Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, ericb56, Isokawa, jl.dudu, maxx29, micbog, pem, Pio2001, sax.tenor, Taisetsu458, XavierP56 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quand sort l'HARMAN AVR 8000 ?

Message » 22 Fév 2001 17:35

personne n'a d'info dessus ?
j'ai écouté le 7000 (une bombe à ce prix, à coté le SR 14 et l'AVCA1D sont mou) et maintenant j'attends plutôt le 8000 qui est beaucoup + complet.
vous connaissez sa date de sortie ?
Invité
 
  • offline

Message » 23 Fév 2001 10:24

Salut
J'espere que tu es tres patient : http://www.avsforum.com/ubb/Forum3/HTML/002892.html
J'attendais le sony 960 (prevu vers mars mais ca devrait plutot etre pour l'ete dans la realite) mais j'ai craque pour un 940.
Alors septembre annonce ...
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Fév 2001 23:31

Faut pas délirer quand même, j'ai eu le Denon et le SR 14 en prêt et j'ai maintenant le 7000.
Conclusion, trés bonne fidelité du son sur le Harman, trés bonne puissance pour pousser les grosses enceintes, ergonomie du OSD pourrie mais tellement génial en HC et en hifi...
Marrantz, un peu mou mais quel beauté dans les timbres, à ne pas associer avec n'importe quoi.
Denon, une catastrophe: un son sec avec trop de basse, pas assez de médium et trop d'aigu, impressionant deux min en HC mais chiant et fatiguant sur la musique.
Mon préféré : l'harman, il a vraiment trop la pêche,un bon équilibre, mais il n'est toujours pas au niveau des bons amplis hifi.
Commentaire : son association avec un ampli hifi est redoutable, mais la renumérisation du sgnal laisse des traces.
Le Denon et le SR 14 doivent être utulisé avec des petites enceintes, l'harman supporte les grosses mémères.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 18:03

salut morex je voudrais juste une info, au bout d'une heure de fonctionnement avec le avr7000, est-ce qu'une petite decharge se produit dans les enceintes surround et centrale.
lorsque tu changes de couche sur un dvd en avance rapide et au changement de chapitre manuel, quand le signal ac3 ou dts s'eteint. c'est à dire à la perte du signal ?
merci pour ta réponse.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Fév 2001 18:13

Salut
Tu entends quoi par "pas au niveau des bons amplis hifi"?
C'est quoi par exemple un bon ampli Hifi?
Eduardo
Eduardo
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 22:28

Ced, mon premier ampli harman 7000 avait un défaut qui se caractèrisait par un disjonctage et un refus de se remettre en route avant 2 heures. Le problème était du à une différence de potentiel entre deux transfo, et là j'avais des claquements. J'ai récupéré un nouveau modèle modifié et je n'a plus rien, que du bon gros son.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 22:34

Eduardo, le prblème de tous les amplis HC est leur partie amplification. Un SR14 à 24000fr donnera de moins bon résultat en stéréo qu'un ampli hifi à 3500 fr. Ceci pour deux raison.
Quand tu écoute un CD sur une entrées analogique de l'ampli, cette source est renumérisée, elle travaerse donc une multitude de puces qui dégradent le signal.
Comme en plus les amplis sont de moins bonne qulités le son manquent de précision et de punch.( ne pas confondre punch et accentation des médiums aigus comme le fait Denon). La bonne solution est donc de rajouter un bon ampli stéréo ou des blocs mono sur les préout de l'ampli HC et si on fait pour chaque voie on obtient un résultat spéctaculaire.
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 0:15

Tout à fait d'accord avec toi, morex: l'ajouts de blocs de puissance permet bien souvent d'améliorer les qualités musicales des amplis 5.1. Mais seulement EN PARTIE.
En effet (dans le même esprit que dans l'autre post), la section preampli d'une chaîne qui se veut musicale a une importance FONDAMENTALE.
Et c'est bien souvent là que le bât blesse dans le monde du multicanal, où les sections preamp des intégrés sont souvent bâclées au profit de nombreux DSP et circuits numériques en tout genre. C'est sur cette section preampli que la différence se fait le plus ressentir avec un ampli hi-fi, bien plus en tout cas que sur la partie amplification pure, d'ailleurs souvent issue de modèles stéréo réputés. S'il suffisait d'ajouter des blocs de puissance performants aux amplis 5.1, de nombreux mélomanes dormiraient sur leurs deux oreilles. Ce qui n'est actuellement pas le cas…
Mais, malheureusement, c'est un problème que beaucoup ignorent ou, pire, refusent de considérer. Dommage.
Heureusement, certains constructeurs, au passé hifi glorieux, commencent à se faire une place dans ce monde si prolifique qu'est le HC, monde qu'ils ne peuvent ignorer s'ils veulent survivre. Espérons qu'ils n'en renient pas leurs origines pour autant…
Car c'est de ceux-là que la solution viendra !
Bonne nuit. ;-)
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Fév 2001 18:29

Salut,
J'ai recemment changer mon 3801 pour un HK 7000 et je suis en gros satisfait. Je pense cependant que l'ergonomie du HK est un peu faible en terme de prise en main et de paramétrage. Par ailleurs il n' y a pas de 5ch stéreo ni de 7.1.
Le HK possede une musicalité extra. Par contre j'ai un pb pénible qui est lorsque je change de dsource ou je baisse le son à -80db j'ai un claque sur les enceintes !! est ce normal docteur ?
felix11
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 0:46

et le logic 7, ne remplace t-il pas le 5 Ch stéréo éfficacement ?
Invité
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 10:48

je te rassure felix11, tu n'es pas le seul à avoir ce petit défaut j'ai le même probleme que toi et d'autres personnes l'ont aussi.
si tu veux plus d'info ecrit moi sur mon e-mail.
a+ced
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 28 Fév 2001 12:38

Le logic 7 est plus proche du DTS NEO pour music. Mais moi j'aime bien l'esprit steréo sans retouche du son surtout sur du Jazz ... Le DSP ca complexifie voire dégrade le son.
felix11
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 12:53

Salut
Le 5ch stereo c'est pas un dsp!?
Quelle difference avec le logic7?
Merci et a+
Eduardo
Eduardo
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 14:11

Du 5ch stéréo ? :-(
Un peu de sérieux, les gars, on est sur le forum "hi-fi" !
A prendre avec humour, bien sûr...
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 28 Fév 2001 21:52

Non ne plaisante pas MOjo, tu as raison, de la stéréo écouter en révèle l'étendue du désastre. Je m'explique :
Un CD bien enregistré en stéréo et restitué sur une chaine séréo digne de ce nom, peut donner un spectacle en hauteur largeur et profondeur que tu n'obtiendras pas en car 5.1 car trop complexe à gérer en prise de son.
Donc une écoute stéréo en 5 canaux va donner de l'espace à la musique mais ne fait que retranscrire les faiblesse du matériel d'écoute, et ça c'est un problème en HiFI.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message