Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wald et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audax

Message » 28 Fév 2001 16:40

Je me suis mis en tête de construire mes propre HP. Idée saugrenue que voilà. Ayant déja les plans pour la « caisse », il ne me reste plus que les hp à trouver. Et là je pense à Audax.
Qui pourrait me donner des informations sur la qualité intrinsèque des ces haut-parleurs ?
Je me suis rabattu sur les modèles suivants :
Tweeter : PR125T1 8ohm 97db 70w
Medium : PR170M0 kapton 17cm 100db 100w x2
Bass : PR330M0 papier 33cm 98db 150w
Est-ce un choix judicieux, y a-t-il mieux…
Merci de votre aide
Raff
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 16:55

Intrasèquement, il est IMPOSSIBLE de connaître la caisse sans connaître les h-p.
A chaque h-p, sa caisse, son volume, sa disposition, ses matières...
Si tu optes pour du audax, chacun des hp aura sa particularité et la caisse sera en fonction, tu prends du pearl, altec.. ce sera différent...etc
seb94
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 16:58

les mesures de la caisses sont basées sur ces HP. Si maintenant je devais en changer (de hp), je changerais bien évidemment la "caisse", cela va de soi.
Raff
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 17:06

Je sui débutant, comment, où trouver des conseils pour fabriqer ses propres enceintes et surtout est ce que ça vaut vraiment le coup?
vince-75
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 17:25

Dans ce cas précis tu ne pourra que très rarement être déçu d' une compo audax, attention cependant au filtre que tu vas faire car il peut te tuer littéralement ton enceinte.
De plus ne pas lésiner sur la partie interne, tasseaux, laine, silicone..., très très importante aux regards des résultats finaux.
seb94
 
  • offline

Message » 01 Mar 2001 14:24

D ailleurs moi j attends les nouveaux kits audax: ils ne vendent plus les
HMZ2125 et 1700 ... Pourquoi mettent ils autant de temps a les sortir leurs nouveaux modeles?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message