Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nonaud, oso, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zai, zarkka et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Myryad !

Message » 04 Jan 2001 16:55

roksan pardon
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 0:06

Merci pour tes recherches...
Pour Myryad, le 7.1 n'a pas d'intéret à mon point de vue mais l'entrée en pure analogique (sans conversion AN/NUM), elle, en a beaucoup !
Et puis il est possible (selon les dires d'Arnaud) d'upgrader la bète non seulement en soft (RS232) mais aussi en Hard avec des cartes ce qui est plutot rassurant ! Je sais que chez Cyrus pas de pb de ce coté là non plus...
Je vais jeter un coup d'oeil sur tes liens pour comparer tout ça.
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 05 Jan 2001 0:30

Plus d'info pour ceux que ça intéresse en français (mais avec moins de détails) sur le site de l'importateur de Rocksan et de Cyrus :
Audio Marketing Services
1, rue Jean Perrin
93150 Le Blanc Mesnil
Tél: 00 33 1 55 81 00 70
Fax: 00 33 1 48 67 51 96
Email:info@AudioMarketingServices.fr
Web:www.AudioMarketingServices.fr
Contact: Frédéric Ollive

<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 04-01-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 05 Jan 2001 12:54

Le Roksan a aussi une entrée analogique qui ne passe pas par les convertisseurs de la bête, et même 2 (1 en 5.1 et 1 en stéréo).
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 05 Jan 2001 14:55

hello tout le monde,
Possédant un MDP500 je souhaiterais eclairer Nicolas
>Pour Myryad, le 7.1 n'a pas d'intéret à mon >point de vue.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce point on ne sait ce que l'avenir nous réserve :wink:
> mais l'entrée en pure analogique (sans >conversion AN/NUM), elle, en a beaucoup !
Oh que oui et c'est un des GROS plus du Myryad. Cela dit entre nous (et je peste d'ailleur pour cela ) c'est tout de même une infame bidouille de se servir des entrées destinées a un décodeur externe pour faire du "pure analogique". Une conception peut être un peut plus onéreuse, mais qui aurait placé Myryad au firmament des préamplis aurait peut être que dans son setup lorsque l'on edite la source nous puissions avoir le choix entre digital, analogique dsp (ce qui est le choix aujourd'hui sauf qu'il n'y a pas dsp juste analogique , comme quoi faut se mefier des termes), et thrue analogique , mais je reve la (dommage).
>Et puis il est possible (selon les dires >d'Arnaud) d'upgrader la bète non seulement >en soft (RS232) mais aussi en Hard avec des >cartes ce qui est plutot rassurant !
Heu attend au jour d'aujoud'hui la RS232 n'est qu'une interface pour super télécommande .
Myryad m'a affirmé qu'au printemps prochain il devrait y avoir la possibilité d'upgrader le soft via la RS232.
Mais pour l'instant je préfère rester pragmatique, et force est de constater que pour l'instant il n'est pas upgradable soft . Cela dit j'espère qu'il le sera très vite.
Pour l'upgrade carte , la aussi faire très attention, on n'a pas la conception de chassis avec slot, la aussi Myryad s'est engagé a changer les convertisseurs(compatibilité DVD audio oblige), mais c'est pas un carte dans un slot, c'est retour atelier et changement de fond de panier si j'ose dire.
Malgré tout cela c'est effectivement un super préampli et il ne lui manque pas grand chose pour etre LE preampli de référence
@+
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 05 Jan 2001 18:54

> Cela dit entre nous (et je peste d'ailleur
> pour cela ) c'est tout de même une infame
> bidouille de se servir des entrées
> destinées a un décodeur externe pour faire
> du "pure analogique".
Tu veux dire que la seule et unique entrée analogique non triturée sur le MDP500 est l'entrée 5.1 ? J'avais cru comprendre que le signal était acheminé intégralement en analogique à partir du moment où tu sélectionnais une entrée analogique et que tu ne lui appliquait aucun décodage/DSP ?
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Jan 2001 19:57

Tu veux dire que la seule et unique entrée analogique non triturée sur le MDP500 est l'entrée 5.1 ? J'avais cru comprendre que le signal était acheminé intégralement en analogique à partir du moment où tu sélectionnais une entrée analogique et que tu ne lui appliquait aucun décodage/DSP ?
------------------------
Eh oui !! les entrée analogique des sources sont repassées en numérique au cas tu aurais une furieuse envie de t'amuser avec les DSP :wink: et même si tu veux pas t'amuser tu as droit a la conversion. Il n'y a que sur l'entrée decodeur 7.1 (en prenant le G&D) que tu es en pure analogique ca limite vite non?
mais ca existe et c'est déjà ca , sur le TAG tu n'as même pas ca.
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 06 Jan 2001 1:11

