Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 496 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evoluer oui mais comment ?

Message » 25 Jan 2001 14:49

Bonjour à tous,
nouveau venu sur le forum je suis souvent surpris par les réponses des différents interlocuteurs.
Branché HiFi depuis que je suis en culotte courte et naturellement venu au HC, il y une bonne Quinzaine d'année avec les premiers magnétoscope HiFI Stéréo, je m'interroge depuis environ 2 ans sur l'évolution de mes équipements.
Aujourd'hui et pour le son, 4 enceintes Infinity Kappa 9 + 1 Kappa vidéo + 1 YST SW 800 (tout neuf), un lecteur DVD Sony 715, un préampli Pionner C90 et ampli de puissance M90, 1 AVP A1 Denon + POA T3, 1 lecteur LaserDisc Pionner 925, 1 magnéto Revox B77 et 1 tuner Revox.
Pour l'image, 1 36FS70 Sony sur lequel j'ai connecté 2 Infinity Kappa 5.
Le tout est bien entendu, interconnecté avec les cables qui vont bien.
Globalement, en Hifi, 717, C90, M90 et 2 Kappa 9 ca marche, et ca marche même très bien.
En HC et Dolby Digital, ca marche aussi très bien, à partir du moment ou le DVD est de qualité.
Pour l'image, inutile de rappeler que le 92cm Sony, fait parti des meilleurs diffuseurs cathodique sur le marché.
Maintenant, je cherche et je ne trouve pas.
Je souhaite faire évoluer ma config audio mais voilà, investir dans
le DVD Audio,
le SACD / DVD (Sony),
un préampli et ampli de puissance 5 canaux type Proceed, Classé, Krell,
le DTS (l'AVP A1 Denon était le premier préampli DD sur le marché francais),Le nouveau AVC Denon est décevant sur le plan de la musicalité en stéréo.
Coté Enceintes, pas question de changer, je conserve ces supperbes objets à vie.
Mes réponses pour le moment ne sont pas figées.
Le DVD Audio, oui, mais il n'y a pas de disque.
Le SACD / DVD, Oui mais sans DVD Audio Non (j'ai déja donné avec le Bétamax)
Un préampli/ Ampli Krell, Proceed, Classé, j'entend déjà ma femme tousser, pourtant elle ne fume pas.
Le nouvel intégré Denon haut de gamme (AVC A10 se, je crois), oui mais il me faut aussi un nouveau lecteur de DVD (le mien n'est pas DTS). Pour le ciné OK, ca marche très bien, mais pour la Hifi en mode direct, c'est vraiment pas ca.
Le debat est ouvert,
si vous avez quelques idées, je suis preneur et tout cela m'empêche souvent de dormir.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes
Bien cordialement,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 25 Jan 2001 15:29

Si tu es satisfait de ta config, peut être que tu peux inversir dans les DVD ou les CD ! Tu peux aussi me payer un projecteur Barco Cine 7 si vraiment tu veux claquer des sous... :-)
stephen_tisssot
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 15:38

Bonjour, c'est pas la réponse que j'attendais.
Des CD, j'ai environ 300, des laserDisques 250, des DVD environ 30 pas plus.
Pas beaucoup de DVD, la production n'est pas de qualité, j'investi dans le meilleur.
Bien cordialement,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 25 Jan 2001 15:43

C'est pas non plus la réponse que j'attendais ! J'étais pratiquement sur que tu allais me le payer, le Barco Ciné 7 ! :-)
Non, plus sérieux, c'est quoi qui marche pas sur ta config ?
stephen_tisssot
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 16:11

Tout fonctionne bien, même très bien.
Mais je ne profite pas des évolutions en cours (DTS, SACD, DVD Audio,,,)
Le choix est difficile.
Quelle est ton expérience dans le domaine.
Merci pour ta réponse,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 25 Jan 2001 16:30

Des expériences sur le SACD ou le DVD audio, c'est à mon avis encore un peu tôt pour en parler : peu de lecteurs, trop peu de productions (DVA Audio et SACD), ...
De plus, personne aujourd'hui (du moins pas moi) ne peut dire si l'un ou l'autre des formats (ou les deux !) ne va réellement marcher...
stephen_tisssot
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 18:04

Le vendeur de mon magasin atitré m'a fait une remarque récement que je trouve assé juste : les gens réclament sans arrêt des enregistrements de qualité supérieure (prises de son en 5.1, SACD, DVD audio) alors qu'ils n'utilisent pas le dixième de la technologie actuelle, genre écouter les Cd avec des platines à 1500 balles... Personne ne sait encore ce que vaut vraiment le SACD, ni avec quel genre de platines le comparer. Un bon lecteur cd à 10000 F (sphinx Myth 9 par ex.) te fera redécouvrir ta collection, en attendant que les machines aux nouveaux standards arrivent à maturité.
Franchement tu verras, c'est pas du gâchis...
Cordialement. :)
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 25 Jan 2001 19:14

Merci pour ta réponse Frey.
J'ai effectivement essayé pendant un Week End un lecteur de marque Classé, je ne me souvient plus de la réf.
Le résultat est evidemment interessant, mais seulement en Haute Fidélité pure.
Tu me diras, c'est déja bien, mais je me prive des évolutions en cours.
Plus je réfléchis, plus je pense investir un lecteur DVD / Audio.
Après, on verra coté Ampli / préampli AV, mais l'investissement n'ai plus du tout le même. Investir le prix d'une automobile moyenne dans un ampli, il va falloir que j'explose mes objectifs de vente.
Bien cordialement,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message