Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 517 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

proton

Message » 08 Fév 2001 12:09

bonjour à tous,
Que pensez vous du préamp. processeur
pronton AS2631? (- de 4000 Frs)
dodman
 
  • offline

Message » 08 Fév 2001 13:23

très bon mais pb de fiabilité
à vérifier sur les modèles actuels
Fred29559
 
  • offline

Message » 08 Fév 2001 13:24

Salut dodman,
j'ai possédé ce préamp associé à l'ampli Proton 2580 pendant 5 mois.
Il possède un excellent rapport qualité/prix,une séparation des canaux impressionante, une recherche des détails, musical...
J'ai eu des PB de perte de son lors du changement de couche du DVD (lecteur DV-717)
FVS n'as pas réussi à me changer le 2631 au bout de 3 mois donc j'ai obtenu le rembourssement du préamp. En revanche j'ai gardé l'ampli.
Visiblement,le PB sité ci-dessus, concernait uniquement l'association DV-717/2631, donc si tu possèdes un lecteur de DVD autre que DV-717, tu peux foncer!
Les 2 défauts que je reprocherais à cet ensemble:
1. télécommande basique (implique l'achat d'une télécommande + intelligente)
2. ventilation de l'ampli un peu bruyante (sauf dans meuble fermé)
En ce qui concerne le prix du 2631, je l'avais acheté 4000 frs en avril 2000.
Bons tests.
Stef2
 
  • offline

Message » 08 Fév 2001 23:29

je vous remerci pour les infos...cool
dodman
 
  • offline

Message » 10 Fév 2001 0:27

pour le proton
2 infos méconnues
pas de sortie casque
pas de réglage de delay en dts
malheureusement !!!
@+
Fred29559
 
  • offline

Message » 16 Fév 2001 23:37

salut
je me suis renseigner sur les amplis HC proton vu que j'en ai acheté un il y a quelque mois...
la conclusion c'est qu il sont tres biens adapté a une utilisation mixte musique/HC en effet il offre de tres bonne performances en musique et propose l'acces au 5.1 pour dess sommes raisonnables.
Le probleme vient de la qualité de fabrication qui est vraiment limite et ce surtout pour les pre amplis (les amplis sont eux tres biens).
J'ai moi meme un 2621 (DD et entrés 6 canaux mais pas DTS) j ai du le renvoyer lorsque je l ai reçu car il saturé lorsque l on baissait le volume.
Je te conseil de choisir plutot le 2621 que le 2631 car apparement la qualite des 2631 est encore moins bonne que le 2621. Dans l'absolu soit tres attentif lorsque tu le reçois et n hesite pas a le renvoyer.
voila
Cain
 
  • offline

Message » 18 Fév 2001 12:56

la fiabilité !
une nouvelle panne pour les protons 2631
j'ai eu pour l'instant aucun pb de souffle à bas volume
mais d'origine l'entrée cox num 2 ne marchait pas
pas trop grave pour moi, il y en a 2 autres
pas de sav pour ça
mais depuis ce matin l'entrée coax 1 aussi ne marche plus
or j'ai besoin de 2 entrées coax num !
donc mardi en sav
ps : si ça traine, ça va saigner !!!!!
@+
Fred29559
 
  • offline

Message » 18 Fév 2001 15:41

Bonjour,
Woah ! Moi qui cherchait désespérement des informations sur ce préampli, je suis servi, et ce que vous relatez va m'éviter de faire une bétise apparement.
Donc, je me demande si je ne vais pas faire le pas vers le Rotel RSP976, si quelqu'un a des informations sur ce préampli, je serais très interessé de les lire, effectivement, il est 2 fois plus cher, mais bon..
D'ailleurs, où peut on le trouver en france ? et à quel prix exactement ?
Merci
Stéphane Péneau http://perso.easynet.fr/~teknico/samplitude
Stéphane Péneau
 
  • offline

Message » 19 Fév 2001 18:27

moi aussi ça m'intéresse
le rsp976 n'est pas disponible en France je crois
quand au rsp966 version europe du 976
il parait qu'il ne mérite pas son prix
cf http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=7758&file=text/myryad-mdp500.html
@+
ps : lance une discut sur rotel,
t'auras plus d'avis
Fred29559
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message