Merci à Patoche pour ses infos que je soupçonnais...
Concernant le reformatage des entrées AN en NUM, (je ne dis pas ça pour les connaisseurs mais pour ceux qui comme moi il y a peu ne savais pas ce détail important) il faut bien savoir que tous les intégrés et préamplis récents fonctionnent sur le même principe de reformatage !
En fait c'est plus simple pour les fabricants de procéder ainsi.
C'est pas terrible pour le type qui s'achète un convertisseur externe pour son CD et qui veut en profiter !
Par contre pour les autres cas d'utilisation c'est pas si grave vu que les convertisseurs intégrés sont souvent meilleurs que ceux des autres éléments (en théorie bien sur)
Là ou il faut être prudent avec le reformatage systématique c'est qu'à force de reformater le signal (dans la source et dans le préampli et bientôt dans l'ampli lui même...) on risque de modifier le signal d'origine avec du jitter et des trucs du genre !
Pour en revenir au MDP500, j'avais oublié mais effectivement la prises RS 232 sert en priorité à la télécommande !
Mais toi qui le possède peut tu donner des infos sur l'utilisation : convivialité d'utilisation, les DSP sont ils viables? Que sont les Triggers dont parle la doc et les tests ?...)
Par ailleurs, peut tu donner des infos sur ta confif ? surtout au niveau enceintes et ampli, parce que je cherche toujours l'idéal...
Enfin il éxiste un banc test (d'un utilisateur) sur le site d'hifissimo.com qui met en avant qqs défauts de la bête, qu'en est-il réellement ? (j'ai tenté de contacté le testeur sans résultat)
voilà le lien :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=5619&file=http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=2194&file=text/myryad-mdp500.html
A vos souris...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 06 Jan 2001 14:25

Hello all
Si vous cherchez des bancs d'essais sur myryad voila le site web de l'importateur http://www.chez.com/hifiproline/myryad/fsMDP500%20digital.htm
ma config est la suivante
Sources
DVD 3D Lab Platinium + convertisseur Hermes A2C 24/92
CDV Pionner 925
Preampli
Myryad 500 MDP (le seul avec un vrai pass through analogique)
Ampli
Acurus 2*200 et 3*200
Enceintes
Avant Spendor FL8 (voir critique ds dernier diapason)
Centrale Spendor SC3
Arrière Spendor FL6
Caisson Velodyne HGS10
Cablage
enceinte audioquest granite (bi cable pour les avant)
modulation audioquest viper
digital audioquest digital pro
Monster II pour les liasons video en s/vhs
Filtrage axxon
TV sony 19/9 wega (en attendant le retroprojecteur)
je suis surtout un fan de piano violon opera et autres musiques dite classique
ma grande passion c la voix donc mon installation privilegie la neutralite et le dynamisme le jazz est aussi à l'honneur
si vous avez des remarques allez y c fait pour ca
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 07 Jan 2001 11:38

