Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, Taisetsu458 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse Skiff - Egea - Iroise

Message » 21 Jan 2001 13:33

Avez vous des avis sur ces trois enceintes après utilisation ou comparaison A/B ?
J'ai trouvé l'Iroise top mais entre Skiff et Egea c'était très proche.
Qu'en pensez vous ?
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2001 10:20

SALUT
j'ai eu la chance de pouvoir ecouter les trois chez CABASSE a neuilly du temps du show room et je pense que les skiff sont un cran en dessous des egea et encore plus des iroise;sur les egea et iroise in y a une superbe image stereo quasi holographique;vraiment superbe;et surtout un aigu a la fois doux mais tres defini et analytique;bien sur un medium superbe et de vraies basses surtout sur l'iroise;l'inconvenient est qu'il faut une piece de bonne dimension surtout pour les iroise.perso si j'avais les moyens je prendrais une paire d'egea.mais bon les iroises sont pas mal non plus!!!!!!
les skiff sont d'exellentes enceintes mais le principe du scs amene un plus au niveau de l'image sonore;voila en tout cas mon avis.
si tu as le budget et la piece adequate alors n'hesite pas les IROISE.
AA++
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Jan 2001 19:46

Moi aussi je classais l'iroise au dessus du lot. J'avais fait des écoutes à l'auditorium de Neuilly dont je regrette bien la disaprition, car je me posais la question du remplacement des skiff. Ma pièce n'est pas assez grande pour l'iroise (à mon avis) sinon ce n'était plus qu'une question de finance.
L'egea était donc la candidate naturelle mais je n'avais pas noté autant de nuances que toi. Leurs ampli n'étaient pas top et la skiff sonnait bien mieux chez moi que chez eux d'où sans doute la petite déception vis à vis de l'égea drivée par le même ampli.
D'ailleurs c'est le seule reproche que je faisais à cet auditoriom de ne pas soigner mieux la source et l'amplification pour mettre en valeur leurs enceintes.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2001 0:57

Salut tous,
je pense partager votre avis, j'ai fait également l'expérience de l'écoute de toute la gamme CABASSE à Neully....
Je suis d'accord sur le classement SKIFF puis EGEA puis IROISE. J'ai choisi les IROISE car j'avais un plan pour les avoir à bon prix....sinon, j'aurai pris les EGEA. Pour info, il y a une paire d'EGEA couleur Merisier sur IBAZAR.FR, à 9000F...j'étais rentré en contact avrc le vendeur qi semble très bien. SI intéressé, j'ai du garder ses coordonnées.
Sinon, pour boucler avec une autre discussion j'ai choisi une GOELETTE 500 en centrale...superbe, et pour le moemnt des Ponant 302 en arrière.
Mais le summum, ce sont les IROISE, quelle écoute sur les voix par exemple...
Cordialement.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2001 9:35

Salut john
en effet je suis alle 2 ou 3 fois chez cabasse neuilly et ils avaient rarement la meme source et le meme prampli.la derniere fois j'y suis allé avec une amie qui voulais comparer sa paire d'enceinte(TANNOY 609 MK2) et qui etait aussi venue avec un ampli en pret(ACCUPHASE E 211).la source etait un marantz cd 23 il me semble.et la acoupplé a l'accuphase j'ai vraiment resenti une difference entre les skiff et l'egea.plus q'avec leur preampli yamaha+ampli cabasse.
d'ailleurs j'ai trouvré le mariage accuphase et marantz particulierement performant sur les cabasse;voila.
aa++
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Jan 2001 19:03

j'ai eu la folle idée d'investire dans des pacific 600 qui sont parait il fantastiques
j'ai demandé sur le site de cabasse si dans une piece de 28 m2 c'etait resonnable et il m'ont dis que oui a condition que je les mettent a au moins 70 cm des murs
Qu'en pensez vous et les avez vous deja ecoutées.
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 24 Jan 2001 20:00

Je n'ai entendu la Pacific que pendant un slalon dans une immence piece mais je ne mettrai pas ça chez moi (à peine plus petit en surface) où alors je les mets et retire tout le reste.
Monnot qu'as tu mis en ampli devant tes Iroise ? Je suis Ok avec toi à propos de la Goelette 500.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2001 19:52

et tu les a trouvées comment au niveau du son.
@+<p>[This message has been edited by 12345 (edited 26-01-2001).]
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 27 Jan 2001 0:27

Réponse pour mon ampli devant les Iroise: j'ai un ROTEL Intégré RSX965n, qui est un très bon compromis qualité Audio/Prix, que je cherche à revendre pour passer au cran supérieur chez ROTEL (RSP985/RB985Mk2 voire le dernier 5x200W....). Clairement, il faut avec CABASSE des ampli qui fonctionnent sous 4 Ohms....
Pour les Pacifics, sincèrement, il faut une pièce immense pour en profiter pleinement....Pour les Iroise, j'ai une pièce de 32 m2 / 2m80 de plafond et c'est déjà juste....
Si vous êtes intéressés par les CABASSES, envoyez moi un mail....
Salut.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron