Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Myryad !

Message » 03 Jan 2001 1:11

Salut à tous !
Je crois que la marque Anglaise s'est faite une réputation avec son pré ampli audio MDP 500 qui a fait des heureux sur ce forum (Arnaud et qqs autres) !
Mais, je voudrais savoir si qqun a déjà entendu leur amplis et blocs de puissance ?
J'ai eu l'occasion d'écouter :
1 - MA 120 (bloc 60W) avec des BC Acoustique Niger :
Résultat très bon ! (mais les enceintes sont assez typées avec un aigu qui sait faire parler de lui, donc pas forcément neutre comme écoute)
2 - Intégré T40 (50W) avec des Elac CL330 :
Résultat : très probant aussi (mais là encore les enceintes sont particulières avec un grave hyper charpenté)
Donc mon problème est de savoir ce que donne ces amplis sur des enceintes plus neutres.
Mon rève est un Processeur MDP500 et deux blocs de puissance MA240 (2x120W) et Ma360 (3x120W)
Le hic c'est le budget :
Le préampli vaut 16000F
LEs blocs valent 11000 et 14500F
Ce qui est assez lourd comme budget même si on peut le faire en plusieurs fois !
Je compare cela au système Thule qui se comose d'un Préampli (plus cher puisque : 20 KF)
Mais la section puissance est moins cher puisque on arrive à 14000F (en 2 et 3 x100W)
Voilà mon questionnement !
Merci pour des avis éclairés
PS mes enceintes sont des BC Acoustique Niger + Tamise + Axios + Rel Q200
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 03 Jan 2001 10:22

bonjour Nicolas69,
Tes questions sont tres interessantes, je suis moi meme dans l'expectative cote amplification. J'attends avec une certaine impatience la deuxieme mouture du mdp500 en preamp mais cote blocs de puissance c'est le flou...
As-tu testé les bloc Yon de Cairn en 100W (3250 fr piece) peut-etre negociable par achat de 5 ou 6 pieces ...? Je pense que les ampli Myryad n'ont pas le rapport qualité/prix de leur preamp ...
a+
:-)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 03 Jan 2001 11:00

Bonjour
Pour répondre à vos questions
Je n'ai pas d'infos à ce jour sur une seconde mouture du MDP 500 une carte avec des convertisseurs 24/192 sera disponible courant de l'année elle sera enfichable directement dans le preamp actuel donc investissement perenne
Myryad attend la finalisation des caracteristiques du SACD et DVD-A pour sortir les cartes d'upgrades
Concernant les blocs de puissances j'ai pu les tester chez moi sur mes enceintes spendor (plutot reputées pour leur grande neutralité)
Comparé à mes accurus ils sont un peu moins dynamique avec une tres bonne assise dans le grave et un medium aigu excellent
si vous avez des questions n'hesitez pas
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2001 11:18

Salut et merci pour vos réponses !
Concernant Cairn, j'ai eu très souvent de la part des auditoriums que j'ai vu de mauvais échos s'agissant de la qualité de fabrication et non de la qualité d'écoute...
On m'a laissé entendre que le son Cairn était assez neutre mais un poil sec (donc attention avec les enceintes) Mais je n'ai pas pu vérifier par moi même...

Pour Myryad, le bloc MA120 (2x60 W) m'a laissé une forte impression (la puissance annoncée doit être inférieur à la puissance réelle de ce bloc)et je me tatait pour empiler 3 blocs du type (attention ils ne sont pas bridgeables)
Leur prix est de 5600F la bète ce qui est plus raisonnable que les 24KF pour les blocs 2 et 3 x 120W
Ma question est alors : est-ce que le bloc attribué à la centrale (qui ne fonctionnera que d'une voie donc) ne souffrira pas de ce type de fonctionement ????
Parce que si on compte juste le préampi et les blocs on arrive à un compte rond de 30 KF ce qui est pas trop mal pour ce niveau...
A moins qu'il éxiste un bloc mono que je ne conaisse pas ???
Autre question connaissez vous les éléctronique Crimson ???
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 03 Jan 2001 14:52

