Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Modif CD-723

Message » 11 Jan 2001 19:34

Salut à tous,
Je vois que les post dérivent franchement du sujet du thread, et en plus pas vraiment dans l'esprit de convialité habituel du forum.
Bref, je comprends que chacun d'entre nous possède son opinion et qu'il à le droit de l'exprimer. Tout le monde à des expériences différentes et le forum est là pour les faires partager... personne ne détient la vérité (ça se saurait).

Les débats du type (vu sur delphi):
- Le CD-723 YC enterre n'importe quel lecteur HTG...
- Le Haut Rendement ça écrasse tout (mon système est le meilleur)
- Le HTG c'est de l'arnaque, c'est pour les blaireaux...le prix n'est pas justifié.
- L'écart de prix justifie toujours un écart de performance (et de musicalité ?).
- Franchement tu est trop **** pour penser ça...moi seul détient le vérité !
- Plus c'est cher, plus c'est bien (et le rapport qualité prix ?)
- etc...
sont stériles et ne servent à rien... :(
Je pourrais en écrire des pages, mais ça ne fera pas avancer les choses. Le forum sert à s'informer et à échanger ses expériences, à chacun de se faire après son opinion en allant, par exemple, écouter les maillons :)
L'essentiel quand on achète quelque chose, c'est que ça corresponde à ses attentes.
Voilà, moi ce qui m'intérresse c'est de savoir si le CD-723 NRDS est musical et les caractéristiques qui ont été améliorées (grave + ferme, aigu + filé, meilleur équilibre...).
Si quelqu'un à fait le montage qu'il n'hésite pas à faire partager ses impressions.
Pour Robinet,
Je crois que ton Marantz est en tout point identique au 723, enlève le capot et compare avec le philips (photos RDS).
Courage Robinet, une bonne âme va sûrement pouvoir te renseigner.
A+
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 11 Jan 2001 20:02

Le haut rendement écrase tous?....oui mais en hifi mon systéme n'est pas le meilleur...(loin trés, loin de cette idée.......avec regrets......)

Docteur Flegal...j'attends ta proposition....
Christophe
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 11 Jan 2001 22:02

mon petit Fécalinou , que se passe t’il ?,tu m’a l’air bien agressif !
ton papa ta grondé ? il t’interdit de fréquenter les jackys ? c’est pas bien grave,tu pleure un bon coup et hop papa t’achetera une chaine fifi full goldmund, comme ça le petit Fécalinou ne viendra plus se répandre sur le forum mal fréquenté que papa lui interdit .

Ah ! une petite parenthése (pour toi et ogobert), en 97 suite à des BIDOUILLES sur un 721 made in zipo 59 ,eh bien le 721 à mis une féssée à une platine vinyl MORSIANI ainsi qu’à un lecteur CD Audioméca ,le propriétaire était Victor MEURISSE de la revue Musique & Technique.

Fécal .......................drôle de nom mais qui colle bien à l’individu !
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 2:41

comme il a arrété de faire des ampli à tube il y a quelques années, mais c'est surement de la mauvaise fois de ma part
Nan, nan, le Yves a continué, via HP Systèmes, et avec un ensemble de kits pas trop mal. Puis a relancé sous sa marque.
Il parait que ses amplis sont maintenant fiables, ça fera plaisir aux utilisateurs d'Ampliton à combustion spontanée.
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 2:47

Particularité: n'a jamais connu l'aventure en "catégorie 2.. H R"
Merci d'avoir publiquement démontré une fois de plus votre stupidité. Une fois de plus, parce que chacune de vos interventions de Jacky qui n'a rien compris au haut rendement vous dévalue un peu plus.
Ha, sinon, nous n'avons pas gardé les 2A3 simple plaque et les Kato "mushroombell" ensemble, alors, vous pouvez vous tripoter autant que vous voulez, mais le tutoiement condescendant façon gros con, c'est non. Capito ?
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 2:57

