Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Modif CD-723

Message » 12 Jan 2001 16:04

Je ne vois pas ce qui te dérange dans le faite que des personnes veuillent modifier leur appareil.
Les modifs intelligentes ne me gênent en rien, et je les encourage même.
En revanche, les Jackys qui se la ramènent avec leurs daubes, les gogolitos suiveurs de pseudo gourous et les imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils font devraient rester dans leur coin, et éviter de se la jouer prosélyte avec leurs conneries toujours néfastes, et parfois dangereuses.
C'est aussi simple que ça.
Et c'est cela qui compte dans la Hifi, de se faire plaisir quelque soit son budget.
Ben non, c'est d'être au plus près des intentions des musiciens, mais c'est un autre débat.
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 16:07

Tu parles aussi de CD Dolby-Digital 5.1 mais ça n'existe pas!
Si, si, si... Et le format est pris en compte par les specs.
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 16:09

Superdis,
c'est reconnu que le 723 ne peut lire les cd DTS, sa sortie numerique etant "modifiée", on peut deja s'en rendre compte car la gestion du volume intégré a la platine influence les sorties audios, mais aussi la sortie numerique ...
Je possede un preamp HC proton 2631, dolby & dts, et j'ai aussi un lecteur DVD thomson DTH2000, le tout relié au preamp en numerique; j'ai gravé, via un logiciel de chez SoundForge, une piste audio encodée dolby digital 5.1 (sur le meme principe que les pistes DTS) sur un CD-RW (pour que ca passe sur mon Thomson) :
- sur le lecteur DVD ca passe, j'ai bien la reconnaissance d'un flux dolby digital 5.1 par le preamp
- sur le 723 c'est la kata, le preamp indique "PCM" et crachouille joyeusement a tout va, me sortant le flux dolby tel quel !!
C'est pour cela que je suspecte la platine de bidouiller les infos numeriques, mais reste a savoir si elle le fait uniquement pour la sortie numerique, ou si elle polue aussi la conversion interne (se que je crois fermement, la gestion du volume etant surrement faite en numérique ...) !!
Et donc je vois pas trop l'interet d'ameliorer cette platine, qui n'est pas un monument de "transparence" du coup ... mais bon, j'suis pas contre le fait de changer qques capas de liaison, mais de la a mettre du spontex et a eplucher tout ce qui bouge ...
wouala,
Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Jan 2001 17:52

Salut la-gale ! c'est JACKY !
tu vas bien ? dit la science infuse tu ne serai pas marchant de chaine fifi par hasard?? pour tenir des propos aussi méprisant vis-à-vis des tweakeurs .
bon, encore une petite pour la route : (quelques extraits) piochés par-ci, par-là qui ne sont évidement pas de moi.

« « « « Je reviens juste d'une écoute chez SIEGMUND et je confirme la surprenante supériorité du lecteur 723 de YC (nouvelle version) sur le superbe ICOS... Ce qui est très étonnant c'est que la différence était infime lorsque Raphaël avait ses Tannoy. Depuis, c'est le gouffre entre les deux lecteurs !!! Cela ne veut pas dire que l'ICOS est mauvais (cela reste encore pour moi l'un des meilleurs lecteurs du commerce), mais plutôt que le 723 YC est FABULEUX.
Il faut l'entendre pour le croire ! Benoît (étonnifié). « « « «

« « « « Je pense avoir atteint un tel degré de perfection (subjective et personnelle, mais oui, Jean :wink: qu'il devient inutile d'aller plus loin. Je suis arrivé, avec une chance incroyable, à un résultat bouleversant de réalisme et de beauté à mes oreilles (pas seulement :). » » » »

« « « « . Pour avoir comparé les deux lecteurs je peux te dire que la différence est de taille. On est bien loin de la subtilité: Il y a plus de définition dans l'aigu, un grave plus propre et plus percutant, une meilleure dynamique,(etc.) avec le lecteur Cochet. » » » »
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 23:05

Pour Flegal:
1 - Les CD en DD 5.1, décidement j'en apprends tous les jours, as tu des exemples de titres ?
2 - Tu dis "Les modifs intelligentes ne me gênent en rien, et je les encourage même..." alors je te pose la question, est-ce que selon toi la modif RDS du 723 est "intelligente" et vaut la peine?
Pour EPira:
- J'ai branché mon 723 sur mon SR7000 et tu as raison, rien tu tout. Pour le prochain lecteur je ferais plus attention. Comme tu le dit, le signal numérique n'est pas envoyé directement sur la SPDIF à cause du réglage du volume, ça vient sûrement de là.
Pour ZIPO 59:
- Si tu as de l'expérience dans les modifs 723, que penses tu de celles de la RDS (a part qu'elle sont connues ça j'ai compris), les as tu pratiquées ? Eventuellement qu'ajouterais-tu comme touche personnelle ?
Voila, je voulais aussi juste dire que les modifs de la RDS sont clairement expliquées et accessibles aux non-initiés (tout le monde n'est pas électronicien). De plus, le lecteur modifié est indiqué comme choix possible dans la composition d'un système, celui-ci ne doit donc pas être si nul que ça, ou alors ils sont un peu maso à la RDS.
A+
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 0:28