Je ne sais plus si l'axios a un double bornier, mais si c'est le cas alors pourquoi ne pas la biamplifier ? Non seulement la question ne se poserait plus, mais en plus tu améliorerais la qualité de restitution de ta centrale !
Je rappelle aussi que les marques Roksan et Cyrus font des preamp home cinema audiophiles. Ces deux lascars font même une rude concurrence au mdp500 en Angleterre. Ce dernier reste le plus performant dans l'absolu, mais le rapport qualité/prix des 2 autres, une fois couplés à leurs blocs de puissance correspondants, joue en leurs faveurs. La suprématie du Myriad chez nous tient simplement au fait que Cyrus et Roksan sont moins bien distribués. Attention, je ne remets pas en cause l'ensemble Myriad, que je trouve par ailleurs excellent, mais je pense que ces deux autres marques sont aussi à prendre en considération, tout comme bien sûr un ensemble Arcam alpha10 + Dave.
Cyrus AV5: £1000 / Cyrus SmartPower (stéréo & bridgeable): £500
Roksan Caspian DSP: £1300 / Roksan Caspian 5 canaux: £1200
...donc à peu près 25000 francs pour l'un ou l'autre système. 30000 francs pour le système Arcam (vraiment performant lui aussi, et dernièrement vainqueur d'un comparatif dans la revue Hifi Choice, face aux modèles de chez Roksan, Cyrus et... Myriad!).
Sais-tu aussi que Roksan présente ses produits sur les enceintes BC Acoustique, que la marque trouve parfaitement adaptés à ses électroniques ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 03 Jan 2001 15:17

RectificatifS:
1/ Le comparatif, c'est pas dans Hifi choice, mais Home Entertainment (donc sûrement moins axé sur la musicalité)
2/ C'est pas l'Arcam qui gagne.(pour une fois !)
3/ Le système Roksan n'est pas là.
Désolé pour toutes ces conneries !
Je te laisse quand même l'adresse du comparatif. C'est pas la vérité absolue (loin de là, même si c'est quand même nettement mieux que les mags français...), mais ça peut t'apporter des renseignements intéressants...
http://www.home-entertainment.co.uk/grouptestcompare.asp?ArticleID=717&GroupID=716
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 03 Jan 2001 16:20

Mojo,
tu es base au UK ?
NidFix2
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 17:42

Hello
Sachez puisque nous en sommes aux distinctions que le MDP 500 a été choisi par What Hifi et Stereophile Guide to Home Theater
Comme le meilleur preamp de sa categorie
voir url ci dessous
Quand on connait What Hifi et Stereophile c un gage de musicalite tres important. C le seul preamp avec un vrai bypass analogique (ni Tag ni Meridien ni Krell ne le font)
Au dernier CES Dolby Laboratories utilisaitdes MDP 500 pour ses demos
http://www.myryad.co.uk/news.html
YET MORE ACCLAIM FOR MYRYAD
In our last update, we were able to tell you that the MDP 500 Digital Processor had won the 2000 Annual Awards "Best Buy" Processor from Britain's leading hi-fi magazine, "What Hi-Fi?".
This time, we are delighted to tell you that the MDP 500 has now won the Gold Award of the equally illustrious American publication, Stereophile Guide to Home Theater. Have you auditioned this amazing item yet?
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2001 17:42

Non, je suis du nord. Mais j'ai une licence d'anglais, des parents profs d'anglais (tarifs intéressants pour les traversées), un bon pote anglais, et je suis abonné au mag What Hifi.
Tu comprendras donc sûrement pourquoi je suis un amateur du "british sound"... ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 03 Jan 2001 22:42

Hello :)
je reprends la question de Nicolas (que je me pose également pour ma propre configuration):
avec trois amplis de puissance stéreo, comment fait-on pour gérer la voie centrale ?
Sur le pré-amp Myryad, il me semble qu'il n'est pas possible de doubler une sortie (pour une bi-amplification de la centrale comme suggéré plus haut), n'est ce pas ?
De plus, attention au mode bridgé (si tant est que la possibilité existe sur les amplis stéréo en question), ce mode peut engendrer quelques difficultés à driver des impédances faibles.
Existe t-il des inconvénients à ne faire fonctionner qu'un seul canal d'un ampli ?
En résumé, comment configurer une install Hifi et HC lorsqu'on dispose de 3 amplis identiques ?
A+
Moss
Moss
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 2:24