mon petit Fécalinou , que se passe t’il ?,tu m’a l’air bien agressif !
Merci d'avoir publiquement démontré votre stupidité en effectuant une attaque ad hominem au lieu de répondre de manière argumentée.
Ah ! une petite parenthése (pour toi et ogobert), en 97 suite à des BIDOUILLES sur un 721 made in zipo 59 ,eh bien le 721 à mis une féssée à une platine vinyl MORSIANI ainsi qu’à un lecteur CD Audioméca ,le propriétaire était Victor MEURISSE de la revue Musique & Technique.
Comportement typique du Jacky audiomasturbophile à pseudo de cibiste, qui n'hésite pas à ajouter des majuscules faute d'avoir le moindre argument. Et qui pourrait écrire :
Ah ! une petite parenthése (pour toi et ogobert), en 97 suite à des BIDOUILLES sur une 205 made in zipo 59 ,eh bien la 205 à mis une féssée à une BM M3 ainsi qu’à une Carrera 2,le propriétaire était Victor MAURICE de la revue Tuning & Cibistes.
Fécal .......................drôle de nom mais qui colle bien à l’individu !
Mon nom est François Yves Le Gal, mon adresse mél est publique. Les votres c'est quoi ?
A part le confortable pseudo et l'anonymat façon lopette pour insulter, vous savez faire quoi ?
Toujours le troll du nord qui a sévi sur Usenet, à ce que je vois...
'Tain, OG, le nombre de taches qu'on vient de se prendre. Il y a un nid dans le coin ou quoi ?
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 3:30

Bonsoir Flégal,
Tes post sont pour le moins paradoxaux :
C’est quoi une trichord III / PSU, les modifications Van Den Hull sur les cellules, un transfo « sur mesure », une Micro Seiki « modifiée » et des câbles de modulation Ag Do by MYself sinon du « tuning » ? .
Si ton Mephisto était si bon, quel besoin avais tu de le faire modifier en changeant son horloge ?.
Je rappelle que pour installer une Trichord (je l’ai fait faire également), il est préférable d’ouvrir le lecteur et de faire quelques soudures : as tu eu alors le sentiment de le (faire) « saloper » ?.
Si les modifications sont faites par des personnes compétentes et avec soin, il n’y aura pas plus de problèmes qu’avec celles que tu as fait subir à tes appareils.
Reste que : Du « tuning » de luxe certes, mais du « tuning » tout de même. Alors pour la stupidité…
Débrouilles toi (tout seul) pour écouter un 723 « modifié »(le « Cochet » par exemple) , dans les conditions qui te conviendront (aveugle, double aveugle etc..) et alors tu pourras être crédible dans ton appréciation de cet appareil .
Tu peux avoir des DOUTES (c’est parfaitement compréhensible) et la liberté de trouver un723 « modifié » nul après écoute mais RIEN ne t’autorise à être AUSSI catégorique sur un produit avant de l’avoir écouté.
Toan.
PS : Tu n’aimes pas les systèmes ICOS ?.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2001 10:08

he alors
il vaut quoi ce foutu lecteur,parce que moi je sais toujours pas
je rigle et bonne journée

ps plus serieux,je ne sais pas ou vous emmenera ce debat mais je trouve ininterressant, voire exagerement cretin, les attaques perso du genre "fecal" et autres. si vous sentez la necessité de vous defoulez,battez votre femme(je rigole encore)
mais soyez gentil de poster des messages qui ont le merite de faire avancer le debat
merci d'avance et merci encore pour ce debat passionnant
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 12 Jan 2001 10:55

Robinet,
Pour essayer faire avancer le (vrai) débat,
Je n'ai pas de philips, seulement un Marantz CD 63 SE, mais j'ai fait la solution 6 : amortissement, et je pense que ça vaut le coup (meilleure aération du son).
Pour les condos de sorties, si ils sont aussi chimiques sur ton Marantz, le remplacement vaut le coup à mon humble avis.
Bon courage,
Marc
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2001 13:20

