Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, pacpac69 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes me conseillez vous?

Message » 26 Fév 2001 22:29

Voilà,
Je souhaite acquérir de bonnes enceintes hifi (+ centrale + surround )colonnes aux caractéristiques suivantes:
- un son très détaillé, pointu, grave tendu mais sans agressivité (aigu)= le son triangle sans le déséquilibre dans l'aigu.
PEL engy s2, BW 604, AE aegis, infinity alpha 40, jbl xti80,cabasse, jmlab...
Ou DIY?

Des idées?
Merci.
(en sachant que pour l'instant c'est juste pour aiguiller mon choix avant une éventuelle écoute).
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 15:11

Les Cabasse Jersey ! Elles sonnent vraiment bien.
Les autres Cabasses que j'ai écouté manquaient de corps à mon goût. Pour la centrale qui va avec, va voir sur leur site.
Fafouille
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 15:47

Attention au fait que la sonorité de l'enceinte peut être largement sensiblement modifiée par l'ampli qui l'alimente.<p>[This message has been edited by ogobert (edited 27-02-2001).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2001 16:54

Ecoutez des modèles comme DAVIS HAVALON ou HARVEST (ne surtout pas écouter les DK200, Vezelay qui sont fabriqués uniquement pour certaines enseignes et dans des qualitées faibles pour rentre dans les prix), mais leur gamme normale est exceptionnelle (mieux que infinity...).
Les Harvest II sont très bien équilibrées, ont un aigu très clair (pas agréssif comme triangle), un médium et un grave très présent, mais pas étouffants... (désolé si mes termes ne sont pas très techniques).
Elles sont dailleurs très bien notées dans Haute Fidelité de ce mois ci
LT
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 17:11

Merci pour ces premiers conseils.
Je précise que j'amplifierais avec un ampli de puissance nad ou rotel, au choix.
Budget: 10kf max la paire.
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 18:56

Quelle est ta source ?
Ton preampli ?
Pourquoi forcément un Nad ou un Rotel ?
Quel type de musique écoutes tu ?
A bientôt.
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Fév 2001 19:47

Avec du NAD, les TRIANGLE ne sont pas aggressives : à essayer absolument !
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 21:49

Voici l'electronique que je possède et que souhaite garder pour l'instant:
- preamp stereo rotel rc972
- ampli puiss. rotel rb976 (6 canaux)
- ampli puiss. nad 214
- cd philips 723 non modifié
Mes gouts musicaux sont variés, disons que j'écoute surtout des musiques contemporaines (rock/pop/metal/techno/funk), très peu de classique mais j'aime bien écouter certains morceaux acoustiques (solo guitare, solo batterie) quand les prises de son sont de qualité.

Et ces enceintes doivent pouvoir s'associer avec une centrale et des surround par la suite...
Merci.
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 22:48

Salut !
Les PEL Engy S2 sont vraiment à découvrir...
j'en suis vraiment tres satisfait 'ampli Atoll)
A +
lolo14
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 21:11

Ok, donc tu possèdes déjà les amplis.
Je pense qu'il serait judicieux d'utiliser le rotel pour amplifier tes futures enceintes:
- il a 6 canaux disponibles, ce qui te permet, en partant du principe que tu ne les utilisent déjà pas pour une install HC ou pour du multiroom, d'envisager une multiamplification.
- ton preampli est de la même marque, ce qui est normalement assurance d'homogénéité.
Donc, pour une config "full rotel", et en gardant à l'esprit la possibilité d'une évolution future vers le HC, je te conseille les enceintes suivantes:
PEL Engy S2 / Classic / Quattro réference
BW 603 S2
Tannoy Revolution R3
Dynaudio Audience 50 / 60 (pas de biamplification possible)
Cette liste est bien sûr loin d'être exhaustive, et ne propose que quelques pistes, toutes DIFFERENTES, mais en règle générale bien adaptées aux produits Rotel.
Maintenant, c'est à tes oreilles de décider !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Mar 2001 19:29

As tu eu l'occasion d'écouter quelques modèles ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Mar 2001 21:37

Mr Mojo, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ces modèles mais j'ai trouvé un magasin hifi près de chez moi qui a du b&w, du pel et du tannoy (entre autres)...
Une écoute est prévue.
Jusqu'à présent, j'ai écouté les Lyrr xs, les jbl xti100, les jmlab cobalt 815.
les Lyrr m'ont paru bien (détails) mais l'écoute fut succincte (vendeur).
Les jbl sonnent plus barrique sur les graves (par rapport aux lyrr), + rond avec aigu plus feutré.A voir...
Les jmlab sont bien mais il manque un truc ; et puis l'aigu est agressif sur les voix féminines (The corrs).
Je poursuis mes recherches.
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 07 Mar 2001 15:57

Je possede du Triangle, ils n'ont Jamais été agressives dans l'aigus!
Actuellement j'ai les Ventis XS avec un Ampli Nakamichi PA 5E II, avant de les avoir j'ai eu des Antal S avec ampli,pré-ampli Rotel Rb&Rc 971.J'ai aussi des Lyrr Xs avec ampli a tubes EL 80 (fait maison). Je relie les 2 systemes par le lecteur Philips 723 (modifié Cochet). Dans tous les cas l'aigu est propre.Il faut savoir que les cables sont tres important dans un systeme Hifi. Tu peut donc moduler "l'agressivité" de l'aigu par ce lien. L'ampli Rotel est je pence est plus approprié pour des triangles que le Nad. Réécoute bien, tes oreilles te le diront... @+ -syn-
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message