Les CD en DD 5.1, décidement j'en apprends tous les jours, as tu des exemples de titres ?
Non, mon observation était simplement qu'il est *possible* de réaliser des CD musicaux en DD 5.1. De toute façon, mieux vaut du DTS pour ce genre de choses, ça marche infiniment mieux...
Tu dis "Les modifs intelligentes ne me gênent en rien, et je les encourage même..." alors je te pose la question, est-ce que selon toi la modif RDS du 723 est "intelligente" et vaut la peine?
Je ne connais pas suffisamment le 723 pour pouvoir en parler de manière pertinente et n'ai pas lu en détail le papier dans la RdS&dHC.
En règle générale, les lecteurs de CD souffrent des défauts suivants :
- Chassis trop légers et résonnants. On corrige avec des éléments rigidifiants collés à l'Araldite et par des plaques de composite (genre isolant pour capots et tôles de bagnole) collées à des endroits stratégiques.
- Alimentations de qualité médiocre. On remplace les diodes de redressement par des modèles rapides à récupération instantanée, on ajoute des condos/selfs/résistances pour avoir du continu plus propre sur la partie analogique. Si besoin est, on ajoute une seconde alim consacre à l'analogique, et on régule avec des Linear Technology tout ce qui bouge.
- Sensibilité RFI importante. On vire l'arrivée secteur IEC de base et on la remplace par une embase filtrée de type Schaffner. On clippe des ferrites partout où c'est nécessaire.
- Câblage interne médiocre. On remplace ce qui doit l'être, que ce soient des câbles, des nappes ou des traces sur CI.
- Étage analogique non optimisé. On remplace les condos chimiques utilisés en liaison par des polypropylène ou autres. Si nécéssaire, on change les amplis OP pour des modèles à fort courant dédiés à l'audio.
- Prises de sortie médiocres. On change les CINCH pour ce qui va bien.
Et ainsi de suite.
Chaque modif doit répondre à des impératifs techniques conditionnés par les améliorations subjectives que l'on recherche, un point c'est tout.
<p>[This message has been edited by flegal (edited 12-01-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 1:39

« « « - Si tu as de l'expérience dans les modifs 723, que penses tu de celles de la RDS (a part qu'elle sont connues ça j'ai compris), les as tu pratiquées ? Eventuellement qu'ajouterais-tu comme touche personnelle ? » » »

Tout est dit dans le message n°2 ,à toi de faire le tri ,avec de la patience et du bon sens tu arrivera à faire sonner le petit 723 comme une diva.
ZIPO 59
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 10:28

Et ben, que de jovialité...
Je pense que FLegal n'a rien compris. Je pense que modifier sa 723 ne fait de personne un Jacky. Il est vrai que je trouve les passionnés de Tunning un peu limite mais tant qu'ils ne sont pas dangereux, je les laisse faire. Modifer sa 723 : Je pense que cela tient plus du "modelisme" : on a une maquette de base et l'on veut sans cesse l'ameliorer. Ca ne gene personne et on peut se faire plaisir meme si c'est completement subjectif.
C'est Flegal que je plains. Tu n'eprouves plus que du plaisir avec du materiel cher mais tout le monde n'a peut etre pas les meme moyens que toi.
Laisse les alors rever, tu as le droit de donner ton avis mais pas de juger comme tu le fais. Autre chose : Sur la branlette et les branleurs : eux aux moins ils prennent du plaisir de temps en temps, ils ne sont ni frustrés ni amers.
jugiro
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 15:08

Calmons-nous, le petit "felgal" prend la peine de repondre à chacune de nos interventions....finalement, avec sa "maladresse" il à surement des choses à nous dire ...elles sont surement pleines de bon sens.....
Pour ma part plusieurs remarques....
Si la "tuningsation" de l'electronique peut effectivement donner de "bon" résultats, il y à une chose trés importante à faire avant....

Le recablage des enceintes.....
Des moteurs(*),....
le mélange des cables.....
(*) j'ai recablé la semaines derniére mes 3 moteurs 1 pouce (802 8D Altec) et mes 3 moteurs 1,4 Pouces 299 ALTEC avec du fil d'argent torsadé....attention je pése mes mots.....c'est absolument titanesque l'améliration......

Là oui !!! on peut faire du "TUNING" façon Jacky
Le Bicablage aussi...la mise en place d'une cale entre le moteur de grave et la caisse....
Pour les personnes ayant leur systéme dans une piéce avec du doublage en placo, mise en place de pointe (tige fileté) entre le mur et le placo..on augmente la fréquence de raisonnance du mur, donc on minimise les risques de coincidence avec les excitations que representent la musique (+ la fréquence et basse + l'énergie développé est grande, donc une coincidence au dessus de 500 Hz est moins problématique que sur l'octave 250 voir 125 Hz...........)
Bon Felgal ne me casse pas la "maison"....

