Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz DV7010, écouté, adopté !

Message » 21 Jan 2001 17:49

Hello world,
Bonne nouvelle poour vous, j'ai jeté mon dévolu sur le Marantz DV7010, je vais donc pouvoir arrêter de vous harceler avec ma quête d'une source musicale lisant les DVD etc ...
Merci à tous ceux qui m'ont fait profiter de leur expérience à un moment donné, je pense en particulier à s.island, MR. MOJO, et j'en oublie ...
J'ai donc enfin pu écouter ce lecteur, qui m'a toujours intéressé, et j'ai trouvé ce "bouquet de timbres" qui manquait à tous les lecteurs DVD que j'avais pu entendre jusque-là, quels que soient leurs qualités dynamiques, l'étagement, l'image stéréo ... Pour une fois, je n'ai plus cette désagréable impression, si j'écoute une plage de Mr. A à la guitare puis une plage de Mr. B à la guitare, qu'ils se sont passé le même instrument !
Bon, je ne suis pas benêt non plus, dans la catégorie des vrais lecteurs CD, il n'aurait pas la palme d'or, mais il s'apparente à un CD6000 de la même marque et c'est déjà pas mal ! Sa douceur un peu forcée est pour moi sa faiblesse la plus évidente (pensez encore une fois au CD6000, pour ceux qui connaissent), mais je pense que pour tous ceux qui veulent tirer un peu de musicalité d'un ampli A/V rentre-dedans, ce n'est pas un si grand mal.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Jan 2001 19:14

Très content pour toi, Doc'! ;-)
Mais tu aurais peut-être mieux fait de donner sa chance au DV88: c'est un tout autre niveau de qualité...
Bonnes écoutes en tout cas.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 21 Jan 2001 20:11

Hello MR MOJO RISIN' !
Je ne doute pas une seconde des qualités du DV88, même son prix (j'imagine 10-11 KF) ne me parait pas démesuré, dans l'absolu, s'il est si bon qu'il en a l'air.
Mais pour avoir retourné la question en long, en large et en travers ces derniers jours, l'arcam aurait été tellement bridé par mon installation actuelle, je pense particulièrement aux performances "analogiques" du préamp de mon Denon AVR-1800 ... Déjà là, je me régale vraiment avec mon Marantz, et pour la suite je peux me donner le temps de la réflexion pour améliorer ma châine : insérer un ampli Hifi et faire "le coup du pré-in", un convertisseur, faire des économies pour un beau préamp multicanal ... Je suis persuadé qu'un lecteur comme le DV88, ça aurait trop, et trop vite. Mais un jour, j'achèterai un drive de ce niveau-là, j'en suis sûr !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Jan 2001 10:36

SALUT DOC'M
ca y est!!tu as enfin trouver le bon compromis;tu ne devrais pas le regretter.maintenant tu vas enfin pouvoir reecouter tes cd preferes.et dans un avenir proche pourquoi pas optimiser ton systeme?
en tout cas bonnes ecoutes et bons films!!!!.
aa++ pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Jan 2001 0:10

Merci PETER77, et A++
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Jan 2001 22:53

112 CD plus tard, rien à dire, en audio, et pour un lecteur DVD, il est sympa ce Marantz.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message