Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rotel avec lyrr xs

Message » 20 Fév 2001 9:37

J'ai l'intention d'acheter une paire de triangle lyrr xs avec une platine cd marantz cd6000 ki.
Le probleme est le choix de l'ampli, j'hesite entre 2 couples rotel (la marque est decidee car j'ai une remise perso ou je bosse): rc971 + 2 blocs rb971 en bi-amplification, ou sinon rc1070 + rb1070.
Je sais que le 2e couple est plus dynamique et plus defini, mais sera-t-il a la hauteur avec des lyrr ?
Merci d'avance
J'attends vos reponses
julien
 
  • offline

Message » 20 Fév 2001 13:27

Pour moi, ca serait le couple 1070.
Les Lyrr sont d'excellentes enceintes ( j'ai lontemps hésité avant de finalement choisir mes Cabasse Skiff ).
Meilleure sera l'amplification, meilleur sera le résultat final...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2001 23:25

Je suis moi même possesseur d'une paire de Lyr non XS, d'une 6000 KI et j'ai essayé pas mal d'ampli. La solution du 971 me plait bien car j'ai peur que le 1070 ( qui est je crois le successeur du 9x1 de 2X 120 watts ) sonne un peu clair. Donc attention je crois que les lyrs impose le 971, tout cela doit être confirmer par une écoute compartive bien sûr. Au fait à combien touches-tu tout cela?
Invité
 
  • offline

Message » 21 Fév 2001 14:34

jusqu'a 30% de remise a la fnac ou je bosse.
julien
 
  • offline

Message » 22 Fév 2001 10:02

salut
elle est ou la fnac ou tu bosses et tu as 30 % sur quel matos?
a+
Olivier
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2001 13:37

J'essaye ce week end un nouvel ampli le Hartley 150 sur mes lyrs. Extraordinaire. Le médium n'a jamais été aussi agréable et chaud, l'aigu est un peu mieux intégré, les basses sont toujours un peu rondes, mais je pense qu'en bi-amplification avec un ampli hartley 150 ça doit être magique.
Le pré/ampli hartley 150 a un préampli à lampes et les sonorités sont trés agréables jamais dur pour les oreilles, j'ai essayé tous mes CD inécoutables, tout passe bien même les pires enregistrements.
De plus cet ampli possede une touche séparate et la mon Harman 7000 envoie directement les principales sur l'ampli du hartley, ce fut une claque, je n'ai jamais eu une séparation des cannaux à ce niveau, incroyable. A connaitre, en plus c'est Français, hein Arcam :-)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message