Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, duplot2, eyelike, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy, XavierP56 et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meuble hifi

Message » 27 Fév 2001 22:21

Hello tlm,
Je cherche dans le cadre de l'évolution de mon système à changer de meuble hifi. Actuellement j'ai un tripod standesign 6 niveaux; trois pieds c'est bien (stabilité et rigidité remarquable) sauf pour les passages de câbles lorsque les prises arrivent sur le pieds arrière... c'est pas le pieds!
Bref, pourriez-vous m'indiquer quelques adresses sur le net de meuble hifi bien conçus et distribué en France ? (j'ai déjà consulté le site axefil, le site magma, je connais également les gammes sound organisation et phil design).
Merci de votre aide!
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 28 Fév 2001 9:39

Regarde sur ce site http://www.axefil.com
Invité
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 11:03

La marque Spectral, tu connais
Je crois qu'ils ont un site, (www.spectral.de je crois)
Il sont en vente à la FNAC (du moins à la FNAC de Metz)
@+
Jeep
jeep
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 11:56

Je viens de vérifier le nom du site:
http://www.spectral-moebel.de/
mais il est malheureusement en construction!
@+
Jeep
jeep
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 13:58

Si tu veux du sur mesure et de la qualite pour la vie, je ne vois personne d'autre que l'adresse suivante :
Adresse précieuse pour faire ses meubles sur mesure (qualité artisanale)
"Les Dieux Vivants"
Antoine LAYMOND 2, passage St Sébastien
75011 Paris
tél. : 01.4355.9596 fax 01.4923.9322
Antoine Laymond est un des rares artisans qui subsiste encore et qui accepte de travailler aussi pour des particuliers (ce n'est plus évident à notre époque d'en trouver au moins sur Paris).
C'est un artisan (relativement jeune) réputé dans la profession (plus de 80 périodiques ont parlé de lui et il est également connu dans le milieu du cinéma) pourtant c'est un anticonformiste de première qui ne paye pas de mine (et je ne saurais en recommander d'autres).
Il réalise tous types de meuble mais sa spécialité c'est le meuble design aux formes originales.
C'est l'un des moins chers dans sa profession (c'est pour cela que l'ancien guide de "Paris Pas Cher" en a fait référence) mais il faut comparer ce qui est comparable c'est a dire prendre en compte :
1) le fait que cela soit du sur mesure et non de l'industriel (meuble unique,à comparer au haut de gamme et meuble pour la vie.),
2) création par un véritable artisan-ébéniste-designer
3) les compétences propres d'A.Laymond et la qualité du bois et vernis qu'il utilise.
4) accueil
En ne prenant pas ces points en considération, on trouvera ses prix chers : exemple meuble hi-fi avec 2 doubles-portes, étagères pour 6-7 éléments, sur roulettes invisibles, environ 1m50 de hauteur et 60 x 60 peut s'élever de 8 à 15KF selon les finitions (médium brut, médium vernis, médium avec placage vrai bois) et le travail demandé (exemple porte rentrante ou non, avec ou sans tiroirs, types de poignées choisies...).
Compter 2 mois de délais après croquis final (soit 4-5 mois au total car il est conseillé de prendre son temps en démarrant avec son propre croquis puis en le faisant évoluer selon l'avis d'Antoine Laymond - que sont 4 mois de délais pour un meuble à vie ?!).
Carli
Invité
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 23:09

Hello tlm,
Merci de vos réponse.
Je vais consulter le site spectral (je connaissais celui d'axefil). Malheureusement, ne résidant pas sur Paris, et surtout ne souhaitant pas investir dans l'immédiat plus de 4 kf dans un meuble, je ne puis m'adresser à un artisan du sur-mesure. Merci Carli pour l'adresse que je conserve pour quand dans 2 à 4 ans je disposerai d'une pièce dédiée ou là le concept du "pour la vie" sera tout à fait envisageable.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 01 Mar 2001 11:46

Un conseil pour tout meuble hi-fi au niveau
du rendu sonore :
1/EVITER ABSOLUMENT LE VERRE
2/EVITER LE METAL
3/VIVE LE BOIS

Les plus grosses installations et les revues
hi-fi utilisent le bois...les meubles hi-fi
design en plus de dégrader la qualité sonore
sont généralement vendus à des tarifs prohibitifs...
Invité
 
