Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, ougo, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ligne CAIRN

Message » 29 Jan 2001 11:13

En visite chez CTA ce week end j'ai pu ecouter les PEL Classic ainsi que les JM Reynaud Evolution 3 (qui me paraissent vraiment top) , le matériel d'écoute était source, préampli et ampli CAIRN Face Nord...
Qui connait ce matériel, la ré&putation de la marque.? D'autre part il sorte actuellement iun lecteur de DVD et un processeur A/V pour avril vu la qualité de leur matériel on peut s'attendre à qq chose de merveilleux non?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2001 13:32

Société française située à Soissons (pas loin de chez Triangle)
Produits assez HiFi dans l'ensemble :
Ampli classe AB et classe A
Lecteur CD évolutif par carte
Intégré avec option alimentation supplémentaire...
bloc puissance de mono à 5 canaux
Bref cela semble sérieux...
Il y a qqs mois/année maintenant, il y a eu plusieurs pb de qualité de fabrication (ampli qui fume) mais selon le fabricant, les pb de ce type ont été résolut...
Je pense qu'on ne peut que les croire, selon l'avant dernier Haute fidelitè, avec un bloc mono 100W (3250F) testé et apprécié (test à prendre avec des pincettes...)
J'ai fais qqs écoutes sur des cabasses et c'était vraiment bien...
Attendons de voir les futurs sorties...<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 29-01-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 29 Jan 2001 15:05

Nicolas69 je crois après lecture des anciens messages de ce forum que tu cherches à t'équiper depuis qq semaines déjà, tu parlais d'ailleurs de CAIRN il y a déjà un mois, as tu évolué sur ta composition idéale ( ou celle de tes rêves) ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2001 16:49

Bonjour,
Que pensez vous du 4808 face nord par rapport au systeme préampli + ilo ?
Invité
 
  • offline

Message » 29 Jan 2001 22:53

Salut MK
Exact je cherche à changer la partie amplification de mon système pour l'adapter le mieux possible à mes enceintes (BC Acoustique Niger, Tamise et Axios et REL Q200 pour le grave)
Je voudrais evoluer en douceur en passant par des blocs puissance deux et trois canaux ou des blocs mono (pas de 5 canaux car soit trop juste en alim, soit trop cher) et enfin je changerai la partie Préampli (pour remplacer mon intégré)
Le problème est pour moi de pouvoir tester les amplis sur mes enceintes, si c'est possible, ou sur des bases que je connais (certaines Cabasses, ou Triangle, Davis...)
Et c'est le plus dure... Les magasins qui peuvent te préter ne sont déjà pas nombreux et en plus ils n'ont pas toujours le matos que tu souhaites écouter...
Mais je ne suis pas pressé, et en attendant je découvre plein de truc super en Hi Fi... (sur des marques, des associations) et en HC (les petites marques qui vont bien comme Atoll en bloc 3 canaux par expl)
Concernant Cairn, j'ai repéré chez eux le bloc ION que j'attends de voir. Au passage je les trouve magnifique ces produits (la ligne ça compte bcp pour moi).
Et toi quelle est ta config ??
Et comment as tu découvert Cairn ?
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 30 Jan 2001 9:51

Chez nos "voisins" de delphi, il y a une PA pour un bloc de puissance 2 canaux Cairn pas trop cher. A voir...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2001 14:04

A Nicolas69 : Merci pour tes réponses, disons que pour ma config je pars de rien...
Désirant faire les bon choix dès le départ je propecte le marché de la Hifi et HC (tant qu'à faire. A ce titre j'ai fait une ecoute chez CTA à Paris (qui semble etre l'un des rares depositaires de Cairn sur Paris - chose que j'ignorais...) en fait j'y allais pour écouter les enceintes PE Léon et leur matériel d'ecoute c'etait un ensemble source CD FOG (sans cartes je coirs) un preampli Nanda et deux blocs (K1 ?) Mono à 10000 F pièces, j'ai finalement bcp plus ecouter mes CD sur des enceintes JM Reynaud Evolution 3...je n'avais pas pris RDV un samedi matin ca ne pardonne pas...je voulais ecouter les arcam mais ce sera pour une prochaine fois, le WE prochain j'ai RDV chez volume pour ecouter CYRUS et ROKSAN.
Pour en revenir à Cairn je ne connaissais pas et la transparence sonore de leur matériel m'interesse, du coup je me suis fait envoyer la doc. En tout état de cause j'attendrai de voir et ecouter leur DVD qui sort en ce moment et leur processeur A/V pour avril (salon de la hifi à la Défense).
En fait je termine ma phase de récupérztion de doc, essais et liste de prix , j' en ai deux enormes classeurs de 10 cm , faut que j'ecoute maintenant...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Jan 2001 9:02

Pour Nico69
J'ai la même config que toi en enceintes, enfin un petit bout : Niger + Axios.
Et je compte aussi faire évoluer ma partie amplification, je compte faire prochainement des écoutes avec Atoll et Cairn. Si j'en crois quelques potes audiophiles, il ne devrait pas y avoir photo et Atoll en sortira vainqueur.
Je vous tiendrait au courant, mais c'est pas pour tout de suite (le temps de remplir les caisses).
A+
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 31 Jan 2001 9:09

Et pour MK... (c'est quand même son post)
Si tu pars de rien, commence par les enceintes, c'est l'élément le plus important, celui qui va définir le timbre, la dynamique et le coffre de ton système (qu'est ce que je parles bien...).
Bien sûr les autres éléments jouent aussi leur rôle mais ils ne servent normalement qu'a driver les enceintes plus ou moins correctement.
Enfin bref c'est mon conseil.
Un deuxième conseil : ne fais pas de choix avant d'avoir écouté BC acoustique !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 31 Jan 2001 11:14

Pour ZOd : Je doute qu'un ensemble Atoll soit meilleur qu'un ensemble Cairn... ce n'est pas la même catégorie ...ni le meme prix !
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Jan 2001 11:22

Il me semble que la socièté Atoll a été créée par des anciens ingénieurs de Cairn, donc à comparer de plus près...
(ceci m'a été confirmé par plusieurs revendeurs d'ATOLL sur Paris + Installateur Pro home cinéma)
Stef2
 
  • offline

Message » 31 Jan 2001 13:38

D'accord avec vous mk et Stef.
Je parlais bien sûr d'ensembles à prix equivalents !
Pas des blocs mono Cairn classe A à 10Kf, qui j'espère marchent mieux que le Atoll AM100.
Mais c'est trop cher pour moi, 5x10Kf... Aïe !
Tiens, c'est le prix du proj de mes rèves...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 31 Jan 2001 16:25

Nicolas69, peux-tu me dire où tu vas écouter les blocs mono Yon ? sur Paris ?
CTA ?
merci
a+
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 31 Jan 2001 19:48

pour ZoD,
Je suis pas du tout d'accord avec toi, les cairn sont a mon gout bien supérieurs
au atoll, et cet avis est partagé par aussi bon nombre d'amis audiophiles.
Et ceci sont taper dans le tres au gamme de cairn.
Mais cela reste un avis....
plf
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2001 9:05

A voir, plutôt à écouter, nos oreilles et nos portefeuilles seront les seuls juges !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message