C’est quoi une trichord III / PSU, les modifications Van Den Hull sur les cellules, un transfo « sur mesure », une Micro Seiki « modifiée » et des câbles de modulation Ag Do by MYself sinon du « tuning » ?
Pour reprendre la comparaison avec l'automobile, c'est la même chose qu'une AMG sur base Mercedes. Pas une 205 kitée avec les deux lapins qui s'enfilent en autocollant sur le capot arrière...
Quelques détails : le module Trichord correspond à une réalité technique, et Tom Evans sait ce qu'il fait. C'est quelque chose de propre, qui corrige un défaut de conception du Méphisto : sa base de temps approximative, comme sur la plupart des lecteurs de CD. Il apporte une amélioration parfaitement mesurable et parfaitement audible. Pour mémoire, les Méphisto/CL 2 ont été livrés en standard en Irlande et au Royaume-Uni, avec la modif effectuée par Lurné ou ses distributeurs. Alors, "tuning" ou pas ?
Côté cellules, van del Hul remonte une cellule ou en change simplement le diamant. C'est un professionnel reconnu et qualifié, pas un bidouilleur, et, pour des cellules provenant de constructeurs disparus, come Supex, c'est l'une des rares solutions permettant d'en prolonger la durée de vie.
Transfo, la version standard de Tim a une impédance d'entrée trop élevée pour des Supex, la version sur mesure est en 4 Ohms, ce qui est parfait. Encore une fois, réalité technique et modifications relevant d'une approche raisonnée, pas d'un pseudo vaudou audio.
Enfin, les câbles argent fabrication maison sont la matérialisation d'un ensemble de paramètres simples permettant de réaliser des câbles techniquement et subjectivement satisfaisants, que je ne retrouve pas dans des cables commerciaux, à l'exception de certains Kimber, et, encore, partiellement.
Débrouilles toi (tout seul) pour écouter un 723 « modifié »(le « Cochet » par exemple) , dans les conditions qui te conviendront (aveugle, double aveugle etc..) et alors tu pourras être crédible dans ton appréciation de cet appareil .
Je n'ai *jamais* porté la moindre observation sur le 723 modifié ou non par qui que ce soit, car je ne l'ai jamais écouté.
Mes piques étaient destinées au Jackys de tout crin qui modifient à tour de bras sans savoir ce qu'ils font, et qui se branlent joyeusement avec des appareils marchant en général au final moins bien qu'au départ. Mais, comme il y a une différence, c'est forcément meilleur...
Ils font le bonheur des charlatans, et, demain, celui des services techniques : on verra les lecteurs revenir en réparation (quoique, sur du 723, est-ce bien la peine ?).
Tiens, un exemple : les plaques de mousse anti-statique collées à l'intérieur des coffrets. Les Jackys ne savent pas que ce matériau a en général une durée de vie très limitée, et qu'il s'effrite au bout de quelques mois, balançant des bouts de mousse conductrice à l'intérieur du coffret.
Résultat ? Courts-circuits à tous les étages et appareil HS. Bravo les Jackys, bravo la branlette.
On retrouve ici les mêmes travers qu'au milieu des années 1970, avant la grande vague des câbles à la con style Monster et des accessoires hors de prix. Exactement le même contexte, certains acteurs communs, et c'est reparti pour un tour !
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 13:26

amortissement, et je pense que ça vaut le coup (meilleure aération du son).
Une plaque de composite sur base bitume ou équivalent collée à l'intérieur du coffret peut faire des miracles en réduisant les résonances.
Pour les condos de sorties, si ils sont aussi chimiques sur ton Marantz, le remplacement vaut le coup à mon humble avis
Vi, et tout aussi explicable techniquement...
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 13:59

