Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlot, cholley, damounet74, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, jybliste, Maxwell Sheffield, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, vindermere, ZEPHYR92 et 472 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel morceau pour tester ces enceintes ?

Message » 11 Fév 2001 20:28

je cherche de la musique ki puisse mettre a mal mon installation audio :
_vous me conseillez quoi comme morceau tres exigeant ?
( facilement trouvable si possible).
Merci.
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2001 2:11

Bonjour,bonsoir ou salut au choix.
La revue du son et du home cinema n° 248s etait vendu avec un cd de test contenant 16 morceaux.Ils t'expliquent le pourquoi du chois de chaque morceau.
Tu as aussi les dvd de démo dts mais ils sont payants (à moins que je ne me trompe auquel cas ditesmoi ou il faut aller).Le n°4 a été remplacé par le n°5 (logique!!!),chacun contient des axtraits de films...
Il me semble que diapason a aussi sorti un n° hors série avec un cd de test il y a peu.
Sésolé mais étant un débutant dans le hc et la hifi je ne peus t'en dire bien plus.D'autres t'aiderons sans doute.
Bon tests...
neosergio
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Fév 2001 13:11

SAlut,
Perso pour tester la qualité acoustique,j'utilise un morceau classique: l'Adagio d'albinoni. Mais cela est aussi une question de gout: un bon rendu sur ce morceau ne t'indiquera peut être pas grand chose si tu es un fan de métalica! par contre il couvre une large gamme: des basses avec l'orgue et monte aussi pas mal avec le violon.
Invité
 
  • offline

Message » 25 Fév 2001 12:59

merci a vous tous ...
ziggy : javais vu ce post et c'est pour ca que je ne demandais plus rien ici : désolé et merci encore.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message