Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 390 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel est le meilleur reampli qui soit a lal fois hifi et hc

Message » 06 Fév 2001 22:06

je suis de + en + certain qu'il faille avoir des elements separes (preampli + amplis)
pour gagner en qualite d'ecoute en regle generale.aujourd'hui les amplis integre style denon ou yamaha ou sony etc...sont reputes pour le HC mais pechent un peu cote hifi..
mais si,mais si soyez honnetes.
ma question est la suivante.
y a t-il aujourd'hui un preampli qui pourrait aller chercher la qualite d'un tres bon integre en HC TOUT EN GARDANT BIEN SUR SES QUALITES HIFI??
Invité
 
  • offline

Message » 06 Fév 2001 22:25

Salut David,
Je pense, malheureusement, qu'il n'y a pas de preamp universel, dans le sens ou quelqu'un qui aime le son hc d'un integre denon n'attendra pas de ce preamp la meme chose qu'une personne qui apprecie un integre sony.
C'est le meme debat que souleve la question "quel est le meilleur integre a xxKf ?". La reponse est lie aux gouts de chacun et a notre passe audio. Dans le meilleur des cas, la reponse doit etre une liste de machines (ce que j'espere tu obtiendras ici) marchant bien.
Je suis presque sur que toi, fan de denon, tu trouveras plus facilement un preamp acceptable que moi, accro au sony. D'aileurs je vais peut-etre resoudre la question a achetant un integre stereo en plus de mon install hc.
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Fév 2001 23:45

Il ne faut pas desesperer il existe des bons preampli aussi bien audio que video seulement ils sont chers
pour moi le top reste le proceed AVP avec lequel on peut enfin ecouter de la musique sur un preamp HC
Et pourtant j'en ai essaye Lexicon entre autre mais non maintenant je reste sur Proceed
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2001 2:32

salut serge,je suis en train de changer d'optique concernant mon install,et come je l'ai precise precedemment je me dirige vers
des elements separes ,ce qui ne me derangera pas si je trouve mieux ,de me separer de mon denon.eh oui on evolue plus si fan que ca de denon.en fait,j'ai fait pas mal d'ecoute ces temps ci,et je m'apercois qu'avec des systemes separes et moins chers de plus que
des systemes integres donnaient de bien meilleurs resultats.
un mot concernant ton integre.j'ai ecoute l'AM80 de chez ATOLL,j'ai ete epoustoufle du resultat,je ne sais pas ce que tu recherche en caracteristique ds ton integre,mais l'atoll possede une dynamique et une clarte sans agressivite extrodinaire.ecoute les si tu as l'occasion.
en ce qui me concerne j'ai achete il ya 10jours L'AV100 de atoll qui est un ampli 3 canaux.
Invité
 
  • offline

Message » 07 Fév 2001 8:58

Le Myryad a très bonne réputation...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2001 9:09

La solution consiste souvent à séparer la partie préamp. audio pure et HC avec lesquels tu attaques des blocs de puisance communs.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 07 Fév 2001 9:39

David, tu prevois quel budget pour le pre-amp ?
Parceque entre le mdp500 a 17kf et le proceed a ... combien ? le double ? il y a de quoi faire.
Jettes un oeil la : http://www.avsforum.com/ubb/Forum3/HTML/002652.html
A+
PS : amis chercheurs de preamp, ne vous laissez pas abuser par la couverture de la RDS special HC de fevrier. Il n'y a rien sur les pre-amp a part a petit tableau de prix :(
Quant au reste, une liste de machines meme pas a jour et du rechauffe du precedent numero (caisson) :(
PS 2 : l'atoll 80, tu l'as vu a un prix interressant, david ?
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Fév 2001 17:49

La solution consiste souvent à séparer la partie préamp. audio pure et HC avec lesquels tu attaques des blocs de puisance communs.
Cela veut-il dire qu'au niveau des sorties pré-amplis tu mets des T et tu connectes les 2 pré amplis sur tes blocs de puissance ?
Corwinner
 
  • offline

Message » 07 Fév 2001 19:10

tu veux dire un T (ou Y) sur les preamps IN du ou des amplis ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message