Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cônes de découplage

Message » 22 Jan 2001 16:47

Bonjour.
Je cherche quelques marques / modèles de cônes de découplage pour HP, sachant que j'ai des enceintes lourdes et que je ne veux pas faire de trous dans le parquet !! Je cherche donc à éviter les cônes hyper-pointus.
Qu'existe-t-il ? J'ai vu sur un site des cônes Jamo en "caoutchouc", je me demande bien ce que cela donne . De même pour les plaquettes Redheko ??
Merci pour vos avis et conseils.
Pascal
Noemie
 
  • offline

Message » 22 Jan 2001 17:50

bonjour,
Tu peux mettre des pièces de 5 centimes sous chacune des pointes. tu protegeras ton parquet, cela ne se voit presque pas et question resistance, tu es tranquille.
A+
Mike B.
Mike B
 
  • offline

Message » 22 Jan 2001 18:45

Bonjour Noemie,
je te conseille de regarder du coté de Audio Selection, ils vendent un kit de 4 cones + 4 contre pointes pour ~240 Frs.(AMHA, meilleur rapport qualité/prix)
C'est ce que j'ai sur mes enceintes qui pésent pas loin de 50Kilos chacune et il n'y à aucun problème.
les pointes existent en 2 finitions ( noir ou or) et par ailleurs sont réglables en hauteur, ce qui est tres pratique pour corriger d'eventuels problemes de niveaux.
Pour info, j'ai acheté les miennes chez Axefil.Il faut par contre leur téléphoner car ce modéle n'est pas sur leur site web.
Voily
Christian Meunier
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 9:42

Merci pour ces suggestions.
Une question (à 5 centimes) : j'entends souvent parler de "contre-pointe", mais de quoi s'agit-il ? D'un accessoire style "5 centimes" qui se glisse sous la pointe ??
Pascal
Noemie
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 10:24

Bonjour,
Pour resumé, l'idéal pour une enceinte de type bibliothèque est de la poser sur des petites pointes fixées ou vissées sur le pied qui lui même sera posé au sol par 3 ou 4 pointes afin que les ondes et vibrations soient completement effacées.
Les Pointes seront le point de recuperation des ondes et d'absorption des vibrations.
Pour les contre-pointes, celles-ci ne sont pas obligatoire mais souvent necessaire en fonction du type de sol (type parquet ou carrelage...)
pour la moquette par exemple pas besoin de contre-pointes.
J'espere que j'ai été assez precis, sinon n'hesitez pas à me demander et je reformulerai differement...
Bonne journée,
Mike B.
Mike B
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 0:59

Pour info les contre pointes et les pièces de 5 ou 10 centimes (je préfère largement les 10 à cause de leur rendu sonore ;-)) sont tout aussi efficaces...
SAUF que les 10 cts sont moins cher et les 5 cts encore moins !
:-)
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message