Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

en hifi ampli integre OU preampli +ampli de puissance

Message » 13 Fév 2001 3:08

tt ds le titre .j'ai un ampli de puissance
auquel je voudrais lui associer le preampli de la meme marque.ou vaut il mieux me separer de mon ampli de puissance et rachter un integre??
ds le cas d'un integre hifi puis -je l'utiliser en frontale pour une ecoute HC??
Invité
 
  • offline

Message » 13 Fév 2001 10:42

Non en termes de qualité le meilleur choix est la séparation préampli-amplis
de puissance.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 13 Fév 2001 17:15

Je te conseil de prendre l'ampli / preampli.
Par contre, pourquoi rester dans la meme marque.
Selon le materiel dont tu dispose, tu pourras optimiser l'ecoute HIFI pour atteindre un niveau qu'aucun appareil HC ne te permettra d'atteindre.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2001 21:30

salut loloboy,ma config est la suivante.
denon 3300
ampli de puissance atoll 3 canaux
Invité
 
  • offline

Message » 14 Fév 2001 14:26

Atoll comme ampli musical 3 canaux, je crois que c'est pas mal du tout ? Alors pourquoi pas le garder, en acheter un deuxieme pour passer aux 6 canaux + un processeur de la meme marque ou non ?
Il vaut mieux se debarasser du denon que de l'Atoll...
Passer a l'integrer serait dans un but plus pratique (moins de place pas de branchements supplementaires etc.). Auquel cas le seul qui serait comparable a des elements separes pour le cote musical serait a priori le Marantz SR14.
A +,
Carli
Invité
 
  • offline

Message » 14 Fév 2001 22:39

Salut CARLI,
j'avais posé une question (voir autre mail)pour améliorer le SR14 côté HIFI, en l'attaquant après le préampli par un AMPLI de puissance. Celà a t il un sens ? Je n'ais pas encore recu mon SR14, cette manip est un projet epou une 2e étape...
Merci pour tout conseil...
Salut.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 15 Fév 2001 2:07

Salut lami.
En fait, j'avoue avoir un petit faible pour Atoll (donc mon avis ne sera peut etre pas 100% objectif...).
Je te conseille d'acheter un Atoll 2 canaux en plus du 3 canaux que tu as deja (ils ont la meme alimentation, du coup le 2 canaux a plus de reserve de puissance).
Si tu veux encore evoluer par la suite, 2 canaux supplementaires et hop -> 7.1 (7 enceintes dans une seule piece, ca laisse reveur...).
Par contre, je te conseille de faire des ecoutes pour voire (??? entendre) si ca ne vaudrait pas le coup, en HIFI, de prendre un preampli Atoll et de brancher les sorties Preout principales dessus, plutot que de ne lui mettre 'que' l'ampli de puissance.
Ca te permettrait de brancher tes elements HIFI (CD...) sur le preampli Atoll et de n'utiliser le Denon qu'en Home Cinema.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2001 2:12

Je viens de relire ta question.
Donc, oui, tu peux l'utiliser en frontal pour le HC.
Mais donc, mon conseil est: garde tout, ampli Denon et Atoll, rajoute un Atoll 2 canaux, eventuellement un preampli Atoll (a la rigeur, un integre Atoll) Et Voila.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message