  • offline

Message » 01 Mar 2001 12:26

Tout à fait d'accord avec Son-Lam.
Voir à ce sujet la publication de Russ Andrews, "Firm foundations". (et toutes les autres, d'ailleurs!)
www.russandrews.co.uk
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 01 Mar 2001 12:29

Mauvais lien.
La bonne url est la suivante: www.russandrews.com
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 01 Mar 2001 18:05

la publication est introuvable sur le site ... :-(
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 01 Mar 2001 18:59

Il faut leur envoyer un mail et leur demander:
"the music & the magic"
> La philosophie de Russ Andrews sur à peu près tout(super intéressant!)
"firm foundations"
> les supports
"the power & the glory"
> le secteur
"shake, rattle & roll"
> acoustique de la pièce et tweaks divers
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 01 Mar 2001 20:54

Hello tlm,
Merci encore de vos réponses.
Mr Mojo, Son-Lam, pourquoi le bois est meilleur que le métal?
Je m'explique : j'ai actuellement un soundstyle tripod, très, très rigide (les 6 niveaux sont reliés chacuns aux 3 pieds principaux par trois traverses métaliques soudées, et les tablettes en verres sont toutes découplées). Le bois nécessite des montages entre les tablettes et le cadre forcément un peu souple ("jeu" du bois avec les chevilles ou les longerons).
Le but étant d'éviter que les appareils se polluent les uns les autres par leurs vibrations, je ne comprends pas...
Merci de m'éclairer, je vais bien entendu de ce pas chercher les infos dont tu parles Mr Mojo.
A vous lire,
a+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 02 Mar 2001 11:40

En théorie, je n'en sais pas plus que ce que j'ai pu lire dans la brochure "Firm Foundations" (un peu long à expliquer, et de toute façon disponible gratuitement sur simple demande)
Par contre, pour avoir eu l'occasion de visiter un jour l'entreprise de M.Andrews (elle est ouverte au public, et sert aussi de point de vente), je peux t'affirmer que les résultats d'écoute sont sans appel. Etaient comparés le meuble Torlyte de chez Russ Andrews, un modèle haut de gamme de chez Atacama, et un autre modèle haut de gamme de chez Soundstyle. Les 2 derniers, qui jouissaient à l'époque d'une excellente réputation, étaient bien plus chers que le Torlyte, mais les résultats d'écoutes étaient clairement "en faveur du bois".
Bien sûr, je ne prétend pas que tous les meubles en bois sont supérieurs aux autres, ce qui serait prétentieux à partir du moment où je n'en ai jamais écoutés d'autres que le torlyte.
Russ Andrews, aux idées PASSIONANTES mais assez arrêtées, l'affirme lui haut et fort.

99 % des racks que j'ai pu "écouter" étaient en métal / verre, et pour la majorité d'entre eux les résultats étaient vraiment excellents, mais jamais du niveau du Torlyte.
Ce dont je suis certain donc, c'est que les meubles en bois de M.Andrews ne sont pas de la poudre aux yeux, et qu'ils donnent énormément de crédit aux théories exposées dans sa brochure.
Alors, la question est maintenant: qui est la vrai "star" ? Russ Andrews ou le bois ? Les deux ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Mar 2001 13:54

J'imagine que les meubles Salamander ne sont pas importés en France, dommage, ils on tl'air sympa.
http:\www.mander.com
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Mar 2001 15:12

Salut tlm
J'ai demande la doc de RA il y a peu, reçue qqes jours après, parfait
En effet elle est intéressante, mm si pub
Leur bois est une espèce d'agloméré particulier présentant des qualités de rigidité, et de neutralité sonore
Un essai à faire chez vous, claquer dans ses mains et écouter le son produit
Essayez dans la pièce, à côté du meuble et dans le meuble. Certaines fréquences émises par vos enceintes seront réverbérées par le meuble, s'ajoutant à l'ensemble de façon déphasée et modifiée
Or le verre ou le métal reproduisent le son réverbéré de façon plus métallique qu'avec le bois
Une adresse à voir pour qqes critiques de meubles (ça vaut ce que ça vaut...) http://www.hifichoice.co.uk/buyersguide_list.asp?category=STS&subcategory=EQUIP
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message