Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

OPTIMISATION DE MON INSTALL, SVP????

Message » 21 Jan 2001 16:32

Salut à tous,
Puisque cette présente rubrique "hifi" est nouvelle, je m'adresse aux mélomanes avertis ;
Je vous raconte mon instal - critiquez-la, c le but du jeu -

DVD Micromega minium (première mouture)
relié par coax numérique "Synergy Cable" à
ampli A/V Denon AVCA 10se, relié par modul 2X1m TaraLabs "RSC-CD" à
Ampli stéreo POAT10 (pour les principales)
enceintes principales : Magnat Vector 77 câblées par MIT Terminator 4 (mono-câblage).
Question 1 : j'utilise jusqu'à présent le convertisseur N/A de l'AVCA10se quand j'écoute un cd stéréo avec le DVDMinium,
cela vaut-il le coup d'investir dans du bon câble de modul pour utiliser le convertisseur du MiniumDVD?
Question 2 : si oui, lequel ; sachant que je désire une stéréo plus large, un aigu plus "filé", une grande transparence, plus de "présence" et ce pour un prix restant autour des 800 à 1000 FF?
Question 3 : mis à part ce pb de câble, comment obtenir de meilleurs résultats musicaux sans pour autant changer le matos?
Ne nous méprenons pas : je suis super-content du résultat actuel mais je pense que je peux encore l'améliorer.
J'écoute tout ça dans une pièce de 30 m², bien amortie, avec des musiques genre : pop-rock, TripHop, classique.
Voili-voilou!
g besoin de votre avis...
a+ L-MER n.david@worldonline.fr
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 25 Jan 2001 0:09


Mmhhhhhhhhfffffff???? qui d'autre???
yakékin SVP?
L-MER
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 29 Jan 2001 21:06

I'm navred, personne ne daigne me répondre...
si ma requête n'est pas digne d'intérêt, au moins faite-le moi savoir...
L-MER.
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 30 Jan 2001 9:48

> cela vaut-il le coup d'investir dans du
> bon câble de modul pour utiliser le
> convertisseur du MiniumDVD?
A priori non, le Denon renumérise ses entrées analogiques.
> Question 3 : mis à part ce pb de câble,
> comment obtenir de meilleurs résultats
> musicaux sans pour autant changer le matos?
Si ton ampli de puissance stéreo accepte plusieurs entrées, investi dans un lecteur CD et un pré-amp vraiment "hifi".
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2001 10:41

Marci Ogobert, a+ L-MER
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 28 Fév 2001 6:48

Je n'ai qu'une solution pour résoudre ton problème.
Le cable FlatLine Magic One que j'utilise depuis 10 ans 105 F le mètre lineaire chez hifi cable et compagnie à Paris avenue de la République.
Ca fonctionne aussi bien en modulation que cable enceinte.
Il existe aussi le blue Magique mais c'est plus cher.
Pour la modulation le cablage décris dans la revue de l'audiphile est tip-top.
Invité
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 9:28

Hello tlm,

2299b58f46877913, quelques conseils :
- fais d'abord un essais avec un câble standart que tu as déjà : meilleur sera le câble, meilleure sera la transmission d'information, mais globalement c'est surtout les différences entre les convertisseurs du denon et de ton minium que tu entendras,
- utilise les entrées "pre-in /5.1" de ton denon (entrées pour enceintes avants) pour contourner la numérisation des entrées analogiques, en reliant ainsi les sorties rca analogiques du minium,
- n'oublies pas de changer la configuration du setup du minium dans tes essais (test 1 : minium configuré en pcm, relié en analogique aux entrées "5.1" du denon. Test 2 : minium configuré en sortie numérique relié par câble coaxial numérique à une entrée numérique du denon : que le meilleur gagne !)
- si le minium l'emporte, ce que je pense, alors achètes toi une bonne paire de câbles analogique. Linn en propose un de très bonne qualité à 80F le mètre, supérieur à tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à 200F/m.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message