Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables

Message » 22 Fév 2001 13:40

Salut,
Je cherche des cables pour le bi-cablage et j'avoue etre un peu
perdu devant ce choix.
Pouvez vous m'orienter ou me conseiller ?
Merci
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2001 18:52

YOOOOOOOOOOOOO y'a quelqu'un
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2001 19:37

Salut Pascal,
premièrement ça dépend combien tu veux mettre dans tes cables.Perso j'ai acheté du REAL CABLE special bi-cablage,ça marche pas mal mais je fais pas trop la difference avec du mono,peut-etre plus de peche dans le grave mais c'est tout.Je crois que j'avais payé le mien 129 balles le metre (sans connectique of course).
KRO
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Fév 2001 19:47

Quelles enceintes ?
Quel ampli ?
Quel budget ?
;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 23 Fév 2001 9:30

Enceintes: Lyrr XS
Ampli: Cairn iilo + ions
Budget : ~2000 F
Invité
 
  • offline

Message » 23 Fév 2001 16:04

Le choix de câble special biwire est assez restreint. De plus, ce type de câblage t'empêche d'évoluer vers la biamplification, si jamais tu le désires plus tard. Enfin, il n'y a aucune différence entre un double câble en version monocâblage et ce même câble en version bicâblage. C'est pourquoi la majorité des câbles proposés ci-dessous sont des câbles "simples", que tu devras alors acheter en double.
1/ Qed silver anniversary, £5: un super rapport qualité/prix et une sonorité très neutre.
Qed silver anniversary biwire, £8: le même, version bicâblage.
Qed genesis, £30: le haut de gamme de la marque (monocablâge)…
2/ Ecosse reference MS 2.3, £20 (mono): très neutre.
3/ Nordost solarwind, £28 (mono): assez clair, donc méfiance avec ton système.
4/ Van den Hul: leur personnalité est très adaptée aux enceintes triangle, et la gamme est très large (cs122, d352 hybrid, the cleartrack biwire, the wind…).
Tu te demandes sûrement pourquoi je te propose quelques câbles à moins de 100 ou 200 balles le mètre alors que ton budget est de 2000f. La réponse est simple:
Soit tu achètes pour 2000 balles de câbles HP, et dans ce cas le gros Qed, l'Ecosse, le Nordost ou les haut de gamme VDH sont tout indiqués, soit...
tu consacres une bonne partie de ton budget à l'achat d'un cordon secteur pour ta platine laser, et là tu penches plutôt pour les petits Qed ou les VDH les + abordables.
Les 2 solutions sont à considérer, et bien souvent la meilleure n'est pas forcément celle que tu crois…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 23 Fév 2001 16:26

Ok merci
Invité
 
  • offline

Message » 25 Fév 2001 13:46

Salut Pascal et MR MOJO RISIN'
Connaissez vous la marque HMS ??
Ils font des cables secteur et des bloc alim (d'ailleurs, ils différencient les type de sources que l'on branche comme ampli, analogique ou numérique)
Ils font aussi des cables speaker bi cable ou mono cable et en tout prêt à utiliser (avec les connexion banane)
Cette marque à l'air vraiment sérieuse
Qu'en pensez vous ???
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 25 Fév 2001 20:06

Effectivement, la marque hms est elle aussi à considérer.
Mais pour n'avoir essayé que leur câble HP symphonia, par ailleurs excellent, je ne peux pas en dire beaucoup plus. La diversité de leur offre (modulation, hp et SECTEUR) fait en tout cas plaisir à voir.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Fév 2001 1:42

As tu les coordonnées d'HMS
un Web ou un distributeur en France ??
Je crois que ça vient d'Allemagne.
Merci
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 09 Mar 2001 21:47

Ne te casse pas la tête avec le bi-cablage.
Remplace le strap fourni avec tes enceintes avec un strap fait avec le cable que tu utilise.
Tu dénude ton cable sur la longueur nécessaire pour relier les bornes.
Bonne musique.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message