Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, LaBlatte, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les enceintes Davis

Message » 23 Jan 2001 23:10

Bonjour a tous,

avez-vous déjà entendu parler de cette marque ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je désire acheter une paire d'enceintes et je me suis renseigné chez Magma a Paris. Les vendeurs insistent bcp sur ces enceintes et je trouve ca louche (je ne les ai pas vu ailleurs).
Merci de vos réponses
BobSpy007
 
  • offline

Message » 23 Jan 2001 23:20

chez www.hifissimo.com, ils sont encore plus impliqué avec cette marque
fred
Fred29559
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 8:37

Ecoute les ! Et fais toi une idée ...
C'est plus simple non ?
Personellement, j'y suis allé et depuis j'ai 2 DK240 dans mon salon
Invité
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 14:07

salut !
moi j'ai associé mon onkyo txds 575 x a des davis acoustic vezelay et c excellent (je les ai ecouter chez boulanger sur l'onkyo et j'ai pu les comparer a des cabasses jersey ben y'a pas photo :) c plus vivant sur les davis)
ps :je l'ai ai eu a 1700 frs pieces
a +
FREDDO
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 17:14

> davis acoustic vezelay et c excellent (je les ai ecouter chez boulanger
Donc à priori, pas la peine d'essayer de les trouver ailleurs.
Davis est habitué des modéles "spéciaux" développé sur demande : ils ont une multitude de modéles. Et c'est même pas sur
qu'il n'y ai que le nom qui change. Ce sont vraiment des
enceintes différentes ( genre les Diva développées spécialement
pour Hifissimo ). Ca ne facilite pas les choses.
Pour ma part, j'aime pas trop Davis. Ce qui me géne, c'est qu'ils
n'ont aucune cohérence et, si j'ose dire, aucune "esthétique"
sonore. Quand tu écoutes une Cabasse, que ce soit une Skiff, une
Jonque ou une Iroise, tu reconnais le "son" Cabasse ( en gros aigu
clair, medium en avant, grave "léger" ). Si tu écoutes des DK200
puis des Odyssée, tu auras du mal à croire quelles sortent du
même fabricant...
Si j'ose dire, Davis, c'est "incomparable", mais pas dans le bon sens du terme...

Mais bon, dans le tas, ils ont quand même quelques modéles qui marchent. On peut quand même trouver son bonheur, ca dépend
aussi de tes gouts....
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2001 0:26

Je suis tout à fait les propos d'Ogobert...
J'ai comencé en Hifi par une petite colonne 2 voies de chez Davis (DK170 SII, ne cherchez pas elles n'éxistent plus depuis 2 ans)dont j'étais très content puis je suis monté en gamme avec un grosse 3 voies (DK300 ne cherchez plus, je vous dis, les enceintes ne tiennent pas une année dans les catalogues Davis)
Bref je suis passé sur un autre fabricant : BC Acoustique (rien à voir en prix ! et en écoute c'est vraiment un autre monde...)
Donc Davis est pour moi un bon commencement mais en règle général, on ne s'arrète pas sur du Davis (sauf exception comme Galaxy qui marche plutot bien)
Il faut rappeler que Davis est tout d'abbord un constructeur de membrane, et ils développent des enceintes depuis peu de temps (un petite dizaine d'années)
Le Patron, M Visan est un ancien ingénieur de chez Siare et une autre marque française (je sais plus trop)
Mais dans l'ensemble c'est inégal d'un modèle à l'autre, ça c'est sure !
<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 24-01-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 25 Jan 2001 8:56

Quel procès vis-a-vis de Davis !
Eh les mecs donnez moi une marque dont toutes les enceintes se ressemblent...
J'attend.
C'est-ti pas bien d'avoir le choix ?
Il faut garder l'esprit ouvert.
J'avoue que j'aime bien BC, mais je trouve les enceintes un peu chères/résultats. Non ?
Il faut dire que contrairement à Davis, BC utilise toujours les même HP (Fostex pour les aigus il me semble). C'est sur que comme ca on à toujours le même son.
Faut-il pouvoir reconnaitre une marque d'enceintes rien qu'en écoutant une musique ? Comme Cabasse ?
Et bien pour moi c'est NON ? Pour moi, quand tu écoutes de la musique tu écoute de la musique pas les enceintes
Allez si j'osais je vous traitrais de petits rigolos !!! Mais bon j'ose pas....
N'oubliez pas à quoi sert la HI-FI. Ce n'est pas un concours du meilleur matos.
Il faudrait plutôt saluer Davis pour aller dans plusieurs directions à la fois. Ca fait avancer les choses et devrait contenter plus de personnes que BC. En cuisine par exemple, les grands cuisiniers se démarquent par leur différence, pas part le fait qu'il utilise le meilleur épice du monde ou qu'il font toujours la même recette
Que diable réveillez-vous un peu !!!

