Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Noricha et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

S7700 + AVC A1D+Farellas

Message » 19 Fév 2001 8:30

Bonjour,
Encore un petit nouveau dans le forum!
J'aurais une petite question aux connaisseurs que vous êtes.
Je possèdes un amplis AVCA1D avec des Farellas 400 et un lecteur DVPS 7700, j'ai pris soins d'écouter soigneusement les différences que l'on pouvait avoir entre l'écoute en mode direct par l'entrée numérique optique et l'entrée analogique de l'ampli (utilisation respectivement des convertisseurs N/A de l'ampli puis du 7700), or je trouve la restitution plus "chaude" et plus "fine" avec les convertisseurs du 7700 (entrées ana. de du A1D). Donc pour moi les convertisseurs N/A du 7700 sont nettement supérieurs, pourtant en lisant vos lignes il est souvent spécifié que le 7700 n'est pas "terrible" en audio, serait-ce donc les convertisseurs de l'ampli qui seraient encore moins bons ? (pourtant 96/24), ou peut-être que la liaison optique est plus "froide" il faudrait donc que j'utilise l'entrée coax ? Bien que d'après certains il n'y a pas de grandes différences...
Puis j'aurais aimé qu'on éclaire ma petite lanterne :) sur le reformatage que fait ou ne fait pas l'ampli et le 7700 car comme j'ai fait l'essais forcement avec un CD (Rebecca Pidgeon), la freq. est de 44,1 Khz/20 bits, i think.
Vous allez peut-être me dire que c'est la qualité de la fibre optique et qu'elle n'est pas branchée dans le bon sens !!!! :)
Merci de me donner vos avis,
A plus, et vive ce forum !
<p>[This message has been edited by Laurent Devaliere (edited 19-02-2001).]
Laurent Devaliere
 
  • offline

Message » 19 Fév 2001 15:07

Je crains qu'il n'y ai pas d'explication simple...
A priori, le 7700 bride sa sortie numérique à 16/44, il n'y a à ma connaissance que les Pioneer qui "laisse passer" du 24/96.
Mais la sortie numérique est très probablement source de "jitter", ce qui peut expliquer sa mauvaise "performance".
De son coté, l'ampli renumérise ce qu'il recoit sur ces entrèes analogiques ( sauf celle d'un décodeur DD externe, à confirmer cependant ).
Donc, en fait, ce qui marche le "mieux" est plutot ce qui marche le "moins mal"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Fév 2001 18:08

Merci pour ce début de réponse ogobert, bon maintenant je peux aller plus loin. Donc dans le cas de la sortie numérique, le CD est encodé 20/44 le 7700 le "down mix" en 16/44 ! puis l'ampli le reformate en 96/24 ouah ! Dans le cas de la sortie analogique les convertisseurs N/A du 7700 prendraient bien le format 20/44 et ne feraient pas du mauvais boulot :).
Si j'ai bien compris dans les 2 cas l'ampli reformate l'entrée en 96/24, mais la qualité de la source ana étant meilleure cela expliquerait la différence.
Me trompe-je ?
Bon maintenant en home cinéma, on a que la sortie numérique DD ou DTS qui sont des formats compressés, l'ampli décode ces formats mais je me demande bien ce qu'il donne à manger aux convertisseurs 96/24 ...
Toujours est-il que le DTS est meilleur car moins compressé à l'origine (ça je fais la différence à l'écoute). Heu... je ne voulais pas repartir sur ce débat :).
Maintenant j'ai plus qu'à jeter mon 7700 et prendre un lecteur kifetou pour donner à manger à mon ampli... SACD ET DVD AUDIO car d'après ce que j'ai pu lire DVD AUDIO c'est top hein flegal ! :) Soit dit en passant flegal tu m'as donné l'envie de refaire ma Cdteque... C'est ma femme qui va être contente !!!! Parce qu'en plus il faut que je change mon ampli car il est limité en 96/24 bouh!
Ah ce que la perfection pas chère est dure à trouver …
A+
Laurent Devaliere
 
  • offline

Message » 22 Fév 2001 17:03

heu,dit moi laurent,est tu sur que les caracteristiques techniques de l'ACA1D te permette de tire parti du dvd audio ou sacd(bande passante et reponse en frequence)tiens moi au courant car je suis curieux,merci d'avance.
ortax
 
Messages: 281
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2001 18:42

> puis l'ampli le reformate en 96/24
Je pense pas... L'ampli serait capable de traiter du 96/24 s'il en recevait mais il ne reformate pas "vers le haut"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2001 9:50

Salut,
Ortax, je ne sais pas vraiment si l'AVC A1D peut tirer parti de ces nouveaux formats, je te renvoi à mon post "SACD, DVD Audio vers ampli" qui d'ailleurs n'a toujours pas de réponse...
Merci Odobert, après ta remarque, je me suis souvenu que j'avais un essai détaillé de l'AVCA1D dans "Prestige Audio Vidéo", je l'ai retrouvé c'est celui d'avril 99. Ils disent (avec des détails)que l'AVCA1D reformate tout en 96/24 avec un traitement particulier dans le cas de la stéréo (PCM ou Ana.) car ces 2 voies sont dirigées vers le processeur type AL24. Par contre je ne sais rien à propos des entrés décodeurs externes, il faudrait avoir le diagramme des E/S multicanaux et Pré-ampli, ça c'est pour mon post qui n'a pas encore de réponse... :wink:
Au fait, Ortax, si ça t'intéresse je numérise l'essai et te l'envoi :)
Bye et A+ :)
<p>[This message has been edited by Laurent Devaliere (edited 23-02-2001).]
Laurent Devaliere
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message