Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon Marantz est foutu !

Message » 09 Fév 2001 22:23

Mon cher lecteur Marantz DV7010 ne veut plus lire un disque depuis ce soir ... CD, CD-R, DVD ... il affiche systématiquement "NO DISC" ... Je sens que je vais être bon pour des semaines de SAV ... Quelle poisse ...
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Fév 2001 20:07

salut,
concernant ton problème as tu eu des symptômes avant?
Car moi j'ai aussi quelques soucis avec :
Parfois en insérant un CD, il s'éteint et il reste bloqué ainssi. la soluce c'est de l'éteindre par l'interrupteur et d'attendre au moins 2 mn.
Invité
 
  • offline

Message » 14 Fév 2001 21:19

Salut
Tu devrais essayer de le nettoyer avec un CD special, moi une platine ne voulait plus lire de CD et hop un petit coup de CD qui nettoie et maintenant ça va ....
a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2001 0:46

fabroll,
Aucun symptome préalable, vendredi dernier je rentre du bureau, vive le W-E, j'insère un CD et j'appuie sur PLAY, puis je vais me faire couler un petit café, tranquile. Une minute plus tard, je réalise que le disque n'est pas parti, je reviens voir, j'insiste, puis j'essaye un DVD, un CD-R ... "NO DISC", tout de suite, je n'entends pas la platine agoniser comme si la lentille était sale, ou un CD-R merdique ... Non, instantanément le tiroir se ferme et l'afficheur balance "NO DISC".
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Fév 2001 6:16

Salut Doc,
pour Marantz tu voies avec Reditech sur Paris, demander Stephane.
A+
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 21 Fév 2001 10:25

malheureusement ,pour avoir connu une panne présentant les mémes symptomes avec un DVD5000 denon , tu peus envisager à devoir changer le bloc optique qui doit etre flingué
Invité
 
  • offline

Message » 21 Fév 2001 11:16

bon je crois que l'on dois pas te cacher la vérité sur ta platine :
Image
RIP
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Fév 2001 21:39

Hello world,
Je viens de voir que je n'avais précisé sur ce topic l'âge de la platine en question : 20 jours. Ceux qui m'ont aidé lors de ma longue hésitation à choisir s'en souviennent sûrement encore c'était le mois dernier ...
Je ne m'inquiète donc pas de trop sur l'aspect "garantie", s'il faut changer toute la platine sauf les vis ce n'est absolument pas mon problème. Par contre, on en est déjà à une douzaine de jours d'immobilisation pour 20 jours de fonctionnement, alors qu'on me change le bloc optique, qu'on m'en donne un autre ou qu'au final on me rembourse, à la rigueur je m'en fiche (quoique dans ce dernier cas, je réfléchirais à 2 fois avant de reprendre le même), mais que ça ne dure pas encore 3 mois ça serait sympa !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Fév 2001 21:42

J'ajoute que je l'ai rendu dans son emballage, complet jusqu'aux piles de la télécommande et au petit sachet des câbles, je n'avais pas eu le temps de le ranger !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Fév 2001 23:11

Au fait, Xavier,
merci pour l'adresse, mais j'ai ramené l'engin chez mon revendeur dès le lendemain, qui s'est occupé de contacter le SAV, je ne sais pas quelle société exactement.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message