Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, douda, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes

Message » 14 Fév 2001 15:39

quelles marques d enceintes se marient le mieux avec :
-ampli NAD
-ampli ROTEL
Invité
 
  • offline

Message » 14 Fév 2001 16:00

Comme je le disais à propos de Davis ou FYL avec JBL, une marque ne veut rien dire. Un même fabricant peut te faire un très bon modéle et un autre qui sera mauvais ( et qui pourra être plus cher... ).
Si tu veux des conseils qui ressemblent à quelque chose, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton install, ta piéce d'écoute, tes gouts musicaux, etc...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2001 2:21

Ok, cependant (ca se fait pas de contredire un modo...) ca se marie en moyenne tres bien avec des JMLab, Cabasse.
Deja nettement moins bien avec des BC acoustique et des B&W.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2001 11:11

bonjour,
tu peux en dire plus sur les problemes d'association entre nad et BC acoustique et B&W.
en effet, j'ai actuellement un nad T770 avec une BC AXE en centrale. en projet j'ai l'achat d'enceintes B&W 605s2 en principales LRC6s2 en centrale et pour l'arriere je me tate encore pour du dipole ou des 604s2.
En quoi l'association de nad avec cette marque n'est pas bonne???? à cause d'un sond déjà assez rond de nature pour nad????
apres les enceintes je pense passer en bloc de puissance ROTEL ou CAIRN, sens tu mieux le coup pour cette association??
merci d'avance
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 15 Fév 2001 21:16

En fait, si B&W ne pose pas tant de problemes que ca, c'est surtout les BC qui sont relativement exigeantes vis a vis de l'ampli.
Mais pour B&W, je te conseille (Atoll ???) plutot Rotel que Nad (a cause de la raison que tu evoques).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2001 1:23

Attention Julianr: en multicanal, il ne faut surtout pas panacher les marques d'enceintes, surtout en HiFi!!!
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2001 11:18

Oui mais...
Pour l'instant, la musique est cantonnée a deux canaux (DVD-A encore plus que rare et SACD multi canaux pas encore pret) si on exclu les DSP (...), on peut tres bien avoir une marque d'enceinte à l'avant et une autre à l'arriere (en HC).
Le probleme c'est la centrale, pour laquelle il est impératif de respecter une certaine cohérence avec avec les principales et qui donc doit théoriquement etre de la même marque que celles ci.
La cohérence avant - arriere est moins importante. (je vais me faire des enemis chez les home cinephiles).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2001 14:22

nono,
oui je sais tout ça (on se connait indirectement par l'intermediaire de la ML ou je lis souvent tes interventions). suis pas rookie en HC.
le probleme c'est les sioux, pardon les sous car à 12 000 balles la paire de 605s2, je peut faire le sacrifice d'une voie centrale pas tout à fait cohérente.
pour le moment je ne me plains pas trop, meme si la BC AXE a un son d'une précision diabolique ce qui rend les dialogues tres clairs et tres ouverts.
à terme tout en B&W ou Klipsh dont je viens de regarder le site et qui propose une gamme legend et reference à des prix a peu pres équivalent à B&W (si j'ai bien lu car si c'est les prix à l'unite la question ne se pose plus!!!)
par contre en plus de ça je m'interroge sur les dipoles B&W car je trouve que les colonnes sont trop précises pour une immersion vraiment totale. donc si en principales je prend 605s2 (avantage du grave alimenté en interne par l'enceinte) ou 604s2 (là faut passer en bi amplification ou prendre des amplis costaud sinon modele identique à la 605s2 pour 2500 frs de moins pieces soit le prix d'un bon bloc mono!!) et en LCR6s2 en centrale, pour l'arriere et les cotés (comment avoir 4 enceintes pour le surround??) je me tate entre 2 dipoles pour les cotés + 2 colonnes arrieres ou 4 dipoles cotés + arrieres.
voilà voilà!!
au plaisir de vous lire
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 18 Fév 2001 1:04

Pour Julianr: pourquoi souvent, j'écris passi souvent que ça quand même.. :-)
Sinon, avant, sur l'installation que j'utilisais, il y avait 2 marques d'enceintes différentes à l'avant: Jamo en principales et Audio-Référence au centre. Et pou être passé depuis en marque unique (Mission), je dois dire que le résultat est plus que largement agréable maintenant. C'est pour ça qu'à ta place je préfèrerais attendre d'avoir plus de sous. Mais bon, c'est mon avis et je le partage avec moi-même. Et personne d'autre parce queej suis égoïste...;-)
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message