Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse Iroise ou Egea

Message » 06 Fév 2001 20:14

hello,
je suis sur le point d'acheter une paire d'enceintes Cabasse Iroise ou Egea. Quelqu'un a-t-il des commentaires ou des remarques à faire par rapport à ces modèles.
Actuellement j'ai des Jonque 301 que je vais passer en Surround.
Comme Ampli j'ai un Yamaha DSPA2 Gold!
innutile de dire que yam+Cabasse c'est pas terrible, je sais, c'est en attendant mieux!
Tous vos commentaires sont les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Fév 2001 22:27

Franchement, même si l'effort financier est plus important, les Iroise sont très au dessus des Egea. Le grave a plus d'ampleur et la cohérence spatiale supérieure.
Par contre, le mariage avec Yamaha risque d'être très critique : Cabasse tire fort dans l'aigu et le Yamaha est plutôt aggressif. Après l'achat, il ne faudra donc pas être déçu par le résultat et espérer le jour où un ampli plus concilliant sera mis en oeuvre.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 06 Fév 2001 22:52

j'ai un dspa1 et des cabasse qui a dit que le mariage etait mauvais?
ça va trés bien mais c'est vrai que dans une salle avec du carrelage ça sera trés metallique moi j'ai une grosse moquette et pour rien au monde je ne changerais mon ampli ou mes enceintes!
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 07 Fév 2001 21:08

Je vous remerci pour vos réactions. je me demendais si qqn avait déja écouté la nouvelle Ambrose 500?? et si elle s'accorde bien avec des Iroises ou des Egeas.
De plus, avez-vous des conseils de mise en oeuvres pour ces enceinte : Cable, bananes, pointes, placement, ect...
Merci
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2001 22:22

Bonjour,
je t'ai déjà envoyé un mail en direct....J'ai des Iroise en principal, et une Goelette 500 en central qui marche mieux que l'ambrose 500...elle n'est plus produite mais on en trouve d'occasion.
Pour les Iroise, il est TRES recommandé de les mettre sur Pointes OU Soundcare (Cones pour parquet...)Ces cônes sont vendus par Vision Sonore à Levallois par ex....voir le distributeur IHT je crois...
Soigner aussi le Câble : j'ai pris du Siltech S3...l différence existe bel et bien.
POur infos complémentaires, m'envoyer un mail : MONNOTERIC@AOL.COM.
Salut.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 08 Fév 2001 20:34

je ne connais pas la goelette 500
par contre j'ai une ambrose 500
et elle est vraiment trés bien j'ai des cabasses en principales l'equilibre est parfait.
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 09 Fév 2001 8:51

Salut,
je suis moi même en ce moment et quête d'une centrale pour accompagner mes skiffs ...
si à l'écoute la Goelette marche mieux que l'ambroise, je suppose que la différence de prix (3500 contre 6000F en prix public) est due au nb de transducteurs (2 contre 3) ...
j'espère ...
Musicalement,
FB
... perplexe !
blanck1
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron