Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Interro Ecrite!

Message » 23 Jan 2001 0:25

Aha, côté obscur de mon esprit :) ,
Le Led, je l'ai écouté y a pas plus tard que Vendredi dernier chez un ami et il a eu du succés! Quant aux Pink Floyd tout est bon!
Tu es de ma génération?
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 23 Jan 2001 0:51

Bonjour tout le monde, message un peu out of topic et je m'en excuse par avance.
Je cherche a rentrer en contact avec Xavier Thevenet a propos du thread lancé par FYL sur la réa d'une platine cd.
Si d'aventure tu me lis Xavier, essaye de m'email svp.
Merci par avance.
Christian Meunier
 
  • offline

Message » 24 Jan 2001 23:02

Salut Xavier, je ne sais pas si je suis de ton époque, mais je sais que les groupes des années 70's genre Pink floyd et autres sont les meilleurs.
Voila a+
Dark Side Of Your Mind
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 0:03

Question,
+ ou - dans le genre Pink Floyd (1ers albums) , connaissez-vous le groupe Pulsar ; en particulier l'album "Halloween" ?
il n'ya que qq plage mais elles durent jusque 17mn (!). Les trouvailles sonores sont variées, presque avant-gardistes (compte-tenu de l'époque).
Un BIJOU mais introuvable en CD...dommage!
a+ L-MER
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 31 Jan 2001 3:16

Bon, j'ai un peu de temsp devant moi pour une fois, donc je vais vous livrer la composition d'un petit D que ej me suis gravé pour tester ampli, enceintes et tout le toutim. J'ai raccourci la plupart des morceaux pour en mettre un maximum de genres différents, mais c'est la seule manip que j'ai effectué.
Led Zeppelin "Dazed And Confused" (BBC Sessions) car Stairway trop long..
John Williams "Jabba the Hutt" gros morceau au tuba
"The Imperial March" un granbd classique
Dire Straits "Private Investigation (On The Night) un peu tout
Dvorak, 9 ème Symph 3ème mvt par Kubelik et le Berliner Philharmoniker
Danny Elfman "This is Halloween" (The Nifhtmare Before Christmas" pour la chanson...
Bach "Toccata & Fugue en Ré mineur" Marie Claire Alain, mon morceau de classique préféré
Eric Clapton "Worried Life Blues" (Blues) du Clapton, quoi...
Peter Gabriel "Sledghammer" (Secret World Live)
The Prisoner "theme" je sais plus quel CD, un bel orage au début, et un morceau sympa
The Prodigy "Their Law" (Music For The Jilted Generation) si votre ampli manque de puissance et vos enceintes de dynamique, ça s'entend très bien.
Peter Gabriel "Don't Give Up" joli duo avec Paula Cole
Genesis "Home By The Sea" (The Way We Walk)un beau morceau de batterie
Paul Personne "Barjoland" (Route 97) Si le système est fouilli, ça s'entend
Genesis "Drum Duet" (The Way...)comme son nom l'indique
Jeff Buckley "Hallelujah" (Grace) mais quelle voix....
John Williams "Smee's Plan" (Hook) morceau très calme et fin que j'aime beaucoup
Noir Désir "Marlene" (Tostaky) Voix + basse + guitare, un beau mélange
J Williams "Scherzo for motorcycle & orchestra" (indy 3)
Moussorgski "Limoges" (Tableaux d'une exposition) Brigite Engerer un peu de piano pour changer
The Clash "Know Your Rights" (From Here To Eternity) parce qeu j'aime bien!
Cream "Crossroad" un trio monumental
Bon, c'est déjà pas mal, donc je vais m'arrêter là.
Ciao @+
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2001 14:11

Salut les gars,
moi je vais pas balancer tout un tas de titres, surtout que je vois que la plupart de ceux que vous citez sont pas vraiment orientés vers le classique...et que moi, en dehors du classique j'y connais pas grand-chose.....simplement quelques remarques :
- c'est vrai que pour tester un système, mieux vaut le faire avec des disques qui feront ressortir ses qualités, donc avec des enregistrements qui sonnent naturels.
- mais ce qui est à mon sens tout aussi vrai, c'est qu'il faut également tester un système avec des enregistrements qui eux sont banals, plats, agressifs (merci le CD), bref pas naturels du tout. Et là, si le système est transparent et neutre, tous ces défauts appaîtront mais sans être grossis comme avec une loupe, et si le système est déséquilibré, un ou plusieurs de ces défauts seront amplifiés.
Parce que, faut bien le reconnaître, il n'y a vraiment qu'un tout petit petit pourcentage de la production qui est réellement bien enregistré...en classique par exemple, la qualité moyenne baisse de plus en plus because les prises de son sont souvent sous-traitées et que maintenant, il paraît que les meilleurs ingénieurs du son préferent filer vers le cinéma plutôt que de rester dans le domaine de la musique pure, classique ou pas.
Donc, conclusion, emmenez avec vous vos meilleurs disques mais aussi ceux qui sonnent pas terrible (à mon avis 80%), parce qu'on ne passe tout de même pas son temps à n'écouter que les bons enregistrements pour leur seules qualités techniques.
Ceci dit, j'approuve ce qui vient d'être dit sur le CD test de Naim (pas toutes les pistes, mais une majorité), et je rajoute que le dernier CD test de la NRDS est une pure merveille, et là on s'aperçoit que le CD c'est quand même pas si mal quand c'est bien enregistré..mais ça fait aussi rêver quand on pourra écouter les mêmes enregistrements en SACD par exemple....
DEAD CAN DANCE itou...c'est un de ceux que je choisis à chaque fois que je teste un nouvel élément de mon système...
Pour tester la restituion des ambiances de scène, un CD d'extraits d'opéras de Wagner (Bayreuth, Chéreau + Boulez).
Pour les voix, des extraits de baroque publiés chez OPUS 111. Pour le piano + orchestre, l'intégrale des 5 concertos de Beethoven par Brendel, Rattle et la philarmonie de Berlin chez Philips
etc, etc, etc
@+
Bruno<p>[This message has been edited by BrunoLev (edited 01-02-2001).]
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2001 6:58

J'ulise un seul disque en pré-écoute pour la hifi.
Les planetes de Holst dirigé par Karajan ref: 439011-2 de chez Deutshe Grammophon.
L'avantage de ce disque:il ya toute l'étendue de la musique symphonique avec en prime certain morceau qui allie choeur et musique de chambre.
pour tester la partie basse aussi bien que le medium aigue il n'y a rien de mieux.
ATTENTION de ne pas faire décoller les boomer
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message