Au faite tu n'as toujours pas répondu à ma question............!!!!!!!!!!!!!!!!

A vous lire
Christophe Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 17:21

Au faite tu n'as toujours pas répondu à ma question............!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben, si vous ne savez pas ce que sont des Fivre 2A3 monoplaque et des Kato "mushroombell", vous ne connaissez *strictement* rien à l'approche haut-rendement...
Mais, ça, on le savait déjà : vous êtes un Jacky qui, après des concours de niveau sonore en ouature essaye de faire la même chose chez lui. C'est dommage pour vous, mais, bon, vous avez le droit d'avoir un goût de chiotte.
:)
flegal
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 20:25

Oh là là felgal......t'es un peut grave comme candidat...tu vas resté du coté obscure
Bon je suis cool.....
Il y a 6 mois je t'aurais massacré sur place.......
Alors mon petit felgal...
Pour 500 000 fr...je te propose

grave:
12*38cm GOTO (110 db 1w 1M) ou ALTEC 515 8B remenbrané en WESTERX...
Montage en pavillon Beton à charge exponentiel au début+passage en diffraté pour les effets de bords (3*2 m) bas reflex accord 28 Hz 3500 litres par coté selectivité 8..
Montage en toiture (meilleur que sur le plan du fond..)
Bas médium: Western 15 A (1,5*1,5 m)+moteur ONKEN 255 ES modifié (charge augmenté..) COUPURE 150 Hz 24 dB Bas 800 Hz 12 dB haut
Haut médium:
8 cellules ALTEC OU LE DAUPHIN
+moteur 450 ONKEN
AIGU 5000 T ONKEN*2 ( à cause du rendement)
Rendement app de l'ensemble 110 dB 1 W 1 M

ALORS mon petit Felgal toujours avec nous, tu vois tous ces éléments je les ai tous entendu dans ma vie.....(sauf la chage Béton !!!)......

et crois moi, cela fonctionne trés trés bien
Et bien ....j'ai pitié de toi....la force ne sera jamais avec toi...dommage....

Mais à te lire parce que en fait je "taime bien", tu es un petit gars amusant...
réponds moi vite j'ai envie de rire....

Christophe Raffaitin
ton "Jedi" du haut rendement
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 14 Jan 2001 7:44

Bon je suis cool.....
Non, vous êtes un con, et un de première.
Il y a 6 mois je t'aurais massacré sur place.......
Mais oui, mais oui. Ce qui est bien avec les branleurs et les roquets, c'est qu'ils glapissent et hurlent, mais, que, à part pisser partout quand ils ne sont pas contents, ils font pas grand chose d'autre.
Allez, tchao pantin, retournez à vos auto-radios et revenez quand vous connaîtrez quelque chose sur le sujet.
<PLONK>
flegal
 
  • offline

Message » 14 Jan 2001 10:51

Tu sais que je te pardonne mon petit Felgal.. car moi je "taime".....mets de coté tes pensées cartesiennes sur la HI FI....et viens me rejoindre dans les bas fond de la "JACKYMANIA" et découvrire la lubricité du haut rendement, avec ces "gros moteur" ces "trés gros pavillon..."ces grosses modifications sur les lecteurs CD (c'est quand meme le sujet de cette discution!!!)

Allez mon petit Felgal...viens te mettre "minable" avec nous !!!!!!

Ton petit "LUCIFER DU HAUT RENDEMENT....."
A te convertir mon petit Felgal

Christophe Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 14 Jan 2001 14:45

Flegal, reste courtois, tes conseils seront mieux acceptes. Pour ma par, je dois moins etre calé que toi en hifi mais je suis surement plus tolerant. EN donnant ton avis de maniere calme et posée, tu convaincras plus de monde. En te lisant ,on n'a pas envie de te croire ni de te suivre dans ton raisonement. La 723 est un produit sous exploité et qui pourquoi pas est personnisable. Tout le monde à le doit de s'exprimer, meme toi, mais si tu n'es pas d'accord dis le, pas la peine de t'enervé.
J'ai une question pour toi :
A part une 723 "alourdie" au chassis et aux etages de sortie gonflés à 2000 F a peine, ou l'on a pris du plaisir à modifier soi meme sa platine qu'as tu a proposer de mieux et dans le meme budget...
Les marantz 6000KI, csont deja plus cheres et apres ont tape de une autre gamme de prix...
Ma question est la suivante : à 2000 2500 Frs que conseilles tu?
jugiro
 
  • offline

Message » 14 Jan 2001 17:38

Flegal, reste courtois
Je suis courtois et posé et ne qualifie de cons que les cons, de gogolitos que les gogolitos et c'abrutis que les abrutis. C'est simple, non ?
:)
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message