Merci pour vos réponses !
Pour la centrale Axios, non elle n'est pas bi amplifiable ! Malheureusement...
J'y avais bien pensé mais les amplis stéréo Myryad ne sont pas non plus bridgeable et c'est bien dommage !
C'est vrai pourCyrus notamment que j'avais écarté car pas rencontré dans les auditoriums que je peux voire (Rhone Alpes Bourgogne Franche-Comté et dans le Centre en partie)...
Je vais me pencher sur le sujet...
Par contre, Roksan je ne connait pas du tout ou puis je trouver des infos intéressantes ??? (avec accessoirement les tarifs, ça m'évite de baver inutilement sur mon écran...)
Ta remarque sur les fabricants qui utilisent tels ou tels marque d'enceintes pour tester leurs électronique est très pertinente ! C'est vrai qui de plus adapté que le fabricant lui même peut dire avec quel autre élément son produit marche le mieux ???
Pour ma part, j'avais interroger BC Acoustique à ce sujet et il m'ont répondu que les Ampli Chord (ces amplis se chifrent en dizaine de KF uniquement) étaient parfaitement adapter (pour l'anécdote BC distribue aussi en France cette marque, ceci explique cela)
Quant à la question sur l'ampli utilisé qu'à moitié, la question reste entière ...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 04 Jan 2001 13:31

Roksan est une marque britannique très réputée, dont l'excellente gamme Caspian a fait la réputation à travers le monde. Son évolution vers le home cinema est toute récente, et assez surprenante pour une marque qui ne produisait au départ que des platines vinyls.
Le système HC se compose donc du preampli Caspian DSP (résolumment hifi, donc pas énormément de réglages au niveau des décodeurs dd/dts) et du bloc de puissance 5 canaux Caspian ( c'est en fait l'ampli de puissance stéréo auquel on a rajouté 3 canaux supplémentaires, donc musicalité exceptionelle assurée).
Caspian DSP: 13000 francs
Caspian 5 canaux: 12000 francs
N'oublie pas non plus Cyrus: leurs nouveaux amplis de puissance Smartpower ont l'air vraiment excellents, ce qu'un préampli de la qualité de l'AV5 ne peut qu'apprécier.
Smartpower: 5000 francs …. *3 !
AV5: 10000 francs
Quand on connaît la musicalité de Roksan et Cyrus en hifi traditionelle, comment ne pas considérer leurs gammes home cinéma ? Mais l'idée d'un ensemble Myriad est aussi très attrayante, et celle d'un Arcam encore plus! Et puis il y a aussi Primare et Thule…
Tous ces ensembles ont leur qualité, et sont très proches. Mais la sonorité de BC Acoustique devrait plus convenir à Roksan ou à Arcam qu'à Cyrus ou Myriad, ces deux derniers présentant un équilibre assez montant, tout comme Primare ou Thule d'ailleurs. L'avantage de Myriad, par contre, c'est l'évolutivité et les possibilités de paramétrage du preamp...
A toi de voir ! Et pourquoi pas un panaché de marques ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Jan 2001 13:34

J'oubliais...
www.roksan.co.uk
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Jan 2001 15:10

C'est encore moi !
Au cas où tu n'aurais pas vu le lien sur le site de Roksan, je te le mets ci-dessous:
www.caspiansystem.co.uk
C'est là que tu pourras trouver des infos intéressantes
J'en ai profité pour revoir les caractéristiques du processeur: finalemment, les possibilités de paramétrages qu'il offre au niveau des décodeurs ne sont pas si minces que ça… Il a aussi une entrée 5.1, utile pour le futur format audio, et des convertisseurs 24/96. Pas mal. De plus, la possibilité de multi amplification offerte par l'ampli de puissance, lui même à la bande passante étendue (!), est aussi à prendre en considération. Vraiment pas mal…
Je te précise aussi que j'ai déjà eu l'occasion d' écouter le sytème Roksan en hifi, et que le résultat était vraiment superbe: équilibré, homogène et dynamique, avec un aigu qui conviendrait tout à fait à tes BC Acoustique.
Enfin, les trois bancs d'essai de What Hifi et de Hifi World font plaisir à lire, surtout quand ont connaît la réputation de ces deux magazines: rien à voir avec la pseudo-objectivité de nos french reviews!
Voilà, finalement, le seul défaut que l'on peut trouver au système, c'est peut-être sa non compatibilité avec les formats 7.1. Pour moi, ce détail est insignifiant: c'est la musique qui prime, et pour le HC le 5.1 me satisfait pleinement, donc le 7.1 je m'en fous un peu. Mais toi, en as tu vraiment besoin ? Si ce n'est pas le cas, alors tu as peut-être trouvé ton ampli !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Jan 2001 16:55

et rokson avec des cabasses vous en pensez quoi ?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message