Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

... LE RETOUR ...

Message » 19 Fév 2001 23:51

Bjour MR Mojo me voici de retour apres de graves problemes de connections qui ont coupés notre discussion sur MISSION 783, ZAYS ... Etc si tout fonctionne alors, voici mes nouveaux projets.
ARCAM 100 (encore lui...) avec ZAYS
désolé encore pour les interruptions bien involontaires et très #*%%3@**
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2001 19:02

Salut Paul.
Ce que je vais te dire ici va sûrement te rappeler quelque chose: c'est le même problème qu'avec les mission 783!
L'Arcam AVR100 est certes un excellent ampli, mais n'alimentera pas les Zays comme elles le méritent.
Des Triangle Antal, puisque tu sembles attiré par cette marque, formeraient un plus joli couple avec l'arcam.
Elles sont beaucoup plus faciles à alimenter que les Zays, et en ce sens t'offriraient plus de cohérence, donc plus de musicalité.
Et les quelques centaines de francs économisés par rapport aux Zays pourraient peut-être même te permettre d'investir dans un p75 pour biamplifier les Antal, ou, comme je te l'ai déjà proposé, dans un caisson REL.
Et là, crois moi, tu vas vite oublier les Zays.
Enfin, pour éviter de continuer à parler un peu dans le vide, je te repose ma question d'il y a quelques semaines:
Quel est ton budget, et de quoi as-tu besoin à part un ampli et une paire d'enceintes ?
Au fait, la config Arcam / Mission, tu as abandonné ?
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 21 Fév 2001 11:06

Mon budget est de 20000 à 25000 Frs
En fait, j'ai déjà 2 enceintes TRIANGLE OZO ce qui me permet d'imaginer les utiliser en enceintes arrieres dans un premier temps.
De plus après écoute des ZAYS (encore elle)
avec l'ARCAM AVR100 (et en plus il est BEAU !) je suis totalement séduit !!
Je ne suis pas préssé car j'ai déjà fait l'erreur d'investir trop vite.
Merci pour tes idées et sans vouloir abuser,
quelles sont tes autres idées avec ce budget ?
j'aime beaucoup les ZAYS et l'esthetique des triangle ANTAL (noir c'est noir...) ne me laisse pas trop d'espoir (WAF) que penses tu des NAD ? T770 ets...etc
J'ai la possibilité d'écouter chez le même revendeur les 2configs mais j'aimerai avoir ton avis avant d'entreprendre les écoutes
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2001 11:08

Quel ampli avec des ZAYS ???
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2001 11:14

Mr Mojo Risin,
selon toi sans parler de budget mieux vaut il un AVR100 ou un ampli de la marque (A85 par ex) equipé du module DAVE, ce module n'est vraiment pas donner et ne semble pas fournir une connectique très riche , si cela avait ete le cas j'aurais certainement deja craqué pour une config 100% Arcam.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Fév 2001 14:13