Ah au fait j'ai des Davis ....

Ah ca fait du bien de se défouler!
Salut mes poulets.
Invité
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 10:59

Salut Darkeman,
Désolé si tu as pris mon post pour une attaque, ce nétait pas le but...
Je ne considère pas les BC meilleures parce qu'elles ne se situent pas dans la même zone de prix donc incomparable, et puis de toutes façon il n'est pas question (pour moi) de dire que telle enceinte est meilleur qu'une autre dans l'absolu, mais que l'association X ou Y + Z est plus performant...
Donc je compare ce qui me plait et je choisit en fonction de mes gouts personnels (c'est pour ça que l'écoute est vraiment indispensable)
Je comprends que tu défendes ta marque et j'aurai fait la même chose que toi il y a 3 ou 4 ans...
Depuis j'ai évolué et mes moyens aussi (j'étais étudiant à l'époque)mes esgourdes se sont "ouvertes" et je commecne à discerner pas mal de choses notament sur les timbres, que je ne soupçonnais même pas il y a qqs années...
Quant à BC Acoustique, c'est tout à fait vrai : c'est très (trop) cher mais ce que tu ne dois pas savoir chez Davis c'est qu'ils ont des pratiques commerciales bizarres...
Quand j'avais les DK170 (1tweeter+1HP médium/grave), je voulais obtenir plus de grave... Lorsque j'ai eu l'argent pour changer mes enceintes, (pour passer aux DK300) j'ai vu les prix s'envoler sur toutes les gammes Davis...
La DK170 qui s'est appelé Sabre ensuite a pris environ 800F (je me souviens plus exactement) dans la vue et la hausse des prix était exponentielle...
Et ce sans raison particulières ! Donc le succès commercial a du leur monter à la tête... Ils n'ont pas tord, mais en augmentant les prix, les enceintes ne se sont pas améliorées, alors ???!!!
Que penser d'une marque qui ne tient pas ses enceintes plus d'un an dans leur gamme (je sais ce n'est pas pour toutes les enceintes), qui augmente (gratuitement) les prix de ces produits au fil du temps sans améliorations techniques ?...
Bon je suis un peu dure avec la marque mais ce qui compte bcp pour moi c'est le potenteil de chaque enceinte, par exemple chez BC, si tu associe un ampli à tube, ton enceinte va se transformer, mais chez Davis si tu associes le même tube tu sera déçu parce que le potentiel est moins grand (selon mon expérience)
Et quand tu dis que BC est cher, si tu prend le Haut de Gamme de Davis (Jubilée je crois) le budget est pas mal non plus et pour les avoir écouté, je trouve ça bien mais ça ne dépassera jamais une Cabasse du même prix ou d'autres...
Pour recadrer je ne pense pas que Davis soit mauvais, bien au contraire,et je préfère ce constructeur à d'autres JBL ou Infinity (aïe pas sur la tête ;-) siouplait)
Mais si tu peux te permettre d'écouter d'autres enceintes et que ton critère de choix n'est pas seulement ton budget, tu vas découvrir la musique (c'est vrai qu'elle est au couer du débat) autrement...
Et pour finir je pense que Davis est l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché de l'enceinte non grand public (comme les pacs à la con, ou les fausses enceintes de Sony par exemple)
Aller, sans rancune... ;-)
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 25 Jan 2001 16:36

bon alors pour 2500F piece, plutot Cabasse Jersey que Davis (odyssee ou stinger) ?
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2001 23:30

Bonjour à vous tous.
Je viens "défendre" les Davis qui sont,comme nicolas 69 l'a fait remarque,l'un des meilleurs rapport qualité/prix du non-grand public.
J'ai des odyssée sur un denon avr3300 le tout alimenté par un sony 7700 et le tout donne un son très bon.Quand j'ai acheté mes enceintes les grade utopia me plaisaient bcp aussi.Mais 2500f contre 165000f mon choix a été vite fait.
Plus sérieusement j'ai écoute les dk200 et les odysée chez hifissimo et les dk200 était trés en dessous en qualité audio.Et de loin.Si vous ,moby59 et bobspy007, hesitez pour ces enceintes c'est que votre budget est en adéquation avec ces enceintes.Donc IL FAUT LES ECOUTER.Faites vous votre idée.
Peut-etre que ces enceintes seront arreter dans 6 mois ou 1 an mais cela n'enleverra en rien le plaisir que vous aurez à écouter vos cds préférés jour après jour.Le temps n'a pas d'emprise sur les bons produits.
Mon ampli ne ce fait plus.Rien à peter.Il marche très bien et me permet de réveiller tous mes voisins si je le souhaite.
Il me semble que les odysée sont exclusives à hifissimo.Si leur patron les recommandent en les qualifiant d'exeptinnelles ce nest peut-etre pas pour rien.J'ai vu que quelques sites de test de dvd se servait de ces enceintes pour leurs tests.Hasard ???
Amenez vos cds dans les magasins et écoutez.Si le vendeur ne veux pas vous laissez passer vos cds,allez ailleurs!!!
Bonne écoute et que l'audition soit avec vous.
neosergio
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2001 9:12

