Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jean GROS, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HELP : crédibilité des sites de vente on line ?

Message » 29 Jan 2001 15:29

Salut
Je souhaite acheter ma compo home cinema sur internet à travers des sites du type hifissimo, rue du commerce, pere-noel, cobrasons...
Malheureusement, je suis incapable de savoir s'il s'agit de sites bidons ou non.
Si quelqu'un sait me renseigner sur les adresses sures, je l'en remercie d'avance.
Buch
Buch
 
  • offline

Message » 29 Jan 2001 16:06

hifissimo, rue du commerce, pere-noel, cobrasons...
Hifissimo et Cobra sont les sites de marchands établis, disposant d'années d'expérience et d'une présence physique bien réelle. Aucun problème particulier à signaler chez l'un et l'autre.
Côté Rue du Commerce et Père Noël, ce sont uniquement des marchands virtuels, avec de nombreux problèmes signalés par des clients mécontents dans les groupes de discussion.
Ce qui ne veut pas dire les "cybermarchands" soient à proscrire, simplement que leurs services clients ne semblent pas à la hauteur, leurs descriptions sont pour le moins optimistes et leurs délais de livraison s'avèrent totalement irréalistes.
flegal
 
  • offline

Message » 30 Jan 2001 13:24

Merci flegal
Je n'en serais qu'un peu moins néophite en HC :-|
@+
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2001 19:32

Salut,
J'ai acheté un ampli chez Cobrason. Au bilan :
1. Respect du contenu de la livraison
2. Delais brefs car le matos etait en stock
3. Reception d'une facture après livraison
-> Il n'y a aucun problème avec ce magasin...
Rico67
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2001 8:36

OK, je vais éviter les vrais chèques contre des expéditions virtuelles et opter pour des sites un peu plus solides.
Merci et @+
Buch
 
  • offline

Message » 31 Jan 2001 13:15

Pour ajouter un commentaire, un ami vient d'acheter une Denon 1801 sur uniondream,
une fois le nombre de personnes voulues atteint, la commande est arrivée en moins d'une semaine (annoncé pour 10j au départ)
Donc pas mal
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Jan 2001 20:59

Mon achat etait realise sur le site, puis le paiement effectué par cheque (je suis un peu parano avec ma CB sur les sites webs meme securises)
Rico67
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message