Recoucou tout le monde !
Whaouuuh je pensais que mon message déclancherai autant les passions. Bien que le débat se doit éloigné du mon sujet initial, j'ai bien rigolé en lisant tous les messages.
Pous superdis :
Oui mon Marantz est identique au CD-723 (il y a juste une sortie numerique coaxiale en plus et 2-3 composants différents).
Pour la musicalité de ma platine j'aurais du mal à bien te renseigner, car ma seule base de comparaison est un baladeur CD branché à mon ampli (désormais remplacer par ma platine CD). Et là, la comparaison n'a pas lieu d'être...
De plus comme pour l'instant je n'ai pas l'occasion d'écouter tous dans des bonnes conditions (petite piece et voisins bruyants) je ne pipoterai pas sur les qualités de cette platine (Philips ou Marantz). Néanmoins je pense que c'est un bon modèle qui posséde un excellent rapport qualité/prix (surtout pour la philips parceque la Marrantz on paye un peu la marque)
Pour Flegal :
Je ne vois pas ce qui te dérange dans le faite que des personnes veuillent modifier leur appareil. Les modifs sont peu couteuses, et relativement simple à faire. Même si le gain objectif est peut-être faible, le plaisir d'écouter (gain subjectif) quelque chose que l'on amélioré est immense. Et c'est cela qui compte dans la Hifi, de se faire plaisir quelque soit son budget. La comparaison au monde du tunning est assez mauvaise car le but du tunning est surtout d'en mettre plein la vue aux autres (une 205 avec des jantes alu et un gros pot ne va pas plus vite qu'une 205 de base...).
J'ai remarqué que beaucoup de Hifiste (pas tous heureusement) sont très fermés et manquent cruellement d'ouverture comme le faisait remarquer Christophe au moment de l'ouverture de ce nouveau forum. Ils sont souvent persuadé d'avoir ou de connaître la meilleur solution et se refusent obstinément d'écouter les autres.
Je tient à dire à ceux-ci que ce n'est pas la peine de venir sur des forums de discussion. Car l'interêt d'un forum est avant tout de pouvoir discuter et d'échanger ses idées. Pas pour venir balancer comme ça (sans argument ou presque) VOUS ETES TOUS DES ****, IL FAUT FAIRE COMME CA !
Là encore comme dirait cricri parceque je ne vois pas de meilleur conclusion :
A vous lire.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 12 Jan 2001 14:47

Car l'intêret d'un forum est avant tout de pouvoir discuter et d'échanger ses idéees...

Aucune surprise en ce qui me cons(t)-(c)erne*
nous n'avons ici que le reflet de la société actuelle, j'ajouterais même Française.
-Si tu as la connaissance : tais-toi où dis-leur ce qu'ils ont envie d'entendre.
-Si tu es different : tu es à priori suspect.
-Si tu gagnes de l'argent : reste bien seul dans ton bunker ou la mise en examen n'est pas loin.
*Rayer la lettre inutile.
Xavier
Ps : je vais quand meme essayer le tampon Gex
sous mon drive, ca ne mange pas de pain, mais je me demande si la bonne en utilise? :)
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 15:00

Salut a tous,
J'ai une petite question concernant le 723, que je possede :
pourquoi vouloir le "modifier" pour le rendre meilleur, alors que je le suspecte deja de traficoter les infos numériqes (et donc l'intégrité du message audio) etant donné qu'il est infoutu de sortir le contenu "numerique brut" d'une piste audio, par exemple une piste audio encodée DTS (ou dolby digital 5.1) sur un cd est impossible à décoder sur un pre-ampli numérique via la sortie SPDIF ?!
Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Jan 2001 15:59

Pour Flegal:
Je vois que tu possède des compétences techniques certaines, j'espère que nous pourrons en profiter dans le calme et la bonne humeur (tu as le droit d'avoir un avis différent!)
Pour Robinet:
Moi aussi j'avais hésité avec le Marantz (+ beau) mais comme la facade est strictement identique j'ai préféré prendre le Philips.
Pour Xavier:
Tu as bien raison...
Pour EPira:
Je ne comprends pas très bien ton problème avec la sortie numérique du 723. Peux-tu me dire la référence de ton préampli. Pour que celui-ci décode le flux DTS il faut qu'il possède un décodeur DTS. Tu parles aussi de CD Dolby-Digital 5.1 mais ça n'existe pas!
Codages CD: HDCD - DTS - Dolby Surround
Codages DVD-Video: Dolby Digital 5.1 - DTS
Peut-être que le 723 ne transmet pas se signal (bizarre)??
A+
Loic
PS: Restons courtois...
superdis
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message