est un bon choix (même si je ne suis pas très Triangle).
Si tu peux, va chez HPSystème à Paris. Ils ont quelques kits dans la même gamme de prix qui peuvent te plaire (en particulier un Davis et un Audax HMZ).
sgauge
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 9:38

Mes premières enceintes, c'était un kit Triangle qui marchait pas mal (et tres bien pour le prix). Aujourd'hui je suis passé à autre chose mais je ne regrette pas ce kit.
Je connais quelques potes qui ont réalisé des kits Davis et, à l'écoute c'est pas mal du tout.
Si tu es bricoleur, n'hésites pas, c'est le meilleur moyen de commencer. Tu pourras trouver des astuces pour améliorer to kit.
Le seul ennui c'est que tu ne peux pas faire des écoutes pour le choix !
Amuses toi bien !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 24 Jan 2001 11:50

Salut.
pour ma part, j'ai fabriqué 2 colonnes Ariel MarkIII (pas en kit, mais selon des plans trouvés sur Internet).
Il faut :
- Du matériel (serres-joints, perceuse, défonceuse, ...)
- Du temps (plus de 35h pour ma part)
- Un endroit ou l'on puisse faire plein de bruit et de poussière...
- de l'argent quand même (les Ariel m'on couté près de 6.000 F la paire...)
- une femme sympa qui accèpte les tests dans le salon, les fils qui pendouillent 2 semaines (ou 2 mois !), ...
Pour le résultat d'écoute, 2 facteurs entrent en jeu :
- normalement, si tu bosses bien, le rapport qualité prix est imbattable, donc tes enceintes sonneront mieux que l'équivalent prix tout fait dans le commerce
- le subjectif : après 35h de travail acharné dans le garage, tes enceintes sonneront de toutes les façons mieux !
A ta disposition pour te donner plus de renseignements sur les Ariel.
stephen_tisssot
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message