Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

davis

Message » 25 Jan 2001 23:21

Bonjour à vous tous.
Je viens "défendre" les Davis qui sont,comme nicolas 69 l'a fait remarque,l'un des meilleurs rapport qualité/prix du non-grand public.
J'ai des odyssée sur un denon avr3300 le tout alimenté par un sony 7700 et le tout donne un son très bon.Quand j'ai acheté mes enceintes les grade utopia me plaisaient bcp aussi.Mais 2500f contre 165000f mon choix a été vite fait.
Plus sérieusement j'ai écoute les dk200 et les odysée chez hifissimo et les dk200 était trés en dessous en qualité audio.Et de loin.Si vous ,moby59 et bobspy007, hesitez pour ces enceintes c'est que votre budget est en adéquation avec ces enceintes.Donc IL FAUT LES ECOUTER.Faites vous votre idée.
Peut-etre que ces enceintes seront arreter dans 6 mois ou 1 an mais cela n'enleverra en rien le plaisir que vous aurez à écouter vos cds préférés jour après jour.Le temps n'a pas d'emprise sur les bons produits.
Mon ampli ne ce fait plus.Rien à peter.Il marche très bien et me permet de réveiller tous mes voisins si je le souhaite.
Il me semble que les odysée sont exclusives à hifissimo.Si leur patron les recommandent en les qualifiant d'exeptinnelles ce nest peut-etre pas pour rien.J'ai vu que quelques sites de test de dvd se servait de ces enceintes pour leurs tests.Hasard ???
Amenez vos cds dans les magasins et écoutez.Si le vendeur ne veux pas vous laissez passer vos cds,allez ailleurs!!!
Bonne écoute et que l'audition soit avec vous.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Jan 2001 0:32

Salut,
Tu as raison sur le fait que ce n'est pas grave si une enceinte n'est plus au catalogue du constructeur, mais je trouve ça bizarre (en réalité ils le font de moins en moins et c'est tant mieux).
Le point fort des Davis est qu'elles sont "passe partout" et qu'elle sont difficilement décevante.
En revanche pour les tests fait avec les Davis, ce n'est pas à mon avis le détail ultime en leur faveur. Je m'explique... Imaginez un test fait avec les REVEL STUDIO (99 KF la paire) le résultat serait sans doute génial, mais le test perd son coté universel...
Et quant au Patron d'hifissimo (que je ne connais pas) je le soupçonne de ne pas être objectif. Je me trompe peut-être mais un type qui gagne sa vie en vendant des enceintes doit automatiquement, et peut être inconsciemment influencer là ou ça rapporte... ;-)
Bref cela n'empèche que sur le forum et depuis des mois cette enceinte et plus encore cette marque est vraiment appréciée par de nombreux poster ce qui, a mon sens, a bcp plus de valeur.
Donc lorsque l'on va acheter une paire d'enceinte, il est bon de mettre dans sa short list un paire de Davis pour comparer...
A vous lire...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 26 Jan 2001 3:19

Salut nicolas69.
Il me semble qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Comparer des enceintes à 2500f pièce avec d'autre à 100000f me semble être dommageable.Les "chères" vont paraitre tellement bonnes que l'on va trouver impossible d'acheter des enceintes à 2500f qui seront si mauvaises.Alors que l'on peut comparer des davis à des moscades ou des jmlab (entrée de gamme bien sur) et choisir en connaisance de cause.
Il est un grand nombre de marque qui change leur gamme régulièrement.Souvent par pur marketing : la nouveauté ferait vendre...
Pour hifissimo il est sans doute vrai que le patron soit heureux que l'on achète "ses" enceintes.Mais leur site recence les personnes contentes de leur enceintes.Les odyssées étaient sur ce point "enthousiasmantes".Mais c'est vrai pour d'autres produit que qq'un peut qualifier de daube.
Il n'empeche qu'il existe un grand nombre d'enceintes qui leur sont supérieur.Mais dans leur tranche de prix 2500f pieces (et moins si l'on prend un pack complet) elle n'ont pas peur de grand monde.Mais j'ai sans doute aussi un leger parti pris.
Tu as tout à fait raison sur le coté passe-partout et non décevant (bien que les dk200 m'ont réellement décu comparé aux odyssées).
Effectivement il peut être bon de les noter sur votre liste de prétendantes si vous restez dans leur gamme de prix (peut-être même au dessus d'ailleurs).
C'est mon avis et je le partage...
neosergio
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2001 23:07

Salut Neosergio
Je crois que tu as mal interpréter ce que j'ai dis concernant les tests... (je me suis mal exprimé aussi)
Quand je parle de test, je ne voulais pas dire comparatif entre Davis (à 2500F) et Revel (à 100KF) ça n'aurait aucun intérêt, mais je pense que si ces sites testaient avec les enceintes à 100KF, peu de lecteurs prendraient au sérieux ce test... (compte tenu de l'accessibilité)
Et pour revenir à un éventuel test sur des cocurrentes les Davis sont tout à fait dans le coup...
Pour le reste je suis d'accord avec toi...
Voilà...
A+<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 28-01-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message