Hello every body (lendemain de mariage difficile :wink: )
mais je vais m'efforcer de répondre aux questions de Nicolas :
----------------
Mais toi qui le possède peut tu donner des infos sur l'utilisation : convivialité d'utilisation, les DSP sont ils viables? Que sont les Triggers dont parle la doc et les tests ?...)
Par ailleurs, peut tu donner des infos sur ta confif ? surtout au niveau enceintes et ampli, parce que je cherche toujours l'idéal...
Enfin il éxiste un banc test (d'un utilisateur) sur le site d'hifissimo.com qui met en avant qqs défauts de la bête, qu'en est-il réellement ? (j'ai tenté de contacté le testeur sans résultat)
---------------
Sur ma config, je t'engage a te reporter sur le forum Bla bla , voir le post de Zmabar "c'est quoi votre config HC" tu y trouveras ma config complète .
Pour résumer j'ai à l'avant des enceintes B&W natilus 804 ,associées a un ampli de puissance NAD 218.
Pour la partie convivialité d'utilisation a mon gout , et je pense au gout de ceux qui possède une pronto ou une marantz rc5000, le MDP 500 ne brille pas par sa convivialité.
Il est complet, mais avec une egornomie de menu arborecent qui t'oblige un parcour total des branches de l'arbre de l'OSD ,pour sortir d'un reglage par exemple.
En ce qui concerne les DSP je ne les utilise pas alors je ne peux pas t'en parler , quelques configs précédentes j'avais un yam et meme la je n'utilisais pas les DSP, alors ce n'est pas en allant vers Myryad que je vais m'y mettre :wink:
Pour les triggers je pense que ce sont des "drapeaux" pour une utilisation domotique , bien évidemment je ne les utilises pas.
A part le banc test de David (hifissimo) je ne connais pas d'autre test utilisiteur. Pour les revues (française) je ne connais que le test de prestige Audio Video (dont Arnaud nous a donné l'URL), cela dit en ce qui me concerne je ne fais aucune confiance a Prestige Audio vidéo, d'ailleur ci cela interesse du monde je peux vous donner le moyen de tester du serieux de cette revue .
En effet depuis Aout une annonce passe systématiquement dans la vie des clubs , vous pouvez vérifier (annonce de AC Hi-tech qui propose une Myryad MCD500 a 7000fr soit 50% de réduction) . Evidemment j'ai appele et evidement c'etait vendu , mais j'ai appele en Aout, puis en spetembre, enfin j'ai prevenu l'editeur qui par égards a ses lecteurs devait rectifier et ne plus prendre cette annonce . Prenez prestige audio vidéo de decembre vous continurez a voir l'annonce en question (qui est parue sans discontinuité depuis Aout). Alors vu l'égards de cette revue à pour ses lecteurs qui ne lui apporte que 38fr , par rapport a un annonceur qui lui apporte bcp plus, on voit tout de suite, que sur la fameuse phrase de Coluche "choisi ton camps camarade " , prestige audio video n'a pas d'hesitation ils ont choisi.
Pour en revenir au Myryad MDP500 , ce n'est pas une machine parfaite, mais la machine p arfaite n'existe pas ou nous nous poserions plus de questions.
Pour ce qui me concerne c'est un preampli complet ,je ne regrette pas le moins du monde mon investissement . Il me reste toutefois à espérer que Myryad respectera ses engagements ,a savoir evolutivité de la bete (aussi bien hard que soft).
Enfin pour ceux qui sont de la région parisienne et qui serait intéressé par un MDP500, je peux si il le désire leur faire une démo du produit (attention les deux derniers qui sont venu on fini par craquer et acheter un MDP500 :wink: )
A+
Patrick
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 04 Fév 2001 2:14

Coup de gueule !
Ca y est j'ai enfin trouvé Roksan préamp et Ampli et DVD sur Lyon...
Je prends RV pour écouter...
Et là : Horeur...
Le type me fait la démo sur des enceintes ProAC (très bon par ailleurs) d'un budget d'environ 45KF !
J'ai tout de suite compris que le type ne voulais pas me faire écouter d'autres enceintes vu que la config (dans une cave)était la seule dispo dans cette cave...
Donc automatiquement le test se révèle une écatombe pour le bloc de puissance qui n'y retrouvait plus ses petits...
Bon je vais me débrouiller pour me le faire préter afin de l'écouter sur des enceintes de mon gabarit...
Par contre le système Myryad MDP500 et ses blocs 2 & 3 canaux fonctionne très bien sur des Dynaudio. (là aussi la config était bloquée et impossible d'écouter sur autre chose)
Dommage !
Messieurs les revendeur qui lisez ces lignes et ce forum, ne faites pas de conneries du genre association d'enceintes à 50 KF avec ampli à 12KF ; ou l'inverse (plus courant) ampli à 25 KF sur des enceintes à 8KF...
Ca ne sert à rien (pas homogène) et le client qui s'il repart avec la paire d'enceinte ou l'ampli va être déçu chez lui...
A bon entendeur
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 04 Fév 2001 2:21

Après mes moultes recherches, voici l'avancée de mes travaux de recherche du préamp et des blocs de puissances qui vont bien (sur BC)
Préamp :
Myryad MDP500 reste un des plus probant pour cette config
Ampli :
Arcam (doux pour les aigus et violent dans le grave : tout bon pour BC...)
Roksan (que je vais essayer prochainement)
Myryad (a confirmer)
Cairn (on me le déconseille très souvent sur des BC, je vais faire l'essais aussi...)
Atoll (a voir aussi mais sans doute d'un niveau inférieur que les autres marques)
Et peut être un bloc 5 cx Rotel dont on m'a récemment dis le plus grand bien, et pourtant je pensais que Rotel ne conviendrait pas, (fontaine, je ne boirait pas de ton eau...) donc reste en lisse...
Dès que j'ai d'autres infos je post...
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message