Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, françois/ EAR, kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est Français et si bon

Message » 25 Fév 2001 13:41

J'essaye ce week end un nouvel ampli le Hartley 150 sur mes lyrs. Extraordinaire. Le médium n'a jamais été aussi agréable et chaud, l'aigu est un peu mieux intégré, les basses sont toujours un peu rondes, mais je pense qu'en bi-amplification avec un ampli hartley 150 ça doit être magique.
Le pré/ampli hartley 150 a un préampli à lampes et les sonorités sont trés agréables jamais dur pour les oreilles, j'ai essayé tous mes CD inécoutables, tout passe bien même les pires enregistrements.
De plus cet ampli possede une touche séparate et la mon Harman 7000 envoie directement les principales sur l'ampli du hartley, ce fut une claque, je n'ai jamais eu une séparation des cannaux à ce niveau, incroyable. A connaitre, en plus c'est Français, hein Arcam :-)
Invité
 
  • offline

Message » 25 Fév 2001 23:15

Je trouve dommage de faire transiter les signaux via ton ampli HC, qui renvoie alors ces derniers vers l'Hartley via les preout pour les 2 canaux avant. Tu limites ainsi les performances de ta source, qui voit son signal modifié avant d'ataquer ton nouvel ampli .
Mais peut-être ai-je mal compris ?
Très heureux en tout cas que tu puisses profiter pleinement de la musicalité de tes enceintes, de surcroît avec un ampli FRANCAIS. Cocorico !
A+
;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 26 Fév 2001 15:06

salut a toi
tu es le message que j'attendai, j'ai moi aussi des lyrr et un avr 7000 et je cherche une solution pour ameliorer tout ca
sait tu ou je pourrai avoir plus d'info sur hartley car je n'en ai jamais entendu parler
je t'en remercie
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2001 18:31

Si je ne m'abuse, cet ampli a été Diapason d'or en 99.
Je l'ai entendu avec des Thiel 1.5 . Un couple merveilleux!!!!!!!!!!!
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 26 Fév 2001 19:04

Les Avant-Scene Elektra aussi sont francaises!
Diapason d'Or 2000, elles foudroient de leurs ondes ardentes et sures, magiques et percutantes, douce, suaves, divines, caressantes, chatoyantes, decoiffantes, exhuberantes, hallucinantes, etonnantes (comme dirait ma belle-mere), toutes concurrences de l'autre cote du "channel"!, alors, de l'autre cote de l'Atlantique, n'en parlons pas!
(je sais, on s'emporte, on s'emporte).
Mais surtout, elles sont fabuleuses.
Elles vont tres bien avec mon ampli Naim,
comme quoi les associations franco-britaniques peuvent etre fructueuses.
Ah, mon CD est un Quad! Fichtre, ca fait 2-1 pour la perfide Albion!
Invité
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 22:20

Mojo, je te rassure j'ai connecté la 6000 KI directement sur les entrées CD de l'Artley.
Cependant la liaison numérique de la 6000 sur les décodeurs et convertisseurs du Harman fait aussi des prouesses quand tout ce petit monde est connecté sur l'ampli du Hartley,via les pré out. Ont gagne en piqué et on perd un peu en douceur. Par contre on récupère le HDCD. Le seul petit défaut de l'intégré Hartley est pour mois un manque de bas grave, compensable facilement par l'ajout d'un bon caisson. J'ai branché mon yam 300, et ce fut Divin. Un seul problème, le prix de la bête, 8000 fr quand même. Je me demande si je ne vais pas me contenter dans un premier temps de l'ampli de puissance ( sans la partie préampli à lampe) qui ne coute "que" 5600fr.
Pour résumé, les pour : un aigu limpide et trés fin, un médium "magique"
les contres, un grave un peu court, un peu rond sur les lyrs, qui sera certainement corrigé par une bi-amplification et l'association de l'intégré et de l'ampli de puissance Hartley.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 23:21

OK, mais ton preamp pour les écoutes stéréo, c'est celui de l'intégré hartley, ou tu continues à passer par l'harman avant d'attaquer ce dernier, via les preout ?
Car j'ai du mal à croire que de passer par l'harman, au lieu d'attaquer directement la partie preamp de l'hartley, ne dégrade pas la qualité de la restitution...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 26 Fév 2001 23:37

En relisant mon post ci-dessus, je me suis dis que tu pouvais avoir l'impression que je te repose la même question une seconde fois !
Il y a un peu de cela en effet, car je me demande comment attaquer le preamp de l'hartley sans passer par l'harman, à moins de bien vouloir faire joujou avec les 2 potentiomètres en même temps...
Mais peut-être as tu "câblé" tes triangles aux deux amplis ?
Ou peut-être l'hartley propose-t-il une entrée avec gain fixe, permettant alors de tout piloter à partir de l'harman pour tes écoutes en 5.1 ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Fév 2001 23:31

