Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, eustache53, gaweks, indien29, kifkif, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, sax.tenor, Taisetsu458, Xhala_debru et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Utopia de chez JMLAB

Message » 25 Fév 2001 22:22

Est ce que quelqu'un a déja écouté les UTOPIAS de chez JMLAB et qu'est ce qu'il en pense!
Drigax
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 9:59

En tout cas les "micros Utopia" sont encensées par le dernier "le monde de la musique".
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Fév 2001 9:59

En tout cas les "micros Utopia" sont encensées par le dernier "le monde de la musique".
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Fév 2001 10:41

Ben j'ai ecoute les Utopia sur du Mark Levinson. Le moins moins que je puisse dire c'est que j'ai pas ete impressionne.
Pour le prix je trouve ca nul....
Mais globalement je n'aime pas JMlab. donc je ne suis pas forcement une reference.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2001 10:53

Je n'ai fait des écoutes que dans des salons
avec du Mark Levinson,Goldmund,Vaic(tubes)
donc impossible de porter un jugement fiable
c'était pas terrible terrible mais on sentait
le potentiel malheureusement inexploité...ce
genre de HP ne supporte pas la moindre
approximation dans la mis en oeuvre.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 16:16

j'ai écouté les grandes utopia à un salon avec "le cinquième élément" et c'est nul ; son agressif, pas de graves impressionants (avec caisson utopia pourtant).
moi j'ai un ensemble JM Reynaud avec des offrandes devant et c'est beaucoup mieux et beaucoup - chers.
l'idéale serait 5 offrandes (60000 F total en neuf) et pas besoin de caisson, elles sont petites mais très costeaux !
Invité
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 16:40

Une écoute dans un salon avec une acoustique
déplorable et zéro mis en oeuvre/optimisation
n'est pas significative ça revient à rouler
en F1 dans Paris et se faire gratter par des
Twingo mieux adaptées...
Invité
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 19:00

salut
Moi, j'ai eu l'occasion d'écouter les UTOPIA et MEZZO UTOPIA en auditorium...et je n'est pas été déçu du voyage. Bon les mezzo sont juste plus fouillés dans le médium que les electra 920.1. Par contre, les UTOPIA amenent un grave plus profond et tendu, qui permet de se passer de caisson en hifi pure. Avec du jazz, la contrebasse est un vrai délice, et l'ecoute ne se revele pas agressive, même à fort niveau (l'amplification était confié à des blocs mono brinkmann). Sur du lyrique, les voies féminines sont chaudes et bien présentes, très bonne spatialisation.
Bien sur le prix reste exagere et mettre en oeuvre un tel ensemble nécessite un local parfaitement traité acoustiquement ainsi qu'une piece de tres grand volume.
sebastien Guerra
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 20:34

J'ai pu écouter des Utopia sur les électroniques à tubes King Audio et je dois admettre avoir été franchement impressionné par la capacité dynamique de l'ensemble !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Fév 2001 21:31

Ch'pense pas qu'on puisse dire que les UTOPIA sont des *****s.Ya comme même une grossse enseigne qui les a utilisées au CES de Las Vegas,ça veut p'tete pas dire grand chose mais bon comme même de la à dire:
"j'ai été franchement déçu", ya de la marge.Non?Faut juste les écouter dans de bonne conditions (pas dun auditorium en placo).
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Fév 2001 17:30

Et concernant le prix, faut pas oublier que jmlab t'offre un camion pour les transporter chez toi ! :-)
stephen_tisssot
 
  • offline

Message » 02 Mar 2001 12:53

comment tu le sais? tu les as toa aussi? :D :D :Dchuis MDR y mank plus ke la limousine pour suivre :D
megabugg
 
  • offline

Message » 02 Mar 2001 13:14

J'ai aussi entendu des Utopia ( Mezzo il me semble ) avec du King audio et comme source un drive + convertisseur Sonic Frontier.
En gros une chaine qui vallait le prix d'une BMW série 5 toutes options...
Ben y avait pas photo, j'ai choisi la BM...
Un son complétement plat sans dynamique, une BP écourtée. Vraiment pas un bon souvenir.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2001 15:17

Eh bien ça alors?????
Il y à 8 mois quand je vous disais que FOCAL c'était de la M......tous le monde me disait que je n'y connaissais rien et que j'étais sectaire.....

Alors les gars on l'ouvre cette secte anti-FOCAL???? je veux bien etre le président!!!!!

A vous lire
C Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 03 Mar 2001 19:40

les grande utopia...pas genial du tout ..elles ne tiennet pas dans le grave
au ces dts en a utilisés 5 pour...pas grand chose.
par contre dire que focal c de la.....c ne pas tout connaitre focal
j'ai l'experience de divatech et là!!!IMPRESSIONNANT la dc 210 remettra les idées une fois pour toute..
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message