Salut tlm
Paul,
A partir du moment où tu possèdes déjà une paire d'Ozo, il est tout naturel que tu te diriges vers un autre modèle de chez triangle. Tes impressions d'écoutes favorables de la compo AVR100 / Zays ne me surprennent pas, mais je reste persuadé que l'arcam n'exploitait pas les Triangle à fond. Quant aux Antal, il existe à mon avis d'autres finitions que noir, et je maintiens que la compo AVR100 + p75 / Antal serait supérieure à une config avr100 / zays. Maintenant, si tu as les moyens pour une avr100 + p75 / Zays, …
N'oublies pas non plus l'importance de la source. Si tu utilises déjà une platine laser de qualité, pas de problème. Mais si ta source est un lecteur dvd classique, mieux vaut revoir tes prétentions au niveau de l'ampli et des enceintes, et te constituer un système de qualité bâtit autour d'une source digne de ce nom.
Le NAD T770, bon compagnon pour des Triangle, est certes un bon ampli, réputé pour ses qualités musicales supérieures à celles de la masse des amplis nippons, mais il ne vaut pas un AVR100.
Conclusions:
1/ Arcam avr 100 + Arcam alpha 7se + Triangle Antal
> Si tu as déjà un lecteur de dvd
2/ Arcam avr 100 + Arcam p75 + Triangle Antal
Si tu as déjà un lecteur dvd et une bonne platine (laquelle ?)
3/ Arcam avr 100 + Arcam DV88 + Triangle Zéphyr
Si tu n'as ni dvd ni platine cd.
Pas de caisson ? Pas de centrale ? Possibilité d'amélioration du système dans les mois à venir (ça peut tout changer !) ?
MK,
Dans l'absolu, une config basée autour d'un alpha 10 / FMJ + dave sera toujours nettement supérieure à un AVR100. C'est logique.
La différence de prix entre les deux fait qu'on ne peut même pas comparer leur rapport qualité/prix.
La bonne nouvelle, c'est qu'Arcam , conscient que la somme demandée pour acquérir un module DAVE n'est pas à la portée de toutes les bourses, a décidé d'adopter une autre stratégie pour le A85. Plus questions cette fois de module DAVE, mais cette fois la possibilité d'équiper la bête d'une simple entrée multicanal. L'intégré continue à alimenter les principales, et un p85/3 se charge de la centrale et des surround. Je ne connais pas le prix de cet upgrade, mais il n'aura en tout cas rien à voir avec celui du module DAVE. Le "problème", c'est qu'il faudra alors un dvd avec décodeurs intégrés ou un ampli HC bas de gamme utilisé comme preamp HC, ou encore un processeur 5.1. Ce qui implique quelques dépenses supplémentaires. Mais le coût total devrait rester inférieur à celui d'un module DAVE, avec en prime des possibilités de connectique accrues si on choisit bien l'ampli (ou le processeur) qui fera office de preamp HC.
J'en profite aussi pour vous dire que les respectables journalistes de What Hifi ont encensé ce A85 dans leur dernier numéro. Ils le jugent supérieur à un Roksan Caspian, un MF A3 ou un Naim Nait 5, et le considèrent comme la nouvelle référence des intégrés à moins de 10000 francs. Imaginez un peu une compo A85/P85 en biamplification ! En tout cas, de mauvais jours en perspective pour l'alpha 10 et le FMJ…
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 21 Fév 2001 18:35

A Mr Mojo risin : Quelle type de compo vois tu alors avec A85 ou P85 et processeur Myryad MDP500 ?? Le tout en biamp sur frontale ..
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Fév 2001 19:53

Myriad MDP500, 1 p85/3 pour les 3 enceintes frontales, 1 p85 pour biamplifier les principales, 1 p75 pour les surround.
> Très intéressant !
1 a85 (avec entrée 5.1) pour les principales, 1p85/3 pour la centrale et la biamplification des principales, 1 p75 pour les surround, et un intégré 5.1 style Sony ou Yam pour le décodage DD/DTS.
> Section preamp moins performante, mais 10000f - cher et très intéressant aussi. Performance inférieure mais rapport qualité/prix imbattable.
Ah!, si seulement Arcam avait un preamp HC à son catalogue… :-
Pour les enceintes, tu te doutes bien que je vais te conseiller une compo PEL, non ? ;-)
Mais rassures toi, avec du Spendor, ça "marche" aussi !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 21 Fév 2001 21:19

A mr Mojo Risin :
Quel sera le surcout de l'entree 5.1 sur le A85 par rapport à un A85 normal ?

Tu as abonné à What hifi? Tu as pris abonnement sur internet? C'est la meilleure revue anglaise selon toi?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Fév 2001 12:40

Salut mk,
Je ne connais pas le prix de l'upgrade 5.1. Vois avec Arcam directement, via leur site web (www.arcam.co.uk).
Cette entrée multicanal n'est de toute façon pas encore disponible. Elle le sera dans les semaines à venir.
Au fait, que penses tu d'une tel config ? Tentant, non ?
En ce qui concerne What Hi-fi, je suis effectivement abonné. Mais peut-être plus pour longtemps: mon abonnement prend fin le mois prochain, et j'hésite à le renouveler, car Hi-fi News me tente aussi.
Ce sont à mon avis les deux meilleurs mags UK: What Hi-fi est plus "mass market", l'autre a un penchant un peu plus marqué pour le high-end et le DIY.
@+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 22 Fév 2001 13:22

Tres tentant ce type de config effectivement..mais alors il va falloir patienter pour l upgrade 5.1, celui ci va peut etre presenter a Bristol demain ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Fév 2001 13:30

Tu y vas ???!!!
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 22 Fév 2001 14:44

Non je n'y vais pas mais j'ai vu le programme d'annonce des exposants sur le site du bristol Show.
http://www.bristolshow.co.uk/
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message