Mr Mojo, c'est trés simple le préampli du hartley est attaqué par les convertisseurs du 6000 KI tandis que le préampli du Harman est alimenté par ses convertisseurs internes, eux même alimenté par la sortie numérique du marantz. A ma grande surprise les convertisseurs et préampli de l'Harman sont trés bons, mais bien sur, plus rentre dedans que celui du hartley qui est tout en douceur et souplesse grace à ses tubes.Bref le Marantz malgrés sa grosse alime à tout à gagner d'un bon ampli supplémentaire sur ses préout. Quand à moi je me demande si je ne vais pas changer mes sources pour un 717+ hermes ou MSB.
Invité
 
  • offline

Message » 28 Fév 2001 14:07

"Mr Mojo, c'est trés simple le préampli du hartley est attaqué par les convertisseurs du 6000 KI tandis que le préampli du Harman est alimenté par ses convertisseurs internes, eux même alimenté par la sortie numérique du marantz."
Je te rassure, j'avais très bien compris! ;-)
Je me demande simplement comment tu fais pour tes écoutes en multicanal, avec 2 preamps à gérer, donc 2 potentiomètres de volume différents… D'où ma question concernant une éventuelle possibilité de fixer le gain sur l'hartley (peut-être ce que tu appelles la touche "separate", d'ailleurs ?). Je deviens lourd là, non ? ;-)
J'ai aussi du mal à me convaincre que de se passer des convertisseurs du Marantz, en plus de faire transiter le signal via l'harman, puisse te donner des résultats proches de ceux des convertisseurs de la platine reliés à un preamp purement hifi !?
Mais bon, c'est un avis perso…
A bientôt et bonnes écoutes !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 28 Fév 2001 21:37

Mr Mojo
"Je deviens lourd là, non "? ;-)
Non non pas lourd du tout, le Hartley à bien une entrée pré in à niveau fixe qui correspond pil poil à celle du marrantz
J'ai aussi du mal à me convaincre que de se passer des convertisseurs du Marantz, en plus de faire transiter le signal via l'harman, puisse te donner des résultats proches de ceux des convertisseurs de la platine reliés à un preamp purement hifi !?
Mais bon, c'est un avis perso…
Rien de plus normal, le signal numériq ene subit pas d'altrration pendanr le transport et ensuite le signal ne subit pas plus de contraintes, De plus l'harman est équipé d'un HDCD
A bientôt et bonnes écoutes !Merci toi aussi
A propos je crois que je vais refourguer tout mon matos pour passer à la vrai hifi, j'écris un nouveau post pourmes nouvelles questions
Invité
 
  • offline

Message » 01 Mar 2001 13:37

"le Hartley à bien une entrée pré in"
Nous y voilà !!!!!!! ;-)
…"qui correspond pil poil à celle du marrantz "
Le marantz et l'hartley auraient donc un gain proche, voire identique ?! N'as tu pas été obligé de modifier les niveaux sur ta centrale et tes surround ?
Mais peut-être l'hartley "réadapte"-t-il le niveau du signal sur son entrée pre-in … (?)
"Rien de plus normal"
Tu trouves ?? Les convertisseurs de l'harman seraient comparables, en qualité du moins (pas la même signature sonore, évidemment), à ceux du marantz ??
Quant à la section preamp de l'harman, je ne peux pas croire qu'elle puisse atteindre ne serait-ce qu'un cinquième des perfs de celle de l'Hartley !
Alors, mis à part pour le HDCD, j'avoue ne pas trop comprendre tes motivations. Avec une platine comme la tienne, et un intégré comme l'hartley, je "jetterais" pour ma part l'harman aux oubliettes lors de mes écoutes purement Hifi.
"je me demande si je ne vais pas changer mes sources pour un 717+ hermes ou MSB."
Sûrement plus pratique, mais certainement pas plus musical qu'une 6010KI. A vérifier…
Amicalement.
A+. MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Mar 2001 22:50

Le 6000 Ki est un bon lecteur mais avec un son un peu policé, japonais quoi. Je lui préfère des notes plus vives, des modulations plus larges, de la respiration en plus. 9a je le trouve dans des convertisseurs externes comme le MSB. AS-tu essayé?
Pour le Hartley c'est confirmé, l'ampli de puissance apporte les graves manquantes de l'intégré, miam, du tube de la bi-amplification passive, reste à trouver les sous....
Invité
 
  • offline

Message » 03 Mar 2001 4:40

Tu ne Résoudra pas ton probléme de basse en changeant l'ampli.
tu aurra des mieux à d'autre niveau mais pour les basses c'est à priori un problème acoustique aux niveau de ta pièce d'écoute.
Pour t'en assurrer, le meilleur moyen est d'écouter tes enceintes d'ans un auditorium.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 04 Mar 2001 22:34

Jempi, non le problême ne vient pas de ma pièce au contraire avec un accuphase de 2X200 watts la j'ai trop de basse et tout rentre en resonnance. le problème vient bien du hartley, un possesseur m'a affirmé que tout rentre dans l'ordre avec l'ampli supplémenataire. Il va falloir que j'essaye vraiment.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message