Alors là je dis bravo !!!
VIVE NEOSERGIO.
Et oui c'est pas vraiment sur un forum que doit se faire LA DECISION, tu ne dois faire confiance qu'à ton oreille.
On s'en fout de la durée de vie d'un modèle d'enceintes (tiens on dirait une attaque !!!). Combien de fois j'ai vu/lu/entendu des personnes qui disaient avoir les mêmes enceintes depuis plus de 10 ans...
Et je ne dis pas ca parceque Nicolas69 me dis que mes esgourdes ne sont pas ouvertes (je ne suis même pas sur qu'il se rend compte de ce qu'il dit). Je t'assure Nicolas, je ne suis pas rancunier, mais tes propos peuvent être mals interprêtés...
Pour ta gouverne mon grand, je ne suis pas étudiant, et j'aurai les moyens d'acheter des BC... Mais je ne le feurais pas. Quitte à investir réellement, j'opterais pour des voies du théatre. J'ai un ami qui en a et c'est une autre dimensions.
A au fait ma poule (bon je me permet, maintenant on se connait) je recadre aussi, ne compare pas Davis à JBL ou Infinity, ils ne jouent pas vraiment dans la même cour.
Voilà , je termine mes réponses à Nicolas69 par une question: Qui est tu pour dire que je ne connais pas la musique ? C'est quoi pour toi la musique ?
Allez sois sérieux un petit peu. Tu tapes plus vite que tu ne pense non ?

DarkeMan
PS : Bien sür, tout ceci est à prendre au 42ème degré...
Invité
 
  • offline

Message » 26 Jan 2001 10:47

J'ai finalement choisi les Cabasse.
Raison : plus neutre et doux que les stinger. Quand on les compare, les Davis ont l'air d'avoir été artificiellement modifiées pour rentre + de basses, alors que les Cabasse sont plus claquantes.
Désolé j'ai pas le vocabulaire.
En plus côté esthétique, pour mon intérieur ya pas photo (et ça compte !)
Pour les basses, en home ciné j'ai un petit caisson.
Illel doit me les livrer ce soir (pour zéro franc, ils me les "déposent" plutôt, car j'habite a 10 minutes du magasin) et en plus le gentil vendeur m'a proposé 4290F la paire (au lieu de 4980F) tout seul comme un grand histoire d'être moins chez que "le Serpent".
Je suis impatient d'écouter enfin ma musique sur mon ampli + enceintes assis sur mon canapé...
Capitalisme quand tu nous tiens :)
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2001 11:50

si vous avez du pognon a claquer acheter ce que vous croyez qu'est le mieux au diable la marque l'important est de se faire plaisir mais attention le plaisir ne doit pas etre que esthetique il faut penser aussi a ses oreilles sinon un bon choix de trouver un bon kit et la vous ne serez pas decus en qualite et prix
Invité
 
  • offline

Message » 29 Jan 2001 0:34

Pour Darkeman...
Je te l'ai déjà écrit mais je te le renote (juste au cas ou) : il ne fallait pas lire dans mon post une quelconque attaque envers toi... (ce n'est pas l'objectif de ce forum et encore moins le mien) et en plus tu déformes mes propos : je n'ai jamais dit que tu ne connaissais pas la musique, je ne te connais même pas !
Alors je ne penses pas qu'il soit utile de répondre si c'est juste pour faire des vagues...
Me concernant, tu penses ce que tu veux...
Si mes propos peuvent être mal interpréter, je voulais juste réctifier un point : je ne compare en rien les BC et les Davis...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 03 Fév 2001 19:04

Resalut à tous !!!
Je reviens de la neige (la vraie) et à la charge !!!
Eh nicola69, si tu ne compares pas BC et Davis, relis toi !!!
De même me concernant :
"Depuis j'ai évolué et mes moyens aussi (j'étais étudiant à l'époque)mes esgourdes se sont "ouvertes" et je commecne à discerner pas mal de choses notament sur les timbres, que je ne soupçonnais même pas il y a qqs années..."
Et oui on peut le prendre mal!!!

Mais Tout ceci n'est que dérision de ma part (relis bien mon dernier PS). J'ai répondu à cette news uniquement pour faire réagir (et ca marche). Il faut avant tout écouter avant de choisir. j'en ai marre (et la je blague pas) de lire des réponses de mecs qui ont un avis et un seul... Par exemple regarde les réponse de ogobert (pourtant modérateur de ce groupe ...) concernant Davis...
Ce